| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai eu recours au "démarrer selon dernière configurations connue". L'Etat qui s'ensuivit : WIN démarre -> un bandeau de cette forme s'affiche "|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||" et court pendant une soixantaine de secondes, puis => le Logo win s'affiche disant : "Win en cours de démarrage" => Enfin, l'écran présente le choix des cessions (bureaux). Comment se débarasser de ce bandeau "|||||||||||||||||||||||||||||" qui prend du temps avant le démarrage de WIN ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bjr ce bandeau aparait pendant le scan lorsque l'ordi n'a pas ete arrete normalement et en principe une seule fois si il aparait a chaque redemarrage demarrer->executer->tape: msconfig puis clique sur envoi (ok) dans la fenetre qui s'ouvre :onglet demarrage-> selectioner demarrage normal (il doit etre actuellement a demarrage selectif),valide et redemarrare le pc ca devrait sufire si malgre tout cela persiste, ca provient de ton antivirus, qui est configure pour analyser les fichiers au demarrage du pc; il suffira alors de modifier cette option pour t'aider il faudra me dire quel est ton antivirus actuel? | |||||||
Petit astucien | Bonjour nadellen, Manips réalisés : 1/ Démarrer > exécuter >ms config > Utilit.ConfigSys > Onglet Général > Désactivation de Démarrage SELECTIF et cochage de Démarrage NORMAL> appliquer >OK Résultat au Redémarrage PC : Le bandeau se réaffiche durant 60 s. => aucun changement apparent. Par curiosité, rouvrant "Utilit.ConfigSys", je m'aperçois que "coché Démarrage NORMAL est revenu à la position Démarrage SELECTIF. 2/ Oglet "Démarrage > désactivation de l'ensemble des tâches cochés > SAUF : Antivirus et ctfmon. Reprenant l'onglet "Général", je remarque que Démarrage NORMAL que j'avais coché et revenu à la position Démarrage SELECTIF. Dans tous les cas (1/ et2/), le bandeau (||||||||||||||||||||||||) refait son cirque à chaque démarrage. Ta demande : mon antivirus est : ESET-NOD32. Modifié par pyramides le 31/03/2012 08:24 | |||||||
Astucienne | ca vient de l'antivirus, une option est cochee pour analyser les fichiers au demarrage, il faut trouver cette option et la desactiver, mais je ne connais pas nod, je ne sais pas ou c'est, surement dans des options avancees?
| |||||||
Petit astucien | O
OK abcxys, C'est fait. Merci | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour nadellen & alexetgus, - J'ai remerqué que l'antivirus Nod32, ne se lance qu'après l'ouverture de WINxp. - Il est vrai que mon PC a ralenti son "temps de réponse" ces derniers temps ..... Cela pourrait être dû à un autre problème. Toujours est-il qu'après avoir effectué DEFRAGMENTATION + NETTOYAGE de la totalité des DD [C(os) - D - Z], le bandeau suivant s'affiche à chaque Démarrage http://cjoint.com/?BDstyx950M2 et me joue le même cirque "||||||||||", durant 60s, avant l'ouverture de WINxp me permettant l'accès à un Session (Bureau). Salutations à vous deux.
Modifié par pyramides le 01/05/2012 08:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour alexetgus, Oui, tu as bien démontré le déroulement de mon problème. De mon côté, j'ai noté dans mes Favoris DROPBOX. 1/ Mon DD HITACHI, partitionné, Espace utilisé pour C:\ = 26 go. Espace Libre = 23 Go. 2/ Tu as raison, qu'à ce stade, mon antivirus n'est pas lancé puisque WINxp n'est pas encore ouvert. 3/ L'analyse approfondie, effectuée par mon anti-virus" ESET nod32", ne me signale aucun Virus. 4/ J'essaye, en vain, de revenir en arrière pour détecter une erreur commise... J'espère qu'il n'y a pas eu de MAJ du Noyau... Aucune lumière ...nouvelle ! A +
Modifié par pyramides le 09/05/2012 11:20 | |||||||
Petit astucien | BON 14 JUILLET ensoleillé pour badekkeb & akexetgus, MERCI d'avoir eu l'intention de m'être utile en mars et mai dernier. Depuis, je me suis débattu. En fait, il s'agissait "d'erradiquer des intrus (Malwares), inroduits dans mon PC. A présent, mon micro fonctionne comme au premier jour d'investissement, il y a déjà 7 ans... C'est magique. Je coche mon Sujet comme étant RESOLU. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|