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 Anti-Malware a cessé de fonctionnerSujet résolu
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dedou
  Posté le 03/07/2014 @ 19:18 
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Astucien

bonsoir

impossible de faire tourner Anti-Malwarebytes, j'ai ce message : "Anti-Malware a cessé de fonctionner"

je l'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait

j'ai scanné avec AVIRA il n'y a rien

merci pour votre aide

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poussebois
 Posté le 03/07/2014 à 19:32 
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  Maître astucien

Bonsoir ,

Il y a suspicion d'infection.

  • Tu lis attentivement l’aide au diagnostic d’un PC infecté (en rouge, en bas dans ma signature).
  • Tu suis scrupuleusement les indications indiquées, à savoir postes dans l’ordre les 3 rapports demandés : MBAM, AdwCleaner, ZHPDiag.
  • Tu attends qu’un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Si tu ne peux fournir le rapport de MBAM (et pour cause), j'espère que le GS pourra s'en passer. Que dit AdwCleaner ?
@ +



Modifié par poussebois le 03/07/2014 19:34
xDAML
 Posté le 04/07/2014 à 00:07 
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Astucien

Bonjour,

Tu à essayé en, Mode Sans Echec pour MBAM?

Anonyme
 Posté le 04/07/2014 à 07:27 
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Nouvel astucien

dedou

le rapport de ZHPDiag est indigeste de cette façon la.

Il faut le poster comme indiqué dans le tuto:

1ère solution - Insertion sur le forum

Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse (sur le forum Sécurité uniquement) cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" ou "Choisissez un fichier" pour pointer vers chacun des trois rapports successivement.

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

dedou
 Posté le 05/07/2014 à 06:12 
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Astucien

désolé, voilà

Fichier joint : ZHPDiag.txt



Modifié par dedou le 05/07/2014 06:14
mipierre
 Posté le 05/07/2014 à 10:54 
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  Maître astucien

Bonjour !

Où est le rapport de adwcleaner ???

dedou
 Posté le 06/07/2014 à 07:32 
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Astucien

Bonjour

le voilà

# AdwCleaner v3.214 - Rapport créé le 06/07/2014 à 07:26:54
# Mis à jour le 29/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : André - PCANDRÉ
# Exécuté depuis : C:\Users\André\Desktop\adwcleaner_3.214.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBrowseSmart_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBrowseSmart_RASMANCS
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
Valeur Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537


-\\ Mozilla Firefox v30.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\André\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xg0xdzmw.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4314 octets] - [24/04/2014 18:23:06]
AdwCleaner[R1].txt - [1642 octets] - [01/05/2014 07:12:49]
AdwCleaner[R2].txt - [1762 octets] - [07/05/2014 22:56:44]
AdwCleaner[R3].txt - [1944 octets] - [04/07/2014 06:55:50]
AdwCleaner[R4].txt - [1676 octets] - [06/07/2014 07:26:54]
AdwCleaner[S0].txt - [4295 octets] - [24/04/2014 18:24:04]
AdwCleaner[S1].txt - [1710 octets] - [01/05/2014 07:13:00]
AdwCleaner[S2].txt - [1830 octets] - [07/05/2014 22:57:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [1916 octets] ##########

mipierre
 Posté le 06/07/2014 à 08:30 
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  Maître astucien

Bonjour dedou !

Tu peux supprimer ce qu'adwcleaner a trouvé !

Bonne journée !

dedou
 Posté le 06/07/2014 à 09:53 
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Astucien

Ok par contre tjs impossible de lancer AMB

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Br_Fr
 Posté le 06/07/2014 à 10:09 
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  Maîtresse astucienne

Bonjour dedou

Quand tu parles de anti_ malware ,parles-tu de Malwarebytes antimalware??? et si oui,où l'as-tu téléchargé?

et est-ce bien cette version:

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

et si oui,as-tu essayé en mode sans échec comme te l'a suggéré ayemax?

CLODUAR
 Posté le 06/07/2014 à 10:13 
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Petit astucien

Bonjour,

A quel moment précis as-tu le message "Anti-Malware a cessé de fonctionner" ? ( Malwarebytes)

Quand tu le lances; lors de la mise à jour ou pendant un scan ?



Modifié par CLODUAR le 06/07/2014 10:15
dedou
 Posté le 06/07/2014 à 10:33 
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Astucien

- oui téléchargé depuis pc astuces

- non je ne l'ai pas encore lancé en mode sans échec

- quand j'ouvre le logiciel et que le débute le scan le message s'affiche

CLODUAR
 Posté le 06/07/2014 à 10:45 
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Petit astucien

Bon, tente ceci en espérant que ça fonctionne....

Télécharger ce fichier. https://malwarebytes.box.com/shared/static/4pro228sfm3mzl3f7eyl.zip

Décompresser le fichier zip et extraire le dossier Fix net Conf sur le bureau.

