> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 anti-phishing pour Internet Explorer 11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 28/11/2014 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , existe-t-il un anti-phishing pour IE 11 ? c'est pénible les F.a.i tout ce qu'ils savent faire c'est proposer des options ..payantes évidemment dont le résultat n'est pas prouvé: sur Ie et sur IE seulement les émails contenant des phishings arrivent, poster sur la boîte ..autant uriner dans un violon en étant poli. J'ai évidemment changé mon adresse émail principale et mon et mes mots de passe mais au bout d 'un mois cela recommence. Je précise que sur ma boîte Gmail je suis absolument tranquille rien ne passe.

Sur Windows 8.1 est-on "obligé" d'avoir IE ? pour les MAJ ? depuis le temps que l'on entant tout et son contraire? Merci de vos réponses

Publicité
DLUC
 Posté le 28/11/2014 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

" Sur Windows 8.1 est-on "obligé" d'avoir IE ? pour les MAJ ?"

Oui mais t'es pas obligé de l'utiliser quotidiennement.

A+

razibus
 Posté le 28/11/2014 à 14:10 
  Astucien

DLUC merci pour ta réponse: il est hors de question que j'utilise cette quotidiennement (je pense que je vais faire bondir) mais ce qui m'ennui c'est que mon .F.A.I lui l'utilise et pour avoir mes factures internet par exemple je suis obligé de le consulter et les tentatives de phishings arrivent sur mon téléphone mobile + les MAJ évidemment. Bien que Xp est cessé d 'être mis à jour certains fonctionnent avec et n 'ont pas plus d'ennuis que cela donc ...chacun pense ce qu'il veut de ces satanées MAJ et de toutes leurs utilitées

CLODUAR
 Posté le 28/11/2014 à 17:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Internet Explorer possède un filtre anti hameçonnage.

Filtre SmartScreen : Forum Aux Questions

razibus
 Posté le 28/11/2014 à 18:30 
  Astucien

CLODUAR Scan Screen ne fait absolument rien pour les tentatives de phishings il est peut-être efficace pour les pubs ? je n 'utilise pas IE simplemnt que dans le cas déjà cité, mais pour les mails il est nul de chez nul c'est par dizaine que j'ai fais suivre aux adresses voulues alors que SFR, AMELI, FREE je ne suis pas chez FREE e( il m'envoi des refus de suspensions et de prélèvements bancaires) CMB, AXA etc tout y passe alors que les émails n 'arrivent même pas sur la messagerie Gmail pour dire si Internet Explorer est pourri, cela n 'engage que moi mais je suis largement en droit de le penser. Alors les filtres de chez IE autant mettre un chalut pour les alevins.

CLODUAR
 Posté le 28/11/2014 à 19:47 
Petit astucien

Après, c'est également au logiciel de messagerie de gérer (prévenir) les spams, messages frauduleux etc...

SmartScreen ne les empêchera pas de venir dans ta messagerie. Sont boulot c'est de prévenir l'utilisateur avant exécution/ouverture de quelque chose de douteux. (applications, sites)

SmartScreen cible surtout les sites frauduleux lors de la navigation ou la redirection via un lien mail.

Après tout est une question de prudence et discernement.

Je répondais juste à ta question, sans pointer l'efficacité ou non de SmartScreen.

Modifié par CLODUAR le 28/11/2014 19:48
razibus
 Posté le 28/11/2014 à 20:04 
  Astucien

Nous sommes d 'accord, Smart Screen ne sert à rien dans mon cas, les sites que je visite ou pas je les gères mais malheureusement mes émails si la boîte de messagerie est une passoire je répète il n'y a que la messagerie SFr et encore sur IE uniquement qui laisse passer tout et surtout n 'importe quoi.

Quand je leur signale le souci ils sont capables de vendre un anti-spam et c 'est tout, les phishings les plus dangereux étant de chez eux avec des soit-disant refus de prélèvement et suspension de service. Si quelqu'un à besoin de rien il peut aller chez SFR succès garantie avec un débit de 22 Mega ils ne sont même pas capable de faire fonctionner le multi-écran. Ceci n 'ayant rien à voir avec le sujet. Je pense que lundi je vais leur envoyer un recommandé avec obligation de résultat mais les autres F.A.I ne sont pas mieux.

Modifié par razibus le 28/11/2014 20:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 1 To (160 Mo/s) à 102,32 €
102,32 € 125 € -18%
@Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36 à 109,99 €
109,99 € 142 € -23%
@Amazon
Ecran 23,8 pouces Asus VA24EHF (Full HD, IPS, 100 Hz) à 79 €
79,00 € 98,79 € -20%
@Amazon
Console Asus ROG Ally (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 489,99 €
489,99 € 599 € -18%
@Rakuten

Sujets relatifs
internet explorer pour xp
Spartan des extensions pour le successeur d'Internet Explorer
2 adblock plus pour internet explorer ???
Ghostery pour Internet explorer
Demande conseil pour une MAJ Internet Explorer 8 alors que déjà installé !
Microsoft publie Internet Explorer 11 pour Windows 7
Internet Explorer 11 pour Windows 7 plus rapide?
Adblock Plus preview pour Internet Explorer
Lien pour Internet Explorer portable pour windows7
quel internet explorer pour windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à anti-phishing pour Internet Explorer 11
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux