Astucienne ![]() |
J'ai repéré sur le Bon Coin une annonce vraiment trop alléchante, aussi je me suis lancée et j'ai envoyé un mail (mais avec une adresse qui me sert de poubelle Et le vendeur m'a répondu ceci (çà sent l'arnaque à plein nez !!!). Bien sûr, je ne vais pas répondre (et à la limite je pourrais en faire part au Bon Coin comme annonce abusive, mais cela servirait-il à quelque chose Le vendeur peut utiliser un autre pseudo et recommencer dès ce soir .......
J'aimerais surtout savoir à quoi correspond le numéro de téléphone qu'il me donne ?
Merci ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | hello !
tu peux mettre le lien de l'annonce STP....merci ! | |||||||
![]() ![]() | Salut, 06 20 53 96 00 C'est un numéro de portable tout simplement. Il faudrait mettre l'annonce car pour l'instant rien ne prouve que c'est une arnaque. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui c'est bien un numéro de portable mais il l'écrit quand même bizarrement. | |||||||
Astucienne ![]() | Je vais vous mettre le lien vers l'annonce, mais d'abord, vous n'avez pas été étonnés par la tournure des phrases ? Vous parlez souvent de cette façon ?
Donc, voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/image_son/527616708.htm?ca=18_s
En plus, à ce prix-là, c'est sûr que c'est "bidon", un appareil neuf vaut au moins 2,5 à 3 fois plus cher !! La preuve :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re Tu ne risques rien à appeler le numéro donné et tu pourras te faire un avis plus précis, limite tu caches ton numéro... | |||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit :
Oui, mais si c'est un appareil "tombé du camion" ? Je risque quoi ? Car il comporte un n° de série .... Et le vendeur précise dans l'annonce : "règlement en espèces". D'ici à ce qu'il me dise qu'il n'a pas la facture ! | |||||||
![]() ![]() | moins qu'une arnaque vu qu'il accepte le paiement en espece ce qui nécessite un contact, ca sentirait plutot le tombé du camion Modifié par kalinka le 03/09/2013 23:15 | |||||||
Astucienne ![]() | kalinka a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re Et même s'il est tombé du camion, où est le problème ? Toi et le vendeur êtes gagnants tous les deux, lui a vendu et toi tu as acheté un produit neuf au 1/3 de prix et tu ne risques rien. Le numéro de série est là par contre la facture... M'enfin bon, faut savoir ce qu'on veut... il se pourrait aussi que ce soit un apn gagné dans un loto ou autre et qu'il le vende parce qu'il en a déjà un. Appelle le n° et pose les questions, t'as tout à gagner. | |||||||
Astucienne ![]() | 3feuilles a écrit :
..... Sauf que si l'appareil tombe en panne et qu'il n'y a pas de facture, j'ai perdu 180 € !! Et je n'ai pas les moyens Donc est-ce que çà en vaut vraiment le risque ? Je me pose encore la question. Relis le mail qu'il m'a envoyé (dans mon 1er post), l'histoire de la visite à sa mère çà fait un peu cousu de fil blanc et les tournures de phrase çà me fait penser aux arnaques africaines Je voulais avoir votre avis, maintenant, je crois que je vais laisser tomber, çà me paraît louche, tant pis je préfère mettre le prix et ne pas avoir d'histoire.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re Ok je comprends ta réticence mais vu que le paiement doit de faire en espèce, le deal se fera en réel et non pas par l'intermédiaire d'internet et rien ne t'empêche de tester la marchandise. Si le vendeur refuse le test, là il sera clair que ce n'est pas la bonne affaire qu'il prétend. T'es loin de Nantes ? | |||||||
Astucien ![]() | j'ai écrit aussi au vendeur...on verra bien si je reçois exactement la même réponse.... | |||||||
Astucien | 3feuilles a écrit : "Tombé du camion" = inculpation pour recel, même pour l'acheteur. http://www.votreavocate.com/accusation-recel.html
Modifié par PatDeCaen le 04/09/2013 07:57 | |||||||
Astucien | Quand je vois sur "Le bon coin" une annonce très intéressante, c'est-à-dire à un prix étonnemment bas, je demande au vendeur s'il a la facture. La dernière fois c'était un ordinateur de bureau apperemment neuf à 100 €, écran, clavier, souris, licence windows compris. Jusqu'à présent, soit le vendeur répond qu'il ne l'a pas, soit il ne répond pas. N'achetez jamais rien sans facture. Je m'étonne qu'il faille encore faire cette précision...
