> Tous les forums > Forum Multimédia
 animation photo et gif movie gear ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ulyssa
  Posté le 21/10/2006 @ 07:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à toutes et tous, voilà j'ai gif movie gear, logiciel qui m'a permis de faire des petites animations de dessins, de modifier d'autres etc... maintenant je voudrai faire une mini animation (pr envoyer par mail ou mettre sur des forums donc il ne faut pas que ce soit lourd), avec juste 3-4 photos qui tournent en boucle, mais gif movie gear me pourrit la qualité des photos, alors question : - est ce qu'il y a une manip que je ne sais pas et qui arrangerait tout ? ou - y a t il un autre logiciel prévu à cet effet ? merci par avance,
Publicité
starz
 Posté le 21/10/2006 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Moi j'utilise photoshop enfin image ready starz
lulusuperglu
 Posté le 21/10/2006 à 10:35 
Petite astucienne
Unfreez (gratuit)
Super_GEGE
 Posté le 21/10/2006 à 11:10 
  Maître astucien

[hello] image ready n'est pas mal nom plus [bigsmile] 1.5 Mo pour ce grand format [img width=650 height=430]http://img244.imageshack.us/img244/4849/boxegz5.gif[/img]

Modifié par Super_GEGE le 21/10/2006 11:12
croucougnous
 Posté le 21/10/2006 à 12:14 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit : 1.5 Mo pour ce grand format
Ben alors, il ne fait pas bon être en rtc avec toi ! [tropbu]
Super_GEGE
 Posté le 21/10/2006 à 13:06 
  Maître astucien

[hello] J'ai pas des arguments percutants pour convaincre ? non !!! [bigsmile][bigsmile] PS :
Ben alors, il ne fait pas bon être en rtc avec toi !
J'ai la chance de l'être toute l'année en étant jeune [bigsmile]
ulyssa
 Posté le 23/10/2006 à 00:18 
Petit astucien
merci bcp, pour Image Reader, il m'a l'air un peu compliqué comme logiciel non ? en fait, j'ai pas trop de tps pour m'y mettre et découvrir toutes les fonctionnalités, et puis petite question en plus, mais il m'a l'air plus pour modifier les images que pour faire des animations, non ? quant à Unfreez, garde t il bien la qualité des photos ? j'ai voulu le tester mais je ne comprends pas on fait comment pour créer l'animation (qd j'ouvre le logiciel, je n'ai pas de possibilité d'ajouter des photos, d'ouvrir une animation)
Super_GEGE
 Posté le 24/10/2006 à 09:06 
  Maître astucien

[hello] non, c'est simple, grosso modo, tu fais toutes les images de ton animation dans photoshop, ensuite, tu as juste à éteindre dans image ready les calques que tu ne veux pas
croucougnous
 Posté le 24/10/2006 à 09:20 
Petite astucienne

michou bidou
 Posté le 24/10/2006 à 11:04 
Nouvel astucien
Avec Unfreez, tu dois d'abord enregistrer toutes tes images en gif (important) et les avoir mises à la même taille (obligatoire). Tu les enregistres dans mes images en GIF. Ensuite tu ouvres Unfreez, et tu vas dans mes images pour les chercher, réduits la page de "mes images" en cliquant sur le carré à côté de la croix sur fond rouge en haut à droite de l'écran, si tu ne pouvais pas voir les 2 à la fois. Tu cliques sur une image, bouton gauche gardé enfoncé, et tu la fais glisser dans le cadre de Unfreez, tu lâches, et tu vas chercher chacune des autres images pareillement. Tu les mets les unes en dessous des autres. Pense à cocher "loop animation", puis mets par exemple le chiffre 50 à côté de "frame delay" , ou un plus petit chiffre, si tu veux que ça aille plus vite l'animation. Ensuite, clique sur "make animated gif" et enregistre en Gif, dans "mes images".

Modifié par michou bidou le 24/10/2006 11:12
ulyssa
 Posté le 30/10/2006 à 19:59 
Petit astucien
super ! vraiment merci pour vos avis et aides, pr info, c'est top les liens qui expliquent très clairement la manip pour Unfreez, Justement j'essaie avec Unfreez, mais je ne comprends pas j'ai un problème car qd je fais "make animation gif" et que je souhaite donc enregistrer mon anim, il me met : "not a gif file, or incorrect version number" ??? j'ai fait plusieurs site, je retombe tjs sur la même version et de toute façon les explications données ci dessus sont pour cette version (2.1) alors où est le souci ? car du coup je n'arrive pas à finaliser mon anim :-( en tout cas, déjà un grand merci [dent]
croucougnous
 Posté le 30/10/2006 à 22:38 
Petite astucienne

