| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, j"ai installé un logiciel anti-doublon (anti-doublon 2010) l'ors du scanne il a trouvé des dossiers vides et des dossiers en doubles est-ce que je peux les dossiers vdes et les doublons sans risque? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Non, pas les doublons. Bonsoir, surtout si tu prends le même soin à tripatouiller ton système qu'à rédiger. | |||||||
Astucien ![]() | Danger, ne touche surtout pas à ces dossiers, certains seront recréés automatiquement, et d'autres peuvent te planter ta bécane grave.... j'ai il y a quelques années envoyé un ordinateur à la poubelle pour avoir touché aux doublons sur windows system32....... (à l'époque, il n'y avait pas de partition recovery) En règle générale ne supprime des doublons que sur tes fichiers personnels dont tu es sur | |||||||
![]() |
Ne pas confondre panne matérielle et panne logicielle. Et de toute façon, il faut imager sa partition système régulièrement. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2011 15:35 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : C'était un pc assemblé pas très récent et le crash a été provoqué en supprimant tous les doublons avec easy cleaner (y compris sur le système windows) et défragmentation du disque dur ce qui a rendu toute restauration impossible; à l'époque, je ne savais même pas ce qu'était une image disque, depuis, cela va beaucoup mieux, on apprend de ses erreurs. Je pense que jamais personne n'a "planté" une bécane de façon aussi magistrale ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|