× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Annuler une restauration du systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
etivalo
  Posté le 14/05/2016 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la communauté,

Je crois avoir fais une grosse bêtise sur le PC de ma soeur. (PC sous Windows 8.1)

Le WE dernier, j'ai mis un peu d'ordre sur son PC (mise en ordre de la bibliothèque, classement, regroupement des fichiers, suppression de certains fichiers, etc...).

Malheureusement, j'ai supprimé par inadvertance des fichiers importants Excel (3).

On a donc fait en urgence par téléphone (trois jours après) une restauration du système à une date antérieure.

ET là, patatra, le résultat n'est pas du tout ce qu'on attendait, c-à-d le PC avant cette restauration (je passe les détails).

Comment revenir au départ, c-à-d avant la restauration ??...quitte à accepter le fait d'avoir perdu 3 fichiers Excel.

D'avance merci pour vos réponse

Publicité
txuku
 Posté le 14/05/2016 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu peux essayer ShadowsExplorer !

Je l utilise parfois avec de bons resultats.

etivalo
 Posté le 14/05/2016 à 17:29 
Petit astucien

Bonsoir txuku,

Merci pour la réponse...je l'essaie mardi prochain sur le PC de ma soeur..

Bonne soirée...

PS: Je te dirai le résultat après essai

Sam58
 Posté le 14/05/2016 à 17:54 
  Astucien

Bonsoir.

Je ne sais pas pour Win8.1, mais pour Win7, il crée automatiquement un point de restauration avant de restaurer. (il est nommé "Opération de restauration").

Avant de revenir à ce point de restauration, vérifie si tu as de nouveau tes fichiers Excel, et sauvegarde les.

Modifié par Sam58 le 14/05/2016 17:57
etivalo
 Posté le 14/05/2016 à 19:54 
Petit astucien

Merci Sam58 - je vérifierai....

Bonne soirée...

etivalo
 Posté le 15/05/2016 à 10:02 
Petit astucien

@ txuku et @ Sam58,

Désolé, je viens d'apprendre que ma chère soeur à travaillé sur son PC et qu'il

y a de bonnes chances qu'elle ai comblé l'espace vide laissé sur le HDD après effacement malencontreux

des fichiers Excel.

Ceci étant, je garde en mémoire le logiciel ShadowExplorer que j'ai analysé avec attention sur le TUTO de "CHARLY".

Il me paraît facile à utiliser et pourra servir ultérieurement.

Merci à tous des deux et bon WE...

Le Fêlé
 Posté le 15/05/2016 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Seulement pour dire que ta chère sœur devrait, plutôt, s'intéresser aux "images"/sauvegardes du système qu'aux points de restauration qui sont, eux, d'une relative fiabilité !

Chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Modifié par Le Fêlé le 15/05/2016 10:42
etivalo
 Posté le 15/05/2016 à 12:17 
Petit astucien

Cela consiste à sauvegarder régulièrement les dossiers de vos différentes données : Documents, Images, Vidéos etc.

Chapitre 4

Je crois que ceci est plus judicieux.

Pour un novice, commencer par ça est certainement le mieux à faire...

Merci pour les liens.

Le Fêlé
 Posté le 15/05/2016 à 12:28 
  Grand Maître astucien

La sauvegarde du système et la sauvegarde des données sont deux choses à faire, régulièrement, certes, mais sont deux choses différentes !

Et mon intervention tendait à mettre en rapport les points de restauration et les "images"/sauvegardes système et non pas la sauvegarde des données !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2016 à 13:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

ma soeur

en outre une image de partition-Système va contenir aussi les éléments perso (et les xls en sont !) qui s'y trouvent, et les imageurs permettent d'explorer leurs images.

Alors qu'un simple point de restau, c'est Tintin ! Pas dedans, les xls ...

(les documents perso gagnent à être sur la Voisine plutôt que sur la Système, en déplaçant "Documents" ; mais pour ta sœur ça aurait marché, puisque sur la Système)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
159,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 159,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 159,99 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration système
Problème de restauration du système sur W8.1
Erreur 0xc000021a et 0xc0000001 suite à restauration systeme
Restauration du systéme impossible.
Avant NG et restauration système 50%
Erreur du système de restauration
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
Restauration système sur DD possible?
restauration systeme sur pc différent
Planificateur de tâche pour restauration du système