Bonsoir,
qd je fais "make animation gif" et que je souhaite donc enregistrer mon anim, il me met : "not a gif file, or incorrect version number"
Toutes les images que tu insères dans unfreez doivent être au format gif. Avant de les utiliser, il faut penser à les enregistrer au format gif qui est le seul format d'images supporté par unfreez.
ulyssa
 Posté le 31/10/2006 à 20:03 
Petit astucien
c'est bien ce que j'ai fait, justement, c'est ça que je ne comprends pas [boom]
croucougnous
 Posté le 31/10/2006 à 20:18 
Petite astucienne

Dans la fenêtre de unfreez, il ne doit y avoir que des gif [img]http://img282.imageshack.us/img282/2811/unfreezwb1.jpg[/img] Je viens d'essayer en mettant des jpeg ou des bmp, et à chaque fois, j'ai eu le message "not a gif file, or incorrect version number" Clique sur chaque image insérée (dans la fenêtre de unfreez), si elle n'est pas valide, tu auras ce message.
ulyssa
 Posté le 31/10/2006 à 22:32 
Petit astucien
ca y est !!!!!!!! [choc]en fait c'est que j'ai fait une mauvaise manip [rougir], j'ai trop honte [bombe] j'avais mon image jpg que j'avais mis en gif, juste manuellement, sans faire "enregistrer sous" sélecion "gif", bon ben nikel, ca roule, [fete] merci encore pour tout, je cours faire mes animations maintenant.

Modifié par ulyssa le 31/10/2006 22:33
ulyssa
 Posté le 31/10/2006 à 22:50 
Petit astucien
croucougnous, comme tu as l'air de t'y connaître sur ce logiciel ; pour avoir une bonne qualité d'images (sachant que j'utilise des photos) tu me conseilles quelle taille de résolution ? mais je viens de voir que de mettre en gif ca m'abime mes photos arfff Super GéGé, pour image ready, j'ai ce logiciel mais je ne m'en suis jamais servi, tu peux me donner les directives des manips pour faire une animation, sachant que j'ai donc mes images en jpg prêtent pour ça ? j'aime pas trop demander ça mais j'ai tellement pas le tps. [triste]

Modifié par ulyssa le 31/10/2006 23:12
croucougnous
 Posté le 01/11/2006 à 10:31 
Petite astucienne

Bonjour, Le format gif n'est pas recommandé pour les photos, il ne gère que 256 couleurs maximum. Quelques tutos pour Image Ready : http://mcbleausard.info/tuto/tuto_gif.htm http://boite-a-pixels.2077.net/s-imageready-faire-un-gif-anime-m6701442.html En faisant une recherche sur Google, tu pourras en trouver d'autres. N'oublie pas aussi de consulter l'aide de Photoshop qui est très bien faite.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €PC fixe Lenovo ThinkCentre M83 reconditionné (Core i3, 8Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Win10) à 99 €
159 € -38%

AfB Shop propose le PC fixe Lenovo ThinkCentre M83 reconditionné à 99 €. Il possède un processeur Intel Core i3-4130 (3.4 GHz), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

Voir l'offre
249,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 249,99 €
300 € -17%

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700G qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 7 5700G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 8 coeurs et 16 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.6 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. Les processeurs pour PC de bureau AMD Ryzen Série 5000 propulsent les jeux les plus exigeants et se jouent facilement des tâches en multithread comme le rendu vidéo ou 3D et la compilation logicielle.

Voir l'offre
699,99 €PC Portable Asus Zenbook Duo (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
899,99 € -22%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable Asus Zenbook Duo UX481FA-HJ039T qui passe à 699,99 € au lieu de 899,99 €. Ce portable encourage la créativité et la productivité grâce à son écran secondaire ASUS ScreenPad Plus (12,65 pouces), en harmonie avec l'écran principal (14 pouces Full HD tactile). Le confort de travail est aussi maximisé avec la charnière Ergolift. Grâce à son processeur Intel Core i5-10210U avec son chip graphique UHD 620, ses 8 Go de mémoire et son SSD M.2 PCIe de 512 Go, il offre performance et fonctionnement rapide. Poids de 1,5 kg et autonomie de 12 heures.

Notez que la suite McAfee Total Protection 2022 1 ans vous est également offerte.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Movie Maker reconnait pas appareil photo
logiciel équivalent à gi movie gear
Gif movie gear
photo noir et blanc movie maker
retoucher une photo
Versions de Movie Maker
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
titre sur Movie Maker
Plus de sujets relatifs à animation photo et gif movie gear ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia