| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai inséré une animation flash dans une page html. URL : supprimé C'est une suite de photos se déroulant en boucle. Elle fonctionne et s'affiche parfaitement sur FF et Chrome mais est invisible sur IE 7 et 8. J'ai testé plusieurs codes pêchés sur le web ; aucun ne résout le problème. Le code actuel provient de Dreamweaver CS3.
Merci pour toute indication ou solution.
Modifié par jevina le 22/07/2012 09:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est la page au complet qui ne s'affiche pas, chez moi, sur IE8. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Commence par corriger ton code en le passant au validateur HTML. | |||||||
Petite astucienne |
Mais... après la cor ection par Tidy, il reste encore 7 erreurs ! Modifié par jevina le 21/07/2012 19:02 | |||||||
Petite astucienne | C'est la page au complet qui ne s'affiche pas, chez moi, sur IE8.
En effet, on ne voit que le fond de page (gris) | |||||||
Maître astucien | Il manque le Doctype Etn'est pas valide pour IE, mais fonctionne !! Modifié par Dreamer le 21/07/2012 19:35 | |||||||
Maître astucien | Dreamer a écrit : .... d'éditeur !! Bon, je disais qu'il manque le doctype
et que la balise embed n'est pas valide mais nécessaire pour IE !! | |||||||
Petite astucienne |
En effet, il est passé à la trappe en faisant un copier-coller de la correction Tidy
W3C : Tout est bon maintenant sauf l'emploi de la mention "strict" dans le Doctype.
Elle y est maintenant.
J'ai tout repris à zéro : l'animation fonctionne maintenant dans les 3 nav : FF, IE et Chrome, sans que je sache pourquoi elle ne fonctionnait pas avant. Voir : http://www.patrickallaer.be/modele-pour-diapo.html
Merci de tout coeur pour l'entraide
| |||||||
Maître astucien | Il y a un problème de validation W3C, tu douis mettre ta ligne embed sous condition IE8 Tu as actuellement <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="740" height="122" title="diapo"> <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="740" height="122" title="diapo">
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | La question que je me pose : pourquoi en Flash? Il n'y a aucun effet, ça n'apporte rien de plus qu'un diapo en JavaScript, d'autant plus que son défilement est saccadé. | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Et plutôt rapide ..... Mais bon, il y a pire !! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
C'est fait et ça fonctionnes sauf dans IE8 où la bande est dédoublée ! Lien > J'ai sans doute fait une erreur quelque part.
Parce que je suis capable de la faire en Flash et pas en javascript. Je vais régler la cadence pour que l'animation soit plus fluide. Merci encore.
| |||||||
Maître astucien | Tu devrais modifier ton noscript, car il sert en cas de non-réalisation de ton script et dans ton cas si la personne n'a pas de lecteur flash !! Pour le non-affichage sous IE8, tu modifies le code que je t'ai donné en <!--[if lt IE 9]> | |||||||
Petite astucienne | Choix de flash Précision importante : j'ai choisi Flash pour la légèreté du fichier. L'animation contient 35 photos ! J'avais d'abord essayé avec les balises "marquee" mais c'était beaucoup trop lourd. | |||||||
Maître astucien | jevina a écrit : Marquee est une balise IE.....ET je dirais que la plupart des internautes "lisent" le flash sur leur PC !! | |||||||
Petite astucienne | OK, j'ai, mis IE9 au lieu de IE8 et enlevé les balises "no script". Le gros pb, c'est le dédoublement de la bande animée en IE... | |||||||
Maître astucien | jevina a écrit : Perso, je suis sous IE8 et je ne vois que le fond orange de l'animation ..... Peux-tu mettre l'adresse complète de l'animation galerie3.swf dans le script pour voir si cela fonctionne sous IE8 ?? | |||||||
Petite astucienne | Voilà je viens d'ajouter l'adresse absolue du fichier dans le script. Ici > | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit : Moi, je vois bien l'animation, mais en double. | |||||||
Maître astucien | Effectivement, tu as deux affichages, un en JS l'autre en flash ........ Et avec IE, tu as les 2 affichages, l'un au-dessus de l'autre, pas sous les autres navigateurs ... Tu devrais virer celui en JS (<script type="text/javascript">....</script>) et vérifier !! | |||||||
Petite astucienne | En virant " // ", plus rien ne fonctionne :le code source s'affiche dans la div devant contenir l'animation. Essai fait en interne seulement. Modifié par jevina le 23/07/2012 08:58 | |||||||
Petite astucienne | Après recherches, trouvé un code très simple venant d' Alsacréations : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/25-animation-flash-valide-embed-object-swfobject.html Voici le résultat (lien supprimé) qui semble fonctionner sur IE et FF >
Modifié par jevina le 28/07/2012 07:52 | |||||||
Maître astucien | Je confirme, ça fonctionne sous tous les navigateurs !! | |||||||
Petite astucienne | Me voilà rassurée ! Je suis quand même étonnée de toutes ces divergences dans les codes, plus compliqués les uns que les autres, et du fait qu'un code tout simple fasse l'affaire. Merci pour tout !
| |||||||
Maître astucien | jevina a écrit : Il faut s'en prendre à IE qui à des méthodes bien à lui (enfin, les anciennes versions!!) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|