> Tous les forums > Forum Mobilité
 Android - Problème avec MAPS.ME
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 30/09/2017 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Chaque semaine, j'ai pris l'habitude d'arrêter totalement mon smartphone (Wiko U Feel Lite + Android 6, non-rooté) et de le faire redémarrer afin d'éliminer les petits problèmes latents.

Malheureusement, chaque fois que je fais cette manoeuvre, le logiciel MAPS.ME disparaît. Par contre, les cartes téléchargées et mes points de repère restent.

Donc chaque semaine, je dois télécharger MAPS.ME.

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a une parade ?

Merci d'avance et bon weekend.

Ayubowan

Publicité
tilagoon
 Posté le 30/09/2017 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Au lieu d'éteindre complètement ton smartphone essaye de le redémarrer, ça fera la meme chose coté "nettoyage" mais peut etre que MAPS.ME ne disparaitra pas !

Je n'ai pas ce problème avec MAP.ME

ayubowan
 Posté le 30/09/2017 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,

Je viens d'essayer en "redémarrant". Même chose : MAPS.ME disparaît.

On peut supposer que c'est propre à Androïd 6 ou à Wiko.

Merci tout de même

Ayubowan

tilagoon
 Posté le 30/09/2017 à 11:25 
  Grand Maître astucien

,

Ce n'est pas juste l'icone qui disparaait de l'ecran d'accueil ??

Regarde si elle a aussi disparu de l'ecran qui contient toutes les applications

ayubowan
 Posté le 30/09/2017 à 14:59 
Petit astucien

Négatif, MAPS.ME a aussi disparu de l'écran qui contient toutes les applications...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que les cartes et les paramètres ne sont pas effacés. Seul le logiciel a disparu.

Comme il faut positiver, disons que cette manip mensuelle me permet au moins de télécharger la dernière version de MAPS.ME.

tilagoon
 Posté le 30/09/2017 à 15:22 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est assez bizarre

Je suppose aussi que si tu regardes dans Parametres / applications il a aussi disparu ?

Je ne sais pas si Wiko a un SAV mais s'il y en a un tu pourrais peut etre leur en parler !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19%

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec réinitialisation android (Galaxy Pocket Neo S5310)
Problème avec le tvfrog
probleme avec Touchwiz
Problème avec un téléphone LG L Fino
Avec quelle appli synchroniser contacts android
logiciel maps.me pour android
problème de connexion wifi android live box 1385
Problème avec un clavier casse pied
Transférer un appel vers un autre numéro - Android PROBLEME
un probleme de communication avec les serveurs google est survenu
Plus de sujets relatifs à Android - Problème avec MAPS.ME
 > Tous les forums > Forum Mobilité