| ||||||||
Astucien | Bonjour, "Une faille de sécurité (sans précédent) présente actuellement dans toutes les versions d'Android, permet aux applications installées de disposer d'une potentielle élévation des privilèges lors d'une mise à jour de l'OS. Un constat réalisé par des chercheurs de Microsoft (PDF)," Elle toucherait un milliard de terminaux Android.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour, merci pour l'info, néanmoins le pdf en anglais..... bof pour moi n'aurais pu pas un lien plus "français" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour du français http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-691582-android-faille-securite-detectee-systeme-os.html Bonne journée | |||||||
![]() | Bonjour philae, Désolé! Même la source est en "rosbeef"; sinon ZDNet avec une traduction Google. Et Silicon; Clubic;Le Monde Informatique, ne sont pas assez explicites?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
merci, j'avais la flemme de chercher | |||||||
![]() | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
désolée, je n'ai pas fait attention je n'ai pas d'Android. moi si et je viens de le mettre à jour hier | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tarek, effectivement ... Au revoir | |||||||
Astucienne | Hello merci de l'information je suis sous Android mais je ne peux pas le mettre à jour SFR l'ayant rétrogradé en version 2.3.7 du coup je le laisse comme ça | |||||||
![]() | Google a toujours réagi très vite. Ce n’est pas la première fois qu’une faille de sécurité touche Android. Google semble avoir corrigé une des 6 failles découvertes.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() | En attendant la correction des autres failles, les chercheurs mettent à disposition un outil dénommé SeCup ou Secure Update Scanner. Disponible dans Google Play, il sert de scanner pour détecter des applications qui pourraient devenir potentiellement malveillantes à la suite d'une mise à jour de l'OS.
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour l'info Et si on ne fait pas la mise à jour, ça craint aussi | |||||||
![]() | Bonne question. Et dire que "OBAMA quitterait BlackBerry pour Android" ! Modifié par tarek13 le 24/03/2014 18:36 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai installé l'application sur un Smartphone Samsung Galaxy III sur lequel j'apprends voilà ce que j'ai S'il faut aller plus loin, pouvez-vous donner des instructions pour la petite classe. Je vois que le smartphone est réglé en recherche "mise à jour auto" (coché vert) en allant à "gotosettings" En regardant l'autre option de mise à jour, ("mettre à jour, recherche des mises à jour") , il m'est dit que les dernières mises à jour sont installées Merci Modifié par pcjcg le 24/03/2014 23:02 | |||||||
![]() | "En attendant une mise à jour d'Android, les utilisateurs sont invités à attendre de mettre à jour leurs applications lorsqu'elles se préparent à accueillir une nouvelle fonctionnalité sécurisée d'Android." Extrait d'ici. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je viens de faire la même chose que toi, pcjcg ! Le problème, c'est l'Anglais... Je vais attendre des suggestions d'Astuciens plus informés. Pour "la petite classe"
A+
édit. Bonjour tarek ! J'avais pas vu ton message. Alors, on va attendre Modifié par ahmedd le 24/03/2014 19:52 | |||||||
![]() ![]() | tarek13 a écrit : Merci tarek, je m'empresse de mettre ça en application | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Les utilisateurs d'Avast Mobile Security, à la rubrique "Protection vie privée" pour chaque type d'autorisation si ce n'est déjà fait peuvent cocher la case "Notify me about this category" . A la même rubrique "Protection vie privée" à l'onglet "Autorisations" ils peuvent vérifier toutes les autorisations accordées et pour quelles applications. . Lors de l'installation de chaque application, il est aussi loisible de ne pas autoriser les mises à jour automatisées. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Tarek13, Merci Modifié par pcjcg le 24/03/2014 23:05 | |||||||
![]() | Bonjour, Info ou intox? 1) Smartphones et tablettes menacés de perdre la mémoire. "Une faille de sécurité concernant la gestion de la mémoire des mobiles sous Android a été détectée. Exploitée, elle pourrait rendre inutilisable jusqu’à 80% des smartphones et des tablettes dotées du système d'exploitation de Google." CNET 2) Android bug that crashed Google Play can brick devices too "Attackers could use a recently-revealed flaw to disable their target's device and destroy their data" ZDNet 3) Android : Trend Micro étudie une nouvelle faille et crie au loup. "Nouvelle faille, et nouvelle promesse d'Apocalypse sur "80% des smartphones et tablettes" Android. Comme d'habitude, en fait ça va." ZDNet Edit pour lien
Modifié par tarek13 le 25/03/2014 14:50 | |||||||
![]() | Bonjour, c'est au plus-disant ; par exemple on donne un nombre ou pourcentage de machines "concernées", c'est-à-dire potentiellement infectables, dans la news plus loin c'est repris dans un autre sens etc. juqu'à ce qu'on sous-entende "infectées". (en fait, voyez les droits de vos applis, souvent elles peuvent faire beaucoup de choses par défaut ; cette histoire de "root" commence à bien faire, pour moi qui ne me conçois pas autrement qu'Administrateur. C'est une propagande encore jeune, pas comme pour les PC. L'"élévation des privilèges" sous Vista, ça ne vous rappelle rien ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Un extrait sur les mises à jour Android http://android-france.fr/2013/12/24/guide-debutant-android/
Je suis preneur de tutoriels pour grand débutant même s'il y en a sur Pcastuces Merci
Modifié par pcjcg le 25/03/2014 23:57 | |||||||
![]() ![]() | C'est pour cette raison que la Nexus est toujours Ó jour. ;-) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | La sécurité et Android Lectures utiles Damien Cauquil retrace l'origine du système Android, ses détails techniques et les possibilités offertes par cet OS. Il aborde ainsi différents thèmes comme le reverse-engineering, le cracking et le hacking de terminaux Android. Il démontre comment la sécurité des applications mobiles est similaire à celle en place dans les applications PC des années 1990, et comment faire de ce type de terminal un allié de choix. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VvyUru_0Oho Texte http://securiteprivee-enfrance.com/actualites/hacking-android-for-fun-and-profit
| |||||||
![]() | Bonjour, Dans un autre registre, et sans vouloir "faire le kéké bien informé" de service, Google a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité au sein d'Android : la vérification des applications sur tous les appareils disposant au minimum d'Android 2.3 (Gingerbread) et du Play Store. Source : Nextinpact
Modifié par tarek13 le 15/04/2014 18:39 | |||||||
![]() ![]() |
Ils se permettent même de marquer sans se cacher "tentatives d'accéder à la messagerie, à la mémoire ..." Donc faille ou pas, Si vous ne voulez prendre aucun risque, je vous conseille cette tablette ICI:
| |||||||
![]() | Bonsoir,
Même à la carte mémoire SD de l'appareil Android?! Adobe a publié (discrètement) une nouvelle version (la 11.2.0) d'Adobe Reader pour Android qui corrige une vulnérabilité grave. Cette faille (CVE-201400514), découverte, il y a quelques jours par un chercheur en sécurité, Yorick Koster, pouvait permettre à un attaquant d'accéder aux fichiers stockés sur la carte SD de l'appareil. Bonne fin de soirée. Edit pour lien. Modifié par tarek13 le 17/04/2014 22:30 | |||||||
![]() | Il faudrait cerner, comme sur PC, la confusion entre sécurité et confidentialité ;
(sur PC on redoute surtout des fenêtres de pub, et les ralentissements ...) Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2014 22:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|