> Tous les forums > Forum Multimédia
 animation pour sitesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoan1005
  Posté le 26/08/2010 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je voudrai mettre sur mon sites une porte ancienne avec derrieres soit des photo soit mon sites mais je sais pas comment m'y prendre ?!

Et j'ai pensé aussi a mettre un livre anciens avec des photo dans les pages qui tournerai comme un diapo mais mais je veut qu'on voyent les pages d'un livre tournée pas des photo a la suite pour le livre j'en est fais un avec e anime mais ce n'est pas vraiment un livre c'est juste les photo qui tournes comme des pages moi je voudrais comme un album photo enfin un livre avec des photo collé ...

merci d'avance

Publicité
ariko2
 Posté le 26/08/2010 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu pourrais demander à faire déplacer ta question dans le sous-forum des "Webmasters", mais le fait est que si tu ne veux pas faire ton site en Flash (et non seulement cela demanderait beaucoup d'investissements et de travail, mais ce n'est peut-être pas la meilleure formule...)...

Donc, considérons que tu es devant un problème graphique, que tu pourrais résoudre avec Photoshop et ImageReady (puisque tu veux que ça bouge !).

Evidemment, des GIF animés n'arriveront jamais à la cheville des résultats obtenus en vectoriel avec FlashMacromedia Donne-nous plus de détails peut-être, avec un maximum de précisions ! (et accessoirement, un peu moins de fautes d'orthographe : ce sera plus facile à lire, et sur ton site, ce sera capital -

yoan1005
 Posté le 26/08/2010 à 17:23 
Astucien

oué mais je pense que je faire en faite avec le livre de e anim

stimorol
 Posté le 26/08/2010 à 18:50 
  Astucienne

tu connais calameo ?

publication sous forme de livre animé(bookflip) ...gratuit et illimité...que tu peux inserer dans les pages de ton site...

exemple

stimorol
 Posté le 26/08/2010 à 21:19 
  Astucienne

exemple j'ai cree un pdf(*) dans lequel j'ai collé une image par page...puis sur calameo/creer une publication...

j'ai obtenu ça en 2 temps 3 mouvements...un truc de 6 pages animées

http://fr.calameo.com/read/000007973785a9483c326

la taille par publication est 100 Mo...donc il faut penser à optimiser tes photos pour le web...

(*) mais tu peux creer ton book à partir d'une presentation powerpoint, un fichier word, excel

Modifié par stimorol le 26/08/2010 21:21
yoan1005
 Posté le 27/08/2010 à 06:28 
Astucien

oué c'est pas mal mais moi je suis plutot en recherche de mettre des photo dans un livre anciene quoi ...

yoan1005
 Posté le 27/08/2010 à 08:24 
Astucien

c'est quoi ton logiciel que tu as pour créer les pdf ??

ariko2
 Posté le 27/08/2010 à 10:36 
Astucien

stimorol a écrit :

exemple j'ai cree un pdf(*) dans lequel j'ai collé une image par page...puis sur calameo/creer une publication...

j'ai obtenu ça en 2 temps 3 mouvements...un truc de 6 pages animées

http://fr.calameo.com/read/000007973785a9483c326

la taille par publication est 100 Mo...donc il faut penser à optimiser tes photos pour le web...

(*) mais tu peux creer ton book à partir d'une presentation powerpoint, un fichier word, excel

Je ne sais pas s'il est possible de rester indépendant du "fournisseur" Calameo, mais il semble bien que ce soit le cas ici :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/12/31/SkyAlbum-Photo-Gallery-Builder

Petit exemple :
http://www.ariko.be/rwandacd/rwandacd.html

Modifié par ariko2 le 27/08/2010 11:06
stimorol
 Posté le 27/08/2010 à 12:35 
  Astucienne

ariko2
 Posté le 28/08/2010 à 01:26 
Astucien

Je ne pense pas que ce soit une question de traitement de PDF...

Par contre, en faisant un petit montage dans Photoshop (ou GIMP) sur un fond style page de vieil album photo, et en choisissant bien les (trop rares) paramètres offerts (couleurs de fond, décor en GIF) par ces sites de fabrication de FLASH en ligne, il y a moyen de s'approcher de ce que tu veux....