Ouvrir ce dossier et faire un clic droit (administrateur) sur net-replacement.bat.

Une fois que l'outil à fini de travailler, redémarrer le pc et relancer une mise à jour de MBAM.

Br_Fr
 Posté le 06/07/2014 à 11:08 
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  Maîtresse astucienne
dedou a écrit :

- oui téléchargé depuis pc astuces

- non je ne l'ai pas encore lancé en mode sans échec

- quand j'ouvre le logiciel et que le débute le scan le message s'affiche

pourquoi n'essaies-tu pas en mode sans échec?.................................

tuto du mode sans échec:

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

dedou
 Posté le 06/07/2014 à 11:12 
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Astucien
CLODUAR a écrit :

Bon, tente ceci en espérant que ça fonctionne....

Télécharger ce fichier. https://malwarebytes.box.com/shared/static/4pro228sfm3mzl3f7eyl.zip

Décompresser le fichier zip et extraire le dossier Fix net Conf sur le bureau.

Ouvrir ce dossier et faire un clic droit (administrateur) sur net-replacement.bat.

Une fois que l'outil à fini de travailler, redémarrer le pc et relancer une mise à jour de MBAM.


aucune amélioration

Ekalb
 Posté le 06/07/2014 à 11:15 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as Avira.

Que se passe-t-il avec MBAM lorsque tu désactives la protection en temps réel d'Avira?

dedou
 Posté le 07/07/2014 à 05:25 
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Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as Avira.

Que se passe-t-il avec MBAM lorsque tu désactives la protection en temps réel d'Avira?

toujours le même message :-(

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dedou
 Posté le 07/07/2014 à 05:28 
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Astucien

pour ce qui est du mode sans échec il est indiqué ceci

"/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC)."

je peux tout de même le lancer ?

Pour info je suis sous W8

xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 13:37 
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Astucien

dedou a écrit :

pour ce qui est du mode sans échec il est indiqué ceci

"/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC)."

je peux tout de même le lancer ?

Pour info je suis sous W8

-D'ou tu tiens cela?

-Pour le mode sans échec: http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir

larsson
 Posté le 07/07/2014 à 16:10 
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Astucien

dedou a écrit :

pour ce qui est du mode sans échec il est indiqué ceci

"/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC)."

Bonjour

cet avertissement n'est valable que quand on essaie de démarrer en MSE en passant par MS config.

mais indiqué comme ayemax17 , aucun problème

Clt

Edit:erreur



Modifié par larsson le 07/07/2014 22:48
dedou
 Posté le 07/07/2014 à 19:02 
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Astucien
ayemax17 a écrit :
dedou a écrit :

pour ce qui est du mode sans échec il est indiqué ceci

"/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC)."

je peux tout de même le lancer ?

Pour info je suis sous W8

-D'ou tu tiens cela?

-Pour le mode sans échec: http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir


J'ai simplement lu le lien que m'a transmis Br_Fr http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

je vais essayé



Modifié par dedou le 07/07/2014 19:03
dedou
 Posté le 07/07/2014 à 20:46 
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Astucien

L'analyse en mode sans échec a pu se réaliser sans aucune infection comme résultat

xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 23:16 
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Astucien

dedou a écrit :
ayemax17 a écrit :
dedou a écrit :

pour ce qui est du mode sans échec il est indiqué ceci

"/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC)."

je peux tout de même le lancer ?

Pour info je suis sous W8

-D'ou tu tiens cela?

-Pour le mode sans échec: http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir


J'ai simplement lu le lien que m'a transmis Br_Fr http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

je vais essayé

Après avoir consulté le lien, ce n'est pas recomandé de booter par le mode Sans échec en bidouillant dans msconfig

xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 23:16 
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Astucien

dedou a écrit :

L'analyse en mode sans échec a pu se réaliser sans aucune infection comme résultat

Poste tout de même le rapport

dedou
 Posté le 08/07/2014 à 05:29 
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Astucien

Voilà

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 07/07/2014
Heure de l'examen: 20:33:08
Fichier journal: MAB.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.00.2.1012
Base de données Malveillants: v2014.03.04.09
Base de données Rootkits: v2014.02.20.01
Licence: Gratuite
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Self-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 8
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: André

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 257815
Temps écoulé: 6 min, 35 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristics: Activé(e)
PUP: Avertir
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Clés du Registre: 0
(No malicious items detected)

Valeurs du Registre: 0
(No malicious items detected)

Données du Registre: 0
(No malicious items detected)

Dossiers: 0
(No malicious items detected)

Fichiers: 0
(No malicious items detected)

Secteurs physiques: 0
(No malicious items detected)


(end)

Ekalb
 Posté le 08/07/2014 à 08:58 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si MBAM fonctionne en mode sans échec, c'est qu'il y a une incompatibilité avec un programme résident ou un pilote (qui n'est pas chargé dans ce mode).

Reste à trouver lequel.

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