> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 anomalie disque dur externe toshiba DTD205
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legeekpc
  Posté le 02/04/2017 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR A VOUS, je demander de l'aide sur un cas qui me fais énormément douter... mon disque dur externe toshiba DTD205 de 500GO datant de 2012.

le souci que je rencontre et qui d’ailleurs est vraiment étrange c'est que le même jour même pas 5 minutes après l'avoir brancher normalement le disque dur c'est mis a être lens et puis plus rien...

il n'apparais plus dans l'explorateur et dans le gestionnaire de partition il est afficher en tans que disque 1 non initialisée et a chaque foi que je le branche la led bleu reste fixe et le disque fais un bruit de claquement en plus d'une sorte de frottement, a savoir que il n'est pas tombée, et que il n'est plus sous garantis, jais aussi remarquée que comment le pcb du disque dur a un connecteur en USB3 impossible de savoir si le pcb a un smart défectueux les driver s’installe correctement mais impossible d'afficher le disque dur, comme si il etais muet, ou bien mort (headcrash) qui me parais vraiment bizard sachant que je venais a peine de saves des dossier word juste avants son décé immedia.... vous pensez que c'est réparable ou bien que je peut le fouttre a la bènne?

Publicité
papyalain01
 Posté le 02/04/2017 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, s'il s'est mis à claquer je pense qu'il est foutu, mais attends l'avis d'autres astuciens pour , peut être , récupérer tes données

paul74
 Posté le 02/04/2017 à 16:58 
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé de l'utiliser sur un autre PC ?

As-tu essayé de changer le cable USB ? de changer de port USB sur le PC ?

Modifié par paul74 le 02/04/2017 16:59
Jean_Aymard
 Posté le 02/04/2017 à 19:03 
Astucien

Bonsoir

legeekpc a écrit : mon disque dur externe toshiba DTD205 de 500GO datant de 2012 ..... et que il n'est plus sous garantis

5 ans ou presque ça t'étonne qu'il ne soit plus sous garantie ?

Au vu de ce que tu as écrit a sujet des bruits intérieur ça sent effectivement pas très bon

Essaye de le connecter comme on te l'a conseillé sur un autre PC ou après redémarrage du PC

Tu cliques en bas à gauche sur l'icone du HDD, et attends le message qui indique que tu peux débrancher le HDD ?

Le débrancher s'il est encore en activité ça peut causer des dégâts.

legeekpc
 Posté le 03/04/2017 à 07:26 
Petit astucien

d’après se que jais lus dans les fonction avancé (il me semble dans les propriété) il a une fonction qui lui permet de se couper sans Degas si je le débranche alors que il est branchée, et oui jais tentée sur tout mes pc les driver s'installe mes le disque ou le volume disque en lui même ne semble plus fonctionné je pense que effectivement il est foutu même le gestionnaire de partition disque me dis que il est pas initialisé est que quand le lui demande de l'affichée il refuse 350 go de donnée pouf a la benne et le pire c'est que il ma claquer d'un coup alors que il n'avais aucun souci juste avants je l'es même laisser de cotée esperant que au out de plusieurs mois il deigne a re fonctionné

sparrow
 Posté le 10/04/2017 à 18:09 
Petit astucien

Bonjour,

Quasiment problème identique avec un DD ext. Toshiba Stor.E Basics 500Go USB3.

Je branche le DD, visible puis disparait de l'explorateur, du gestionnaire de périphériques, de la gestion des disques, puis réapparait.

En fait, des déconnexions aléatoires, et très souvent des claquements, la led bleue s'éteint puis se rallume.

Effectivement le bruit pourrait laisser penser que le disque est foutu, mais non, puisque tout à fait lisible sur la box TV.

Je décide d'acheter un nouveau câble, et depuis plus aucun souci (ça fait 1 semaine), et je dirai même mieux, mes transferts vers le DD sont beaucoup plus rapides. Je pourrai en conclure que le câble précédent était défectueux, mais pour quelle raison, franchement aucune idée.....

En ce qui concerne le DD, il est 100% OK, que ce soit avec CrystalDiskInfo ou un CHKDSK.

Donc, si jamais tu repassais par ici, tente un nouveau câble, on ne sait jamais.... (1m20 pour 6€ chez tout bon commerçant)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur externe - RAW
Achat Disque dur externe
Ordinateur ne démarre pas avec Disque externe branché
Acquisition disque externe 1To
Sauvegarde sur disque dur externe
disque dur externe en VHB
Pb démarrage disque dur externe
disque dur externe inaccessible
Sauvegarder sur un disque dur externe
Sauvegardes multi OS ou multi PC sur disque externe
Plus de sujets relatifs à anomalie disque dur externe toshiba DTD205