> Tous les forums > Forum Linux
 Android (chinois) incompatible avec Skype ?..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 18/08/2014 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En fait j'ai acheté un vidéoprojecteur chinois qui fonctionne avec Android. j'ai installé Skype donc. L'application fonctionne bien quand on écrit des messages, mais l'idée était plutôt d'utiliser un micro et accessoirement une caméra. Aussi j'ai branché 2 types de périphériques successivement. Un micro casque sans fil Logitech (sans succès) ensuite une caméra Hercule, sans succès non plus. L'image de la vidéo apparait mais dès que le correspondant décroche, Skype se coupe. Parfois même Android reboot. Il semble qu'il y est une vraie incompatibilité. Aussi je me suis tourné vers le fournisseur chinois de ce vidéoprojecteur qui me confirme cette incompatibilité. Comme la communication est compliquée entre ce fournisseur chinois (question de langues !) je ne peux affiner ma demande auprès d'eux.

Alors je sais qu'il sera difficile d'avoir une réponse ici (demande trop spécifique) mais peut-il y avoir une version de Skype compatible ?..Ou peut-être un patch ou autres pour permettre la compatibilité ?..

Merci de vos réponses.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/08/2014 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Xib
 Posté le 18/08/2014 à 14:08 
Astucien

Merci de cette réponse, mais j'ai le sentiment que c'est la même version que le Play Store non ?..

Taras_Boulba
 Posté le 18/08/2014 à 16:34 
Astucien

salut,

ça ne veut rien dire android chinois (le chinois est une langue, pas un fork d'android ) et skype fonctionne très bien sous android... si tu as des soucis je penche plus pour un problème de reconnaissance matériel.

est ce que ton micro et ta webcam fonctionnent avec d'autres logiciels du play store ?

accessoirement, essaye en baissant la qualité de la vidéo dans les paramètres de skype

Modifié par Taras_Boulba le 18/08/2014 16:41
Xib
 Posté le 18/08/2014 à 16:55 
Astucien

Merci de cette réponse.

En fait voici la réponse du fournisseur Chinois :

Salut, Xib

Comment allez-vous?
Désolé, je viens de découvrir que j'ai rater votre mail ci-dessous la semaine dernière, désolé
J'ai vérifié avec notre ingénieur, notre projecteur est différent avec téléphone moblie, ne peut pas soutenir la caméra du logiciel que vous téléchargez. désolé ...
Toute demande de renseignements, s'il vous plaît contactez-moi librement.
Merci!
Cordialement
facile Wang

Voilà, puis elle rajoute :

Cher Xib

Ok, je vais revérifier avec notre ingénieur pour vous, vous répondrons bientôt,.
Toute demande de renseignements, s'il vous plaît contactez-moi librement.
Merci!
Cordialement
facile Wang

A la question : "Que pouvez vous faire pour moi ?.."

J'ai baissé la qualité rien a faire. Je n'ai pas testé sur d'autres logiciels et lesquels je pourrai prendre pour tester ?..Merci.

Quand je dis chinois je dis simplement que cet Android ne doit pas fonctionner comme un Android habituel, peut-être ?..Les propos du fournisseur me le confirme un peu...

Taras_Boulba
 Posté le 18/08/2014 à 17:10 
Astucien

ça doit être dû au noyau linux utilisé sous android (voir même modifié pour ce vidéoprojecteur en particulier). l'absence de pilotes expliquerait que ton matos ne soit pas reconnu.

pour tester ton matos, essaye avec hangouts de google. normalement tu peux aussi faire des appels vidéos.

Modifié par Taras_Boulba le 18/08/2014 17:14
Xib
 Posté le 18/08/2014 à 17:18 
Astucien

Merci, mon matériel marche avec Windows en tous cas. Hangouts ?..C'est le genre de truc que j'aime pas. Je crois que la personne doit aussi l'avoir non ?..Donc difficile de tester. En plus je crois que ça demande une adresse non ?..Et puis si Skype ne marche pas Angouts ne marchera pas plus. Puisque c'est une histoire de reconnaissance.

Taras_Boulba
 Posté le 18/08/2014 à 17:36 
Astucien

si tu es sous android et si tu as accès au play store, tu as forcement une adresse gmail. si tu as une adresse gmail, tu peux utiliser hangout.

Et puis si Skype ne marche pas Angouts ne marchera pas plus

pas forcement, ça peut être dû à un problème avec skype en particulier... j'y crois pas trop mais tester avec un autre logiciel permettrait d'en être quasi certain.

Xib
 Posté le 18/08/2014 à 17:39 
Astucien

Oui c'est vrai mais je n'ai pas de contacts Hangouts pour tester...

Xib
 Posté le 19/08/2014 à 11:03 
Astucien

En attendant d'autres infos de mon fournisseur je clos le sujet. Merci de vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Casque HyperX Cloud Core Wireless (7.1 DTS Headphone:X, sans fil) pour PC et Xbox à 66,99 €
66,99 € 99 € -32%
@Boulanger
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 13,68 €
13,68 € 25 € -45%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 729 €
729 € 1000 € -27%
@Geekbuying

Sujets relatifs
pas de son ni de micro avec skype!
wanadoo incompatible avec Linux?
torrent avec linux
Solution d'un cas de polices aliasées avec fontconfig-infinality
Problème de boot avec handy linux
pb avec ma sours souris
clavier avec cabochons LCD ?
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Aplication Android sous Linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Plus de sujets relatifs à Android (chinois) incompatible avec Skype ?..
 > Tous les forums > Forum Linux