Petit exemple trop jaunâtre !

htp://www.ariko.be/doisn/doisn.html

Modifié par ariko2 le 28/08/2010 03:32
stimorol
 Posté le 28/08/2010 à 09:20 
  Astucienne

ariko2... cool skyalbum

je ne sais pas s'il est possible de rester indépendant du "fournisseur" Calameo, mais il semble bien que ce soit le cas ici :

je reviens sur Calameo... ça fait des années que je m'en sers...Mais ...effectivement l'application flash etant chez eux ...on est forcement dependant...cela dit...j'ai des publications qui y sont depuis des années avec mon compte gratuit sans que service ait jamais été modifié...Donc, je trouve que ce n'est pas trop contraignant...

Neanmoins comme toi tu le fais pour skyalbum, pour mes publications sur calameo je prepare mon boulot sous photoshop en collant les photos sur arriere-plan de mon choix en adequation avec le theme abordé dans la publication et ensuite chez calameo je modifie l'arriere-plan du lecteur qu'il fournissent... histoire d'homogénéisé un peu plus le truc...Ça peut donner quelque chose d'assez sympa :

http://fr.calameo.com/read/000007973ea9736e3290e

que l'on peut feuilleter à la souris(comme on le ferait à la main) ou avec les fleches de navigation

Modifié par stimorol le 28/08/2010 14:09
ariko2
 Posté le 28/08/2010 à 11:54 
Astucien

stimorol a écrit :

ariko2... cool skyalbum

je ne sais pas s'il est possible de rester indépendant du "fournisseur" Calameo, mais il semble bien que ce soit le cas ici :

je reviens sur Calameo... ça fait des années que je m'en sers...Mais ...effectivement l'application flash etant chez eux ...on est forcement dependant...cela dit...j'ai des publications qui y sont depuis des années avec mon compte gratuit sans que service ait jamais été modifié...Donc, je trouve que ce n'est pas trop contraignant...

Neanmoins comme toi (pour skyalbum)je prepare mon boulot sous photoshop en collant les photos sur arriere-plan de mon choix en adequation avec le theme abordé dans la publication et ensuite chez calameo je modifie l'arriere-plan du lecteur qu'il fournissent... histoire d'homogénéisé un peu plus le truc...Ça peut donner quelque chose d'assez sympa :

http://fr.calameo.com/read/000007973ea9736e3290e

que l'on peut feuilleter à la souris(comme on le ferait à la main) ou avec les fleches de navigation

stimorol
 Posté le 28/08/2010 à 14:52 
  Astucienne

Euh ...après y'a bien un logiciel en standalone de desous les fagots qui genere un fichier sous forme d'executable ...meme qu' il cree le code html pour l'integration sur un site web...

FlippingBook PDF Publisher pro

Seulement il est un petit peu... payant...Mais il fonctionne tres bien

Modifié par stimorol le 28/08/2010 15:05
ariko2
 Posté le 28/08/2010 à 15:04 
Astucien

Le tien, c'est l'plusss bôô !!!

ariko2
 Posté le 29/08/2010 à 11:48 
Astucien

J'ai (enfin !) trouvé les réglages nécessaires pour enlever ce fond gris aux "feuilles-pages" ! Reste à ajuster/décorer sous Photoshop, et SkyAlbum pourrait commencer à devenir intéressant :
http://www.ariko.be/Dois2/diapo.html

stimorol
 Posté le 29/08/2010 à 19:45 
  Astucienne

mon petit test skyAlbum(parametrage des options)+photoshop...

cliquez sur l'image...

ariko2
 Posté le 29/08/2010 à 21:54 
Astucien

Yep !!!! super !!! mais trop haut pour l'écran

et puis (mais ça ne suffira pas), faut enlever leur bloc DIV

Sinon, ça roule !!!!! s'il est pas encore content, nous au moins, on avance

stimorol
 Posté le 29/08/2010 à 23:42 
  Astucienne

Yep !!!! super !!! mais trop haut pour l'écran

C'est parce que t'as un ecran de lilliputien...Moi, j'ai un 24"...{#}

Mais effectivement il faudrait faire un album aux tailles plus raisonnables pour eviter le scroll

et puis (mais ça ne suffira pas), faut enlever leur bloc DIV

Euh ça c'est parce que je suis une grosse flemmarde.... et que je me suis contentée de faire un "publish" avec l'option "create flash files and upload to SkyAlbum.com"

(donc Div pub...of course) plutôt que sur mes pages perso...Mais je fais...ce que je veux !!Na!{#}

s'il est pas encore content, nous au moins, on avance

On avance c'est sur...mais pour aller où?...En plus si on avance trop, j'ai peur que yoan1005 nous perde de vue...Si c'est pas déjà fait...

