× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ratonlaveur
  Posté le 03/09/2013 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tout le monde,

J'ai repéré sur le Bon Coin une annonce vraiment trop alléchante, aussi je me suis lancée et j'ai envoyé un mail (mais avec une adresse qui me sert de poubelle ).

Et le vendeur m'a répondu ceci (çà sent l'arnaque à plein nez !!!).

Bien sûr, je ne vais pas répondre (et à la limite je pourrais en faire part au Bon Coin comme annonce abusive, mais cela servirait-il à quelque chose ).

Le vendeur peut utiliser un autre pseudo et recommencer dès ce soir .......

J'aimerais surtout savoir à quoi correspond le numéro de téléphone qu'il me donne ?

Merci ...

Publicité
shumi
 Posté le 03/09/2013 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello !

tu peux mettre le lien de l'annonce STP....merci !

Papounet17000
 Posté le 03/09/2013 à 21:47 
  Astucien

Salut,

06 20 53 96 00 C'est un numéro de portable tout simplement.

Il faudrait mettre l'annonce car pour l'instant rien ne prouve que c'est une arnaque.

3feuilles
 Posté le 03/09/2013 à 22:18 
Petit astucien

{#}

Oui c'est bien un numéro de portable mais il l'écrit quand même bizarrement.

ratonlaveur
 Posté le 03/09/2013 à 22:29 
Astucienne

Je vais vous mettre le lien vers l'annonce, mais d'abord, vous n'avez pas été étonnés par la tournure des phrases ?

Vous parlez souvent de cette façon ? Moi jamais ......

Donc, voici l'annonce en question :

http://www.leboncoin.fr/image_son/527616708.htm?ca=18_s

En plus, à ce prix-là, c'est sûr que c'est "bidon", un appareil neuf vaut au moins 2,5 à 3 fois plus cher !! La preuve :

3feuilles
 Posté le 03/09/2013 à 22:40 
Petit astucien

Re

Tu ne risques rien à appeler le numéro donné et tu pourras te faire un avis plus précis, limite tu caches ton numéro...

ratonlaveur
 Posté le 03/09/2013 à 23:11 
Astucienne

3feuilles a écrit :

Re

Tu ne risques rien à appeler le numéro donné et tu pourras te faire un avis plus précis, limite tu caches ton numéro...

Oui, mais si c'est un appareil "tombé du camion" ? Je risque quoi ? Car il comporte un n° de série ....

Et le vendeur précise dans l'annonce : "règlement en espèces". D'ici à ce qu'il me dise qu'il n'a pas la facture !

kalinka
 Posté le 03/09/2013 à 23:11 
  Astucienne

moins qu'une arnaque vu qu'il accepte le paiement en espece ce qui nécessite un contact, ca sentirait plutot le tombé du camion demande lui le numéro de série et la facture du magasin pour voir

Modifié par kalinka le 03/09/2013 23:15
ratonlaveur
 Posté le 03/09/2013 à 23:27 
Astucienne

kalinka a écrit :

moins qu'une arnaque vu qu'il accepte le paiement en espece ce qui nécessite un contact, ca sentirait plutot le tombé du camion demande lui le numéro de série et la facture du magasin pour voir

kalinka, nos deux messages se sont croisés apparemment, car tu dis exactement la même chose que moi .....

Publicité
3feuilles
 Posté le 03/09/2013 à 23:32 
Petit astucien

Re

Et même s'il est tombé du camion, où est le problème ? Toi et le vendeur êtes gagnants tous les deux, lui a vendu et toi tu as acheté un produit neuf au 1/3 de prix et tu ne risques rien.

Le numéro de série est là par contre la facture...

M'enfin bon, faut savoir ce qu'on veut...

il se pourrait aussi que ce soit un apn gagné dans un loto ou autre et qu'il le vende parce qu'il en a déjà un.

Appelle le n° et pose les questions, t'as tout à gagner.

ratonlaveur
 Posté le 03/09/2013 à 23:39 
Astucienne

3feuilles a écrit :

Re

Et même s'il est tombé du camion, où est le problème ? Toi et le vendeur êtes gagnants tous les deux, lui a vendu et toi tu as acheté un produit neuf au 1/3 de prix et tu ne risques rien.

il se pourrait aussi que ce soit un apn gagné dans un loto ou autre et qu'il le vende parce qu'il en a déjà un.

