| ||||||||
Astucien | Bonjour, Vu ça https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5724.htm est ce qu il existe une façon de faire pareil avec Thunderbird et si oui comment ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , À ma connaissance, non. @ + | |||||||
Maître astucien | Oui, avec une extension : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/send-later-3/?src=ss Tu peux, par exemple, paramétrer pour que les messages soient envoyés automatiquement 2 minutes plus tard (ou 5 ou 15...) et te donner le temps de réfléchir.
Modifié par Daneel Olivaw le 02/09/2019 04:42 | |||||||
Astucien | j'ai vu l'extension que j ai téléchargé mais ne la vois pas dans Thunderbird par contre dans: Fichier, j ai bien : envoyer plus tard mais je peux pas definir le temps
merci
| |||||||
Astucien | je viens de voir ça | |||||||
Maître astucien | En efet. J'ai mal lu. Fonctionne avec thunderbird 68.0 et non pas 60.8. | |||||||
Maître astucien | La version 6.4.6 fonctionne avec Thunderbird 60. https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/send-later-3/versions/?page=1#version-6.4.6
| |||||||
Astucien | par contre, dans Thunderbird OUTILS - modules complementaires - Extensions - taper; send later on arrive la et suffit de choisir ; Envoyer plus tard | |||||||
Astucien | et je viens de faire l'essai, ça donne ça | |||||||
Maître astucien | faudrait la meme chose pour les sms .... combien fois j ai martelé le bouton retour, car trompé de destinataire ^^ bonjour | |||||||
Maître astucien | Tu cliques sur 15 minutes et il partira 15 minutes plus tard. | |||||||
Maître astucien | Très curieux. On reçoit des traitement différends. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Le problème n'est pas de retarder un mail en particulier, auquel cas ta méthode s'applique, mais de réparer un clic trop rapide sur Envoyer pour s'apercevoir 2 secondes plus tard que ce n'est pas le bon destinataire, on que l'on a écrit quelque chose qu'il ne fallait pas écrire, ou pour toute autre raison valable. Ça nous est arrivé à tous, et même quand on l'a mis dans le dossier brouillon pendant des jours et l'avoir bien mûri, lu et relu, on ne s'aperçoit de l'erreur que 2 secondes après avoir cliqué sur Envoyer.
| |||||||
Astucien | merci Daneel je passe en résolu | |||||||
Maître astucien |
Daneel Olivaw, C'est pourquoi il est possible parfois possible d'envoyer systématiquement tous les messages que l'on compose dans le dossier "Brouillons" quand on clique sur "Envoyer". Voir si la possibilité existe avec Thunderbird. Quel que soit le temps défini avec l'extension il est de toute façon possible que l'envoi contienne un "problème". Idem avec ma méthode. Il n'y a donc pas de méthode sûre à 100% et quand le mail est parti, c'est définitif. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Je vais donner un exemple concret : L'adresse courriel de ma femme est : fleurderosier@machin.com L'adresse courriel de ma secrétaire est : fleurdemagnolia@chose.com J'écris à ma secrairaire des choses que je n'écrirais jamais à ma femme. Après avoir fini d'écrire, je commence à taper l'adresse de ma secrétaire, je tape fleur et le remplissage automatique me donne toutes les adresses commençant par fleur. Je clique rapidement sur ce que je crois être fleurdemagolia et je clique tout de suite sur envoyer pour voir avec horreur, juste avant que le mail disparaisse,que c'est fleurderosier qui était dans À, et non l'autre. C'est pourquoi un retardateur de 30 scondes, pas plus, est TRÈS utile pour ne pas se retrouver très très embarassé. Ce n'est pas le genre de courriel que l'on met dans Brouillon et que l'on mûrit lentement. C'est le genre de courriel impulsif. Ce genre de courriel, on a beau le lire, le relire, le stocker dans Brouillons, on ne se rend compte que ce n'est pas la bonne adresse que juste après avoir cliqué sur Envoyer. Et c'est encore pire quand on envoie depuis son smartphone. Modifié par Daneel Olivaw le 02/09/2019 19:50 | |||||||
Grand Maître astucien | @ Daneel , Petit coquin, je ne te connaissais pas comme ça . Blague à part, démonstration très convaincante | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|