> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 antenne wifi pour fibreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
parizot
  Posté le 30/04/2019 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'avoir la fibre. Je veux mettre mon ordinateur en wifi, le commerçant me dit qu'il faut une antenne wifi spéciale. Mais celle ci coute 3 fois plus cher.

Pouvez vous me dire s'il dit la vérité, ou s'il a raison. Et qu'elle antenne usb installer.

merci, cdlt

Publicité
poussebois
 Posté le 30/04/2019 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux te connecter en Wi-Fi ou en Ethernet sur ta box. Quelle box as-tu ?

Quel PC as tu ? Si c'est un portable, il y a une carte Wi-Fi intégrée et il n'y a besoin de rien. Si c'est un PC de bureau, il faut une carte ou une clé Wi-Fi, c'est tout.

@ +

txuku
 Posté le 30/04/2019 à 10:28 
Astucien

Bonjour

Mais celle ci coute 3 fois plus cher.

plus cher que quoi ???

parizot
 Posté le 30/04/2019 à 11:01 
Petit astucien

C'est une BOX SFR. Donc mon PC de bureau n'est pas à coté de la box. Je veux le connecter avec une clé usb wifi. Mais le commerçant ma dit qu'il faut une antenne spéciale pour la fibre.

J'ai déjà vu des antennes wifi, plus ou moins puissante, mais spéciale fibre, je ne connais pas. Surtout au prix veut me la vendre, environ 50 euros.

Donc faut il une antenne (clé) wifi usb spéciale fibre.

merci

txuku
 Posté le 30/04/2019 à 11:11 
Astucien

Commences par une clef USB quitte a supprimer une biere !

clopa
 Posté le 30/04/2019 à 13:03 
Astucienne
Message original par parizot

Bonjour, je viens d'avoir la fibre. Je veux mettre mon ordinateur en wifi, le commerçant me dit qu'il faut une antenne wifi spéciale. Mais celle ci coute 3 fois plus cher.

Pouvez vous me dire s'il dit la vérité, ou s'il a raison. Et qu'elle antenne usb installer.

merci, cdlt

C'est du grand n'importe quoi, il veut te vendre ça, c'est tout.

Internet arrive par fibre à ta box. Ensuite, la connexion de ton ordi avec la boxse fiche de comment elle est alimentée en internet, adsl ou fibre !

Si tu possèdes déjà une clé wifi basique, essaye et tu verras bien !

fgondard
 Posté le 30/04/2019 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une antenne n'est juste qu'un fil de fer. Tu peux t'en mettre une dans l'oreille ce n'est pas pour ça que tu entendras la radio. Ce qui pemet de se connecter à un réseau wifi c'es un adapatateur réseau wifi constitué essentiellement d'électronique et accessoirement d'une antenne.

Le wifi est une technique de réseau local au même tire qu'ethernet et le réseau local n'a rien à voir avec le mode de connexion à internet de ton routeur. Il n'y a donc pas d'apdaptateur wifi spécial fibre.

Toutefois il ne faut pas que le réseau ethernet ou wifi constitue un frein par rapport au débit sur la fibre. En ethernet il faut donc être en Gigabit (1000 Mbits/s) et en wifi au moins en 802.11.n ou mieux encore en 802.11.ac si le point d'accès wifi du routeur l'autorise.

Il faut donc choisir un adpatateur réseau compatible avec celle des normes qu'on utilisera.

La norme 802.11.ac autorise un débit maximum théorique important mais du fait qu'elle utilise la bande des 5 GHzh, la portée est plus faible qu'en 2,4 GHz et la présence d'obstacles en dur encore plus sensible. On fonction de la disposition des lieux on peut être amené à préférer un modèle d'adaptateur disposant d'antennes à grand gain.

Sur un PC de bureau rien ne s'oppose à choisir un adaptateur interne (PCI ou PCIe) plutôt qu'une sucette USB. D'autant plus qu'ils sont généralement dotés d'antennes extérieures plus performantes que le miniscule bout de ferraille logé dans le corps d'un bidule USB. En cas de besoin ou pourra même les changer par des modèles offrant un gain encore plus grand.

Modifié par fgondard le 30/04/2019 14:02
parizot
 Posté le 30/04/2019 à 15:51 
Petit astucien

merci, à tous pour vos réponses. J'ai bien fait de ne pas prendre sa clé wifi.

Bonne journée et encore merci

jujube2
 Posté le 30/04/2019 à 16:34 
  Astucien

Publicité
fgondard
 Posté le 30/04/2019 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Une bonne carte wifi bi-bande n'est pas donnée. Des exemples ici. D'autres moins chers .

BernyM
 Posté le 01/05/2019 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

perso pour mettre ma tour en wifi j'ai mis ça:

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/mini-cle-usb-wifi-ac-600-mbps/f-107151213-7li4022107285124.html

plus installation d'un petit programme et hop ça marche très bien après avoir entré le MP du wifi box.

Crdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conseils pour antenne wifi amplifiée ?
antenne yagi directionnelle pour wifi en campagne
Conseil pour antenne wifi exterieure.
la fibre / quelle option choisir pour tout faire comme avant
Conseil pour la Fibre
clé wifi précaution pour en installer 1 autre
en fibre optique connexion plug ou wifi
recherche répéteur wifi pour PS4
Débit faible en wifi (Fibre)
pilote indisponible en wifi pour imprimante
Plus de sujets relatifs à antenne wifi pour fibre