| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous L'origine de ma présente demande de conseil est que depuis quelque temps, j'ai à nouveau le problème suivant avec Windows 7 (vers. 64-bit familiale) : Chaque fois que je veux créer, renommer, ou déplacer un dossier dans l'explorateur, une petite fenêtre comme ci-dessous apparait et je dois cliquer sur "Recommencer" pour obtenir la modification désirée. Bon j'avais déjà rencontré et résolu un problème très similaire il y a un an et demi: (Voir sujet " ‘Recommencer’ pour renommer/déplacer un dossier " sur https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=11190 ) A l'époque, il apparaissait que cette anomalie avait un lien avec la gestion des bibliothèques, et cela m'avait rappelé que j'avais introduit auparavant un fix pour "désactiver les Bibliothèques de Windows 7" (proposé par PCA sur http://www.pcastuces.com:80/newsletter/adj/3009.htm). Alors la solution pour éliminer le problème avait consisté simplement à réactiver mes bibliothèques. Bien sûr depuis je n'ai plus désactivé ces fichues bibliothèques (dont je ne me sers jamais d'ailleurs). Mais avec la réapparition de ce problème, je soupçonne encore un dérèglement dans la gestion des bibliothèques dans l'explorateur, aussi j'ai pensé judicieux de chercher d'abord de ce côté-là. Ce que j'ai observé: - Après clic droit sur 'Bibliotnèques', j'ai cliqué sur 'Restaurer les bibliothèques par défaut': Aucun effet. - J'ai ensuite examiné la structure ci-dessous de mes bibliothèques, et là il me semble voir quelques bizarreries qui pourraient être un début de piste: 1) Dans 'Images', il y a seulement un dossier 'Images publiques', mais plus de dossier 'Mes images' ! 2) En outre dans 'Musique' et dans 'Vidéos', il y a en trop un dossier 'Images publiques'!!!! D'autre part, en examinant de près la structure ci-dessous des dossiers concernant les images dans mon dossier 'Utisateur', là aussi je trouve clairement des anomalies : En effet, on voit ici trois dossiers 'Mes images' !! - Un premier 'Mes images' comme sous-dossier de mon dossier 'Mes documents' (qu'est-ce qu'il fait là?). - Et deux autres dossiers 'Mes images' principaux en parallèle. (Et en plus notez qu'il y a aussi un sous-dossier 'Picture' dans le troisième dossier 'Mes images' principal) Et tous ces trois dossiers ne contiennent pas les mêmes images. Le contenu est bien identique entre le premier sous-dossier (dans mon dossier 'Mes documents') et l'un des deux autres dossiers pricipaux, alors que leur contenu est tout à fait différent de celui du troisième dossier principal. En fait les images sont apparemment dirigées vers des dossiers 'Mes images' différents selon la procédure utilisée pour les enregistrer, à savoir : - Vers ce troisième dossier 'Mes images' principal en faisant 'Enregistrer l'image sous' après clic droit sur une image d'un site web; - Vers les deux autres dossiers à contenu identique en faisant 'Enregistrer en tant qu'image' après clic droit sur une image d'un document Word, ou bien en faisant 'Enregistrer sous' après la saisie d'une image par l'outil capture de Windows. Il y a visiblement une pagaille introduite dans la gestion des images par mon explorateur. Aussi, avant d'envisager des mesures radicales (comme essayer de restaurer à un point antérieur), j'apprécierai toute suggestion utile permettant de remettre de l'ordre de ce côté. Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes explications (trop?) détaillées du contexte. (titre initial modifié à cause de mon post suivant) Modifié par Mikenrion le 21/05/2013 18:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
https://docs.google.com/file/d/0B5GqR-JWUsHCV1d2d1J4QXJIR0U/edit?usp=sharing c'est un patch que j'utilse depuis longtemps dézippe le puis click sur le fichier extrait fait ok et redemare ton pc | |||||||
Astucien ![]() | Bon je dois complèter un peu mon sujet, car la situation de mes dossiers concernant les images dans l'explorateur ne semble pas très stable. En effet leur structure a changé dans les Bibliothèques, elle est maintenant la suivante : - Un dossier 'Mes images' est maintenant revenu dans 'Images' ! - Dans 'Documents', 'Musique', et 'Vidéo', il y a maintenant en plus un sous-dossier 'Mes images' !!! Compte tenu de cette réapparition de 'Mes images' dans 'Images', je préfère modifier le titre de ce sujet.
| |||||||
Astucien ![]() | Merci chuckydoll J'essaierai peut-être ce fix, mais j'aimerais déjà assainir la pagaille dans tous ces dossiers 'Images'. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|