..... Sauf que si l'appareil tombe en panne et qu'il n'y a pas de facture, j'ai perdu 180 € !! Et je n'ai pas les moyens ....

Donc est-ce que çà en vaut vraiment le risque ? Je me pose encore la question.

Relis le mail qu'il m'a envoyé (dans mon 1er post), l'histoire de la visite à sa mère çà fait un peu cousu de fil blanc et les tournures de phrase çà me fait

penser aux arnaques africaines . Sur Le Bon Coin, il y en a tous les jours, des gens qui se font "pigeonner".

Je voulais avoir votre avis, maintenant, je crois que je vais laisser tomber, çà me paraît louche, tant pis je préfère mettre le prix et ne pas avoir d'histoire.

3feuilles
 Posté le 03/09/2013 à 23:45 
Petit astucien

Re

Ok je comprends ta réticence mais vu que le paiement doit de faire en espèce, le deal se fera en réel et non pas par l'intermédiaire d'internet et rien ne t'empêche de tester la marchandise.

Si le vendeur refuse le test, là il sera clair que ce n'est pas la bonne affaire qu'il prétend.

T'es loin de Nantes ?

shumi
 Posté le 03/09/2013 à 23:46 
Astucien

j'ai écrit aussi au vendeur...on verra bien si je reçois exactement la même réponse....

PatDeCaen
 Posté le 04/09/2013 à 07:52 
Astucien
3feuilles a écrit :

Re

"Tombé du camion" = inculpation pour recel, même pour l'acheteur.

http://www.votreavocate.com/accusation-recel.html

Modifié par PatDeCaen le 04/09/2013 07:57
PatDeCaen
 Posté le 04/09/2013 à 07:56 
Astucien

Quand je vois sur "Le bon coin" une annonce très intéressante,

c'est-à-dire à un prix étonnemment bas,

je demande au vendeur s'il a la facture.

La dernière fois c'était un ordinateur de bureau apperemment neuf à 100 €, écran, clavier, souris, licence windows compris.

Jusqu'à présent, soit le vendeur répond qu'il ne l'a pas,

soit il ne répond pas.

N'achetez jamais rien sans facture.

Je m'étonne qu'il faille encore faire cette précision...

shumi
 Posté le 04/09/2013 à 08:11 
Astucien

hello !

message reçu du vendeur ce matin :

Bonjour,
Comme je n'avais pas l'opportunité de me connecter, ça ne fait que quelques moments depuis que j'ai lu votre email.
Désormais, je me prépare à visiter ma mère et une livraison à votre faveur ne me dérangerait pas alors. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier la distance qui nous séparera une fois je suis arrivé chez elle.

Je vous assure que ça vaut le coup compte tenu de l'exactitude de la description communiquée mais aussi l'accessibilité du prix proposé; je vous promets ainsi qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Pour me contacter, je suis joignable au 062-053-9600. La connexion internet là où j'habite est souvent lente mais je vous conseille de vérifier vos emails régulièrement quand même.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.

DLUC
 Posté le 04/09/2013 à 08:34 
  Astucien

Bonjour,

Comme il est dis plus haut il faut la facture le bon de garantie au nom de la personne qui le vend plus deux pièces d'identités un relevé "domicile,EDF" quelconque a son nom.

Une fois sur place tu fais une photo copie des pièces d'identité.

Tu prepares un acte de vente en double exemplaire.

Pour le tarif faut pas trop se leurrer car si tu vas chez un repreneur le tarif est extrèmement bas pour un appareil photo d'accasion "même d'ayant pas servi"

Pour savoir si il a sevi ou pas tu y vas avec une carte memoire là dessus se doit être une SD CARD.

Avant renseigne toi comment faire pour que les photos commencent de la une jusqu'a la dernière car sur certains des appareil "la plus part" au depart chaque fois que tu changes ou formate la carte memoire ça revient a zero fait y bien attention.

Avant tu le contactes en lui disant tout ça et là tu vera bien si c'est ok.

A+

Publicité
nenette58
 Posté le 04/09/2013 à 11:29 
Astucienne

Bonjour à tous

Une petite recherche avec le n° de téléphone tel qu'il est écrit vous auraient amenés ici ou

Vous avez le choix entre Blanche, Agélique ou Justin (pas Bieber !)

shumi
 Posté le 04/09/2013 à 12:08 
Astucien

nenette58 a écrit :

Bonjour à tous

Une petite recherche avec le n° de téléphone tel qu'il est écrit vous auraient amenés ici ou

Vous avez le choix entre Blanche, Agélique ou Justin (pas Bieber !)

Trop forte nenette...

Tu nous fous la honte là....

dire qu'on n'a même pas pensé à vérifier le n° de teléphone....

nenette58
 Posté le 04/09/2013 à 12:22 
Astucienne

Shumi

Ça y est, je pique un fard

J'avais un avantage, j'ai déjà été confrontée à ce n° de tel ... en passant, j'ai signalé l'annonce comme frauduleuse

ratonlaveur
 Posté le 04/09/2013 à 12:25 
Astucienne

PatDeCaen a écrit :
3feuilles a écrit :

Re

"Tombé du camion" = inculpation pour recel, même pour l'acheteur.

http://www.votreavocate.com/accusation-recel.html

Pat, + 1

C'est pour çà que je ne veux pas prendre ce risque ........

Et qui est-ce qui avait raison dès le départ de se méfier ?

Je suis peut-être un peu trop "parano" mais en tout cas, je flairais bien l'histoire de la piste africaine .

D'autant que je viens de trouver, toujours sur Le Bon Coin, 2 autres annonces avec les mêmes photos, et dans deux départements différents pour le même appareil :

http://www.leboncoin.fr/image_son/516563899.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/521895107.htm?ca=7_s

A vous de choisir celui que vous préférez ...

Modifié par ratonlaveur le 04/09/2013 12:33
shumi
 Posté le 04/09/2013 à 13:22 
Astucien

ratonlaveur a écrit:

Pat, + 1

C'est pour çà que je ne veux pas prendre ce risque ........

Je suis peut-être un peu trop "parano" mais en tout cas, je flairais bien l'histoire de la piste africaine .

D'autant que je viens de trouver, toujours sur Le Bon Coin, 2 autres annonces avec les mêmes photos, et dans deux départements différents pour le même appareil :

j'ai écrit à une des 2 pour voir si je vais avoir exactement la même réponse que celle reçue et indiquée un peu plus haut....

nenette58
 Posté le 04/09/2013 à 13:32 
Astucienne
ratonlaveur a écrit :

Les deux annonces sont authentiques, il n'y a qu'à voir le prix demandé ... sauf que le vendeur se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'os s'il compte le vendre à ce prix-là

Edit : Rapides les modos sur LBC, l'annonce arnaque a disparu

Modifié par nenette58 le 04/09/2013 13:37
ratonlaveur
 Posté le 04/09/2013 à 18:25 
Astucienne

nenette58 a écrit :
ratonlaveur a écrit :

Les deux annonces sont authentiques, il n'y a qu'à voir le prix demandé ... sauf que le vendeur se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'os s'il compte le vendre à ce prix-là

Edit : Rapides les modos sur LBC, l'annonce arnaque a disparu

Celle de Nantes oui, mais pas les deux autres .

On attend de voir si Shumi a une réponse et laquelle .......

Skyloc
 Posté le 04/09/2013 à 19:28 
Astucien

autre Arnaque sur le bon coin

alors que vends ma Dreamcast

j'ai reçus un mails de latruffe

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/528982363.htm

Attention si vous mettez en vente sur le bon coin ou autre recevez un message de stéphane la truffe : attention arnaque ne répondez pas
faite tourner le message

http://stephanelatruffe.com/

merci

usurpation d'identité

shumi
 Posté le 04/09/2013 à 20:39 
Astucien

ratonlaveur a écrit :

Celle de Nantes oui, mais pas les deux autres .

On attend de voir si Shumi a une réponse et laquelle .......

oui j'ai eu une réponse, mais alors très succinte, 2 phrases :

bonjour,

oui il est toujours disponible ...

rien de plus...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721QS (4K, IPS) à 259,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721QS qui passe à 259,99 € au lieu de plus de 350 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS 4K (3840x2160 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réponse à une annonce sur le bon coin
encore une arnaque
Encore une arnaque par mail
Annonce marrante sur Le Bon Coin
Annonce drôle sur Le Bon Coin
Encore une arnaque
Encore une arnaque
encore une arnaque (reçue ce matin) !
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Encore un changement dans la TNT en 2016
Plus de sujets relatifs à Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
 > Tous les forums > Forum À côté