> Tous les forums > Forum Mobilité
 Android - Liste des applications par défaut incomplète
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mosquito33
  Posté le 14/03/2016 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un smartphone Sony Xperia sous android 5.

Je viens de télécharger un lecteur de musique (gratuit: rocket ...), et lorsque je désire écouter un fichier MP3, la liste des applications proposées est limitée à deux applis: ES explorateur et Musique. Je ne trouve pas dans cette liste Rocket que je souhaite utiliser en appli par défaut.

Précision: Je cherche mon fichier MP3 sur un NAS avec ES et je lance le fichier. La liste des applis s'affiche mais ne me propose pas Rocket.

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour m'en sortir.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/03/2016 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Essaye de copier le MP3 sur ta carte SD externe (si tu en as une) pour voir si là il te propose le lecteur que tu veux !

mosquito33
 Posté le 15/03/2016 à 18:10 
Petit astucien

Merci pour la réponse.

Je croyais avoir déjà essayé ça. Apparemment non, car une fois copié, le lancement me propose, dans sa lite, l'appli Rocket.

Cela voudrait-il dire, que je ne peux pas utiliser Rocket pour lire mes MP3 dans une bibliothèque réseau, sur mon NAS ?

Merci encore pour ta suggestion.

tilagoon
 Posté le 15/03/2016 à 22:44 
  Grand Maître astucien

,

Je ne sais pas , mais si tu mets Rocket comme application par defaut pour les MP3 ça pourrait peut etre marcher ?

mosquito33
 Posté le 15/03/2016 à 23:10 
Petit astucien

Hélas ! L'idée pouvait marcher, pourquoi pas !

Avec ES, et accédant à ce fichier MP3 sur la carte SD, l'appli Rocket figure bien dans la liste de choix. J'ai bien demandé à ce que cette appli soit lancée par défaut. Dans ce cas de figure, ça fonctionne.

Mais sur un MP3 du réseau (NAS), hélas, ça n'a pas marché, et Rocket n'apparait pas dans la liste.

Et pour le moment, merci encore et bonne nuit, je file au lit.

tilagoon
 Posté le 15/03/2016 à 23:17 
  Grand Maître astucien

,

Alors je vois pas

Bonne nuit

DLUC
 Posté le 17/03/2016 à 11:09 
  Astucien

Bonjour,

" ES explorateur " est une application que tu as téléchargé est pas indispensable c'est peut être elle qui contrarie rocket.

A+

mosquito33
 Posté le 17/03/2016 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour,

"ES explorateur" est ce que j'ai trouvé de mieux (et j'en ai essayé pas mal !), pour accéder à TOUS mes fichiers réseau (qu'ils soient sur mon ordinateur de bureau, ordinateur portable, sur mon NAS) ainsi qu'au contenu de mon téléphone !

Merci cependant pour ta réponse.
Cordialement.

tilagoon
 Posté le 17/03/2016 à 17:17 
  Grand Maître astucien

mosquito33 a écrit :

Bonjour,

"ES explorateur" est ce que j'ai trouvé de mieux (et j'en ai essayé pas mal !), pour accéder à TOUS mes fichiers réseau (qu'ils soient sur mon ordinateur de bureau, ordinateur portable, sur mon NAS) ainsi qu'au contenu de mon téléphone !

Merci cependant pour ta réponse.
Cordialement.

,

Oui d'accord avec toi mais il y a aussi "Root explorer" qui est peut etre encore un peu mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité