Astucien | bonjour je voudrai mettre sur mon sites une porte ancienne avec derrieres soit des photo soit mon sites mais je sais pas comment m'y prendre ?! Et j'ai pensé aussi a mettre un livre anciens avec des photo dans les pages qui tournerai comme un diapo mais mais je veut qu'on voyent les pages d'un livre tournée pas des photo a la suite pour le livre j'en est fais un avec e anime mais ce n'est pas vraiment un livre c'est juste les photo qui tournes comme des pages moi je voudrais comme un album photo enfin un livre avec des photo collé ... merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu pourrais demander à faire déplacer ta question dans le sous-forum des "Webmasters", mais le fait est que si tu ne veux pas faire ton site en Flash (et non seulement cela demanderait beaucoup d'investissements et de travail, mais ce n'est peut-être pas la meilleure formule...)... Donc, considérons que tu es devant un problème graphique, que tu pourrais résoudre avec Photoshop et ImageReady (puisque tu veux que ça bouge !). Evidemment, des GIF animés n'arriveront jamais à la cheville des résultats obtenus en vectoriel avec FlashMacromedia | |||||||
Astucien | oué mais je pense que je faire en faite avec le livre de e anim | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | exemple j'ai cree un pdf(*) dans lequel j'ai collé une image par page...puis sur calameo/creer une publication... j'ai obtenu ça en 2 temps 3 mouvements...un truc de 6 pages animées http://fr.calameo.com/read/000007973785a9483c326 la taille par publication est 100 Mo...donc il faut penser à optimiser tes photos pour le web... (*) mais tu peux creer ton book à partir d'une presentation powerpoint, un fichier word, excel
Modifié par stimorol le 26/08/2010 21:21 | |||||||
Astucien | oué c'est pas mal mais moi je suis plutot en recherche de mettre des photo dans un livre anciene quoi ...
| |||||||
Astucien | c'est quoi ton logiciel que tu as pour créer les pdf ?? | |||||||
Astucien ![]() | stimorol a écrit : Je ne sais pas s'il est possible de rester indépendant du "fournisseur" Calameo, mais il semble bien que ce soit le cas ici : Petit exemple :
Modifié par ariko2 le 27/08/2010 11:06 | |||||||
![]() ![]() | logiciels gratuits pour pdf http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm http://www.pcastuces.com/logitheque/cutepdfwriter.htm ...y'en a d'autres... | |||||||
Astucien ![]() | Je ne pense pas que ce soit une question de traitement de PDF... Par contre, en faisant un petit montage dans Photoshop (ou GIMP) sur un fond style page de vieil album photo, et en choisissant bien les (trop rares) paramètres offerts (couleurs de fond, décor en GIF) par ces sites de fabrication de FLASH en ligne, il y a moyen de s'approcher de ce que tu veux....
Petit exemple trop jaunâtre ! htp://www.ariko.be/doisn/doisn.html Modifié par ariko2 le 28/08/2010 03:32 | |||||||
![]() ![]() |
je reviens sur Calameo... ça fait des années que je m'en sers...Mais ...effectivement l'application flash etant chez eux ...on est forcement dependant...cela dit...j'ai des publications qui y sont depuis des années avec mon compte gratuit sans que service ait jamais été modifié...Donc, je trouve que ce n'est pas trop contraignant... Neanmoins comme toi tu le fais pour skyalbum, pour mes publications sur calameo je prepare mon boulot sous photoshop en collant les photos sur arriere-plan de mon choix en adequation avec le theme abordé dans la publication et ensuite chez calameo je modifie l'arriere-plan du lecteur qu'il fournissent... histoire d'homogénéisé un peu plus le truc...Ça peut donner quelque chose d'assez sympa : http://fr.calameo.com/read/000007973ea9736e3290e que l'on peut feuilleter à la souris(comme on le ferait à la main) ou avec les fleches de navigation Modifié par stimorol le 28/08/2010 14:09 | |||||||
Astucien ![]() | stimorol a écrit : | |||||||
![]() ![]() | Euh ...après y'a bien un logiciel en standalone de desous les fagots qui genere un fichier sous forme d'executable ...meme qu' il cree le code html pour l'integration sur un site web... FlippingBook PDF Publisher pro Seulement il est un petit peu... payant Modifié par stimorol le 28/08/2010 15:05 | |||||||
Astucien ![]() | Le tien, c'est l'plusss bôô !!! | |||||||
Astucien ![]() | J'ai (enfin !) trouvé les réglages nécessaires pour enlever ce fond gris aux "feuilles-pages" ! Reste à ajuster/décorer sous Photoshop, et SkyAlbum pourrait commencer à devenir intéressant :
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Yep !!!! super !!! mais trop haut pour l'écran et puis (mais ça ne suffira pas), faut enlever leur bloc DIV Sinon, ça roule !!!!! s'il est pas encore content, nous au moins, on avance | |||||||
![]() ![]() |
C'est parce que t'as un ecran de lilliputien Mais effectivement il faudrait faire un album aux tailles plus raisonnables pour eviter le scroll
Euh ça c'est parce que je suis une grosse flemmarde (donc Div pub...of course) plutôt que sur mes pages perso...Mais je fais...ce que je veux !!Na!
On avance c'est sur...mais pour aller où?...En plus si on avance trop, j'ai peur que yoan1005 nous perde de vue...Si c'est pas déjà fait... Déjà que nous on avance à l'aveuglette...c'est pas gagné ! Modifié par stimorol le 29/08/2010 23:45 | |||||||
Astucien ![]() | Allô Lilliput ? Ici Gulliver et son écran de 32 de chez Samsung et Dalida ! Je flemmai, tu flemmas, nous flemmâmes, ils flemmeront... Yep, c'est le scroll vertical because taille... Faudrait que je me déflemmise sur toutes ces "tailles"... Je me demande aussi (et surtout) s'il est possible d'ajouter des photos dans un des dossiers et ce qu'il faut changer comme paramètres pour faire d'éventuelles mises à jour d'un album... J'ai promis un website à mon plombier voici environ 25 ans, ce qui explique que je cherche un bon tuyau là-dessus afin qu'il puisse ajouter des photos sans moi ! Voila donc où j'irai peut-être... si j'avance... Modifié par ariko2 le 30/08/2010 10:24 | |||||||
Astucien | c'est bon pour moi de toute facon je ne pourrais pas le mettre sur mon sites ...dsl de vous avoir deranger. | |||||||
![]() ![]() |
Ah bon et pourquoi ça... si c'est pas indiscret...?
| |||||||
Astucien ![]() | et moi encore plus (normal, Stimorol s'y connaît, elle (et je parle sérieusement)). Mais c'est vrai que j'ai un peu envie d'être indiscret aussi.... Demain, je déflemmise peut-être..... | |||||||
Astucien ![]() | Question de mettre à jour...
| |||||||
Astucien | Car les proprio du site ne veulent plus tout simplement ^^ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
ok //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Tiens ariko2...si tu as ADOBE FLASH... Voici un code source (fichiers *.fla) qui peut servir de base pour te creer un flippingBook personnalisable... Source du fichier = http://www.codes-sources.com/ /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|