| |||||||
Astucien ![]() | hello !
message reçu du vendeur ce matin :
Bonjour, Je vous assure que ça vaut le coup compte tenu de l'exactitude de la description communiquée mais aussi l'accessibilité du prix proposé; je vous promets ainsi qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Pour me contacter, je suis joignable au 062-053-9600. La connexion internet là où j'habite est souvent lente mais je vous conseille de vérifier vos emails régulièrement quand même. NB: Je vous enverrai un message avant de sortir. Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme il est dis plus haut il faut la facture le bon de garantie au nom de la personne qui le vend plus deux pièces d'identités un relevé "domicile,EDF" quelconque a son nom. Une fois sur place tu fais une photo copie des pièces d'identité. Tu prepares un acte de vente en double exemplaire.
Pour le tarif faut pas trop se leurrer car si tu vas chez un repreneur le tarif est extrèmement bas pour un appareil photo d'accasion "même d'ayant pas servi" Pour savoir si il a sevi ou pas tu y vas avec une carte memoire là dessus se doit être une SD CARD. Avant renseigne toi comment faire pour que les photos commencent de la une jusqu'a la dernière car sur certains des appareil "la plus part" au depart chaque fois que tu changes ou formate la carte memoire ça revient a zero fait y bien attention. Avant tu le contactes en lui disant tout ça et là tu vera bien si c'est ok. A+
| |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucien ![]() | nenette58 a écrit : Trop forte nenette...
Tu nous fous la honte là....
dire qu'on n'a même pas pensé à vérifier le n° de teléphone....
| |||||||
Astucienne |
Ça y est, je pique un fard J'avais un avantage, j'ai déjà été confrontée à ce n° de tel ... en passant, j'ai signalé l'annonce comme frauduleuse | |||||||
Astucienne ![]() | PatDeCaen a écrit :
C'est pour çà que je ne veux pas prendre ce risque ........
Et qui est-ce qui avait raison dès le départ de se méfier ? Je suis peut-être un peu trop "parano" mais en tout cas, je flairais bien l'histoire de la piste africaine D'autant que je viens de trouver, toujours sur Le Bon Coin, 2 autres annonces avec les mêmes photos, et dans deux départements différents pour le même appareil http://www.leboncoin.fr/image_son/516563899.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/image_son/521895107.htm?ca=7_s
A vous de choisir celui que vous préférez ...
Modifié par ratonlaveur le 04/09/2013 12:33 | |||||||
Astucien ![]() | ratonlaveur a écrit:
j'ai écrit à une des 2 pour voir si je vais avoir exactement la même réponse que celle reçue et indiquée un peu plus haut.... | |||||||
Astucienne | ratonlaveur a écrit : Les deux annonces sont authentiques, il n'y a qu'à voir le prix demandé ... sauf que le vendeur se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'os s'il compte le vendre à ce prix-là Edit : Rapides les modos sur LBC, l'annonce arnaque a disparu Modifié par nenette58 le 04/09/2013 13:37 | |||||||
Astucienne ![]() | nenette58 a écrit :
Celle de Nantes oui, mais pas les deux autres On attend de voir si Shumi a une réponse et laquelle | |||||||
Astucien ![]() | autre Arnaque sur le bon coin alors que vends ma Dreamcast j'ai reçus un mails de latruffe http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/528982363.htm Attention si vous mettez en vente sur le bon coin ou autre recevez un message de stéphane la truffe : attention arnaque ne répondez pas merci usurpation d'identité | |||||||
Astucien ![]() | ratonlaveur a écrit : oui j'ai eu une réponse, mais alors très succinte, 2 phrases :
bonjour, oui il est toujours disponible ...
rien de plus... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|