> Tous les forums > Forum À côté
 Antenne parabolique et antenne râteau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guillaine
  Posté le 15/05/2014 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à Tous,

Je pensais que lors d'une installation de parabole (CanalSat) on pouvait garder son branchement "antenne râteau" en cas de problème de parabole.

Mais, je viens de me rendre compte que je pouvais plus me servir de ma TV (TNT) par le biais de l'antenne râteau, (je regarde, ou plutôt je regardais la chaine des informations de Montpellier) le branchement est fait maintenant directement sur le décodeur Canal+. ??????????

Existe t-il une solution, un adaptateur quelconque à brancher, afin que je retrouve les chaines de la TV (sur râteau)

Merci pour réponses.

Mamy Guillaine.

Publicité
traction
 Posté le 15/05/2014 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lut

si tu veux re regarder la TNT il faut débrancher du télé le décodeur C+

guillaine
 Posté le 15/05/2014 à 10:49 
Petite astucienne

Hello Traction,

Je suis d'accord quant à débrancher le décodeur. Mais !! Pas forcement puisque sur les télécommandes je peux passer de CanalSat sur ma TV !! en théorie

L'antenne étant à "vis" sur le décodeur, et sur ma TV qui a 2 ans la prise d'antenne est une fiche câble coaxial.

Alors cela ne résout pas mon problème. Si tu as d'autres idées ????? à me soumettre !

Merci.

gpalloq
 Posté le 15/05/2014 à 10:54 
Astucien

J'ai cette configuration (canal sat aussi),et pas de soucis

sur ma prise antenne du mur, j'ai le boitier canal sat qui à deux sorties ( il sert un peu de dérivation)

- une vers le décodeur

- une vers la télé

En plus de raccorder la télé au décodeur (péritel ou hdmi) tu branches ta télé par un coaxial normal à cette arrivée et le tour est joué (ce cable a du (ou aurait du) t' etre fourni )

(en fait cable coaxial avec un bout spécial pour raccorder au boitier et l' autre bout du type antenne pour la télé )

PS - sur mon installation j'ai en plus un "té" (prise antennemultiple simplement) sur la prise murale pour raccorder un autre cable allant sur un autre tuner télé)

Bon, tout ça marche bien

donc : (je suppose que ta télé n'est pas trop vieille et peut recevoir la TNT ??)

Essayes de brancher ta télé directement sur la prise murale pour voir si tu captes la TNT et là, si ça ne marche pas c'est que l'antenne rateau n'est plus raccordée donc voir avec l' installateur !

bon courage pour la suite

PatrickD
 Posté le 15/05/2014 à 11:33 
  Astucien

Bonjour guillaine,

J'ai une antenne râteau et une parabole.

Deux câbles arrivent vers la télé:

- celui de l'antenne râteau raccordé directement à la télé, et je peux regarder les chaînes de la TNT en cas de besoin

- celui de la parabole sur laquelle est branché le terminal CanalSat.

J'ai donc le choix de la source de réception, en appuyant sur la touche "Input" (ou entrée pour d'autre marque) qui me permet de sélectionner: TNT, Satellite, Enregistreur-Graveur DVD, Ordi, ...)

Ajout:

Je ne pense pas que de raccorder le décodeur par un câble à la télé permette la réception des chaînes TNT, car le signal provient de la parabole et non pas du râteau.

Modifié par PatrickD le 15/05/2014 11:45
guillaine
 Posté le 15/05/2014 à 12:50 
Petite astucienne

Hello,

Pour ce qui est du fil d'antenne, chez moi il descend du toit et il est branché directement sur le décodeur CanalSat (avec une "vis" comme fiche)

Je n'ai pas de prise murale, (maison de village ancienne du 12e siècle) heureusement je ne date pas de cette époque. !!!!

Le Tech CanalSat, s'est servi du fil d'antenne râteau pour brancher le tout sur le décodeur, il a du vouloir parer au plus pressé, sans avoir à se prendre la tête à faire une autre installation pour la parabole. C'est de "bonne guerre" mais !!!!!!!!!!! En attendant je n'ai pas de fil d'antenne sur ma TV.

Vous allez me dire quel intérêt cela peut-il avoir, c'est simple le jour où j'en ai ras le bol de CanalSat, et que je rends le décodeur, je ne pourrai pas brancher ma parabole sur ma TV.

A moins que vous n'ayez une super idée à me proposer.

Merci

Mamy Guillaine

tecnic
 Posté le 15/05/2014 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour guiillaine .

Pas d'autre solution que de relier (en haut) avec un coupleur spécifique la parabole et l'antenne TNT sur le coax et de faire l'opération inverse en bas ! Le matériel existe ! Ce n'est pas coûteux ! Ou de passer un 2ème câble .

L'installateur aurait du demander si vous vouliez conserver la TNT !

Modifié par tecnic le 15/05/2014 13:07
aug
 Posté le 15/05/2014 à 14:46 
Astucien
Bonjour, Ou installer un répartiteur, en bas, qui envoie le signal soit sur le décodeur Canalsat, soit sur un décodeur TNTsat,qu'il faut acquérir. Je suis surpris que dans le cadre de l'abonnement canalsat, on ne puisse pas avoir accès aux chaines régionales( voir vers quel satellite pointe la parabolle).
gpalloq
 Posté le 15/05/2014 à 14:51 
Astucien

c'est bien de compliquer les réponses pour embrouiller les gens

Publicité
aug
 Posté le 15/05/2014 à 15:01 
Astucien
Tu te trompes. Il est des décodeurs où tu as le choix de la recherche: uniquement Canalsat ou toutes les chaines sur le satellite( satellite Astra).
gpalloq
 Posté le 15/05/2014 à 15:10 
Astucien

Bonjour, Ou installer un répartiteur, en bas, qui envoie le signal soit sur le décodeur Canalsat, soit sur un décodeur TNTsat,qu'il faut acquérir

salut, je parlais de ça surtout

aug
 Posté le 15/05/2014 à 15:19 
Astucien
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
guillaine
 Posté le 15/05/2014 à 16:36 
Petite astucienne

Merci à Tous pour ce débat.

Je pense que je vais contacter CanalSat et leur demander une explication. Du fait !! que ce sont leurs Techniciens qui ont fait l'installation.

Merci

Mamy Guillaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problême d'antenne parabolique......
capter satellite avec antenne métronic ?
Il change une ampoule sur une antenne-relais de 460 mètres
TNT AVEC AMPLI D'ANTENNE
Besoin d'une info à propos d'une antenne télé...
séparateur d'antenne
Antenne extérieur TV
problèmes d'antenne ? ?
La justice interdit à Orange la pose d'une antenne
inverseur d'antenne
Plus de sujets relatifs à Antenne parabolique et antenne râteau
 > Tous les forums > Forum À côté