Déjà que nous on avance à l'aveuglette...c'est pas gagné !

Modifié par stimorol le 29/08/2010 23:45
ariko2
 Posté le 30/08/2010 à 10:23 
Astucien

Allô Lilliput ? Ici Gulliver et son écran de 32 de chez Samsung et Dalida !

Je flemmai, tu flemmas, nous flemmâmes, ils flemmeront...

Yep, c'est le scroll vertical because taille... Faudrait que je me déflemmise sur toutes ces "tailles"...

Je me demande aussi (et surtout) s'il est possible d'ajouter des photos dans un des dossiers et ce qu'il faut changer comme paramètres pour faire d'éventuelles mises à jour d'un album... J'ai promis un website à mon plombier voici environ 25 ans, ce qui explique que je cherche un bon tuyau là-dessus afin qu'il puisse ajouter des photos sans moi !

Voila donc où j'irai peut-être... si j'avance...

Modifié par ariko2 le 30/08/2010 10:24
yoan1005
 Posté le 30/08/2010 à 13:05 
Astucien

c'est bon pour moi de toute facon je ne pourrais pas le mettre sur mon sites ...dsl de vous avoir deranger.

stimorol
 Posté le 30/08/2010 à 13:44 
  Astucienne

c'est bon pour moi de toute facon je ne pourrais pas le mettre sur mon sites ...

Ah bon et pourquoi ça... si c'est pas indiscret...?

dsl de vous avoir deranger....

tu ne nous as pas derangé...on a même appris quelque chose en essayant de t'aider{#}...enfin moi en tout cas, puisque je ne connaissais pas skyAlbum que m'a fait decouvrir ariko2

ariko2
 Posté le 30/08/2010 à 14:02 
Astucien

et moi encore plus (normal, Stimorol s'y connaît, elle (et je parle sérieusement)).

Mais c'est vrai que j'ai un peu envie d'être indiscret aussi....

Demain, je déflemmise peut-être.....

ariko2
 Posté le 30/08/2010 à 15:18 
Astucien

Question de mettre à jour...
On voit que :

<body>
(C'est ici que j'ai supprimé le superflu)
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="100%" height="100%">
<param name="movie" value="diapo.swf?xml_path=slides.xml" />

et dans le dossier slides.xml.... ben, y'a du boulot !
De même que dans le dossier "thumbs" ! (car apparemment, c'est de là que ça s'affiche, même si le dossier "slides" est indispensable)
De là à ce que le SWF s'adapte, il y a un pas que ma flemmardise m'aidera à ne pas franchir.

yoan1005
 Posté le 30/08/2010 à 18:07 
Astucien

Car les proprio du site ne veulent plus tout simplement ^^

ariko2
 Posté le 30/08/2010 à 18:41 
Astucien

stimorol
 Posté le 01/09/2010 à 20:44 
  Astucienne

Car les proprio du site ne veulent plus tout simplement ^^

ok

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Tiens ariko2...si tu as ADOBE FLASH...

Voici un code source (fichiers *.fla) qui peut servir de base pour te creer un flippingBook personnalisable...

ICI

Source du fichier = http://www.codes-sources.com/

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
10,49 €Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 10,49 €
15 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 10,49 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour faire un 360 degré images (animation)
+ de 100 sites web pour apprendre photoshop
Logiciel pour creer animation
existe t'il des sites pour louer ,telecharger film
comment creer une animation pour un blog svp
Sites et Logiciels pour regardez la télé sur PC
probleme pour lire les animation en 360 degres
sites pour tirages photos numeriques
ça chauffe pour les sites de mp3 !!!
Sites pour palm
Plus de sujets relatifs à animation pour sites
 > Tous les forums > Forum Multimédia