> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Sainthelens
 Posté le 17/08/2014 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Sirius,

" Peux t-on utiliser en même temps Kaspersky et Malwarebytes antimalwares ? "

1) avec Malwarebytes, en résident (protection en temps réel) : NON

2) avec Malwarebytes, simplement pour analyse : les avis sont partagés. Les experts de Kaspersky sur ce forum conseillent de ne pas faire cohabiter les deux : c'est une source de problèmes et c'est inutile.

- Source de problèmes : Kaspersky est un anti virus particulièrement " chatouilleux " qui s'accomode mal d'un autre logiciel de sécurité comme Malwarebytes antimalwares, fût-il simplement utilisé pour des analyses. A terme, cela peut compromettre la stabilité de Kaspersky.

- C'est inutile : En plus, Kaspersky se suffit amplement, ses fonctionnalités vont au-delà des "virus".

Modifié par Sainthelens le 17/08/2014 13:37
rego94
 Posté le 17/08/2014 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour à tous,

sirius,

quel est ton OS et quelle est la version de ton kaspersky ?

KIS 2015 fonctionne à merveille avec Windows 7

tu peux télécharger cette version et l'installer avec ta licence,

je te la conseille elle est vraiment top,

Anonyme
 Posté le 17/08/2014 à 15:18 
Nouvel astucien
Message original par sirius

Bonjour à tous

je trouve que mon anti virus n'est vraiment pas (j'ai oublier le pas je dirais même plus pas du tout efficace)

j"ai kaperski que je trouve nul je n'arrive jamais à lancer un scan de tout mon ordi il faudrait 3 jours

ça m’énerve et pour cette raison et d'autre je ne lui fait absolument pas confiance j'aimerais en changer

que me conseiller vous quel est le meilleurs anti virus

qui est simple d'utilisation et qui et fiable a 100 pour 100

merci d'avance

Bonjour

Homo Sapiens Internet Sécurity 2014

Australien

Modifié par Anonyme le 17/08/2014 15:24
Ekalb
 Posté le 17/08/2014 à 15:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Homo Sapiens Internet Sécurity 2014

Sans oublier en complément Brain 2015 .

sirius
 Posté le 17/08/2014 à 16:26 
Petit astucien

Merci Australien

je peux sans risque télécharger ce qui intéresse dans ces liens entre autre

et oui je ne veux plus aller sur softonic et autre effectivement ils installent des S.......

qui m'énerve je déteste avoir un tas de truc dans mes barres internet et mozilla après on as un mal fou à enlever

j'essaye toujours d'aller sur des sites de confiance bloc pub

merci d'avance

gpalloq
 Posté le 17/08/2014 à 16:50 
Astucien

autre effectivement ils installent des S.......qui m'énerve je déteste avoir un tas de truc dans mes barres internet et mozilla après on as un mal fou à enlever

Et, comme disait Ekalb > Brain 2015 pour commencer à penser qu' il faut décocher certains trucs avant de télécharger ou installer

CLODUAR
 Posté le 17/08/2014 à 22:30 
Petit astucien

dans ce cas oublies forticlient de fortinet qui est très lourd aussi.

Bonsoir Alexp79,

Chez toi alors; car je l'ai essayé plusieurs mois de cette année, rien à redire de ce côté là.

Modifié par CLODUAR le 17/08/2014 22:30
alexp79
 Posté le 18/08/2014 à 00:10 
Petit astucien

hello cloduar

Chez moi mais pas uniquement, forticlient est un produit lourd c'est ce qui ressort de quasi tous les tests et de la plupart des avis utilisateurs; ça n'enlève rien à la qualité de la protection mais avec je crois environ 9 processus qui tournent pour faire fonctionner cet antivirus faut pas s'étonner

Publicité
alexp79
 Posté le 18/08/2014 à 00:12 
Petit astucien

hello elkab

moi suis sous trendmicro (antivirus) depuis aujourd'hui, RAS aussi; fluide et léger

Ekalb
 Posté le 18/08/2014 à 06:17 
  Maître astucien

Bonjour,

mais avec je crois environ 9 processus qui tournent pour faire fonctionner cet antivirus faut pas s'étonner

Un processus actif ne "pompe" pas toujours quelque chose au niveau du processeur et il faut voir la place qu'il occupe dans la mémoire. Il est en quelque sorte en satand-by, disponible en cas de besoin.

Avec GData, j'en ai 8 mais qui ne ne "consomment" pratiquement rien en temps ordinaire:

A noter que G-DATA a mis fin aux millésimes. Il n'y a/aura donc pas de version 2015 mais une adaptation progressive des produits. Les nouveautés sont intégrées dans le logiciel par simple mise à jour durant toute la durée de validité de la licence.

Modifié par Ekalb le 18/08/2014 10:33
alexp79
 Posté le 18/08/2014 à 17:58 
Petit astucien

vrai Elkab mais avec forticlient ça pompe grave, c'est d'ailleurs le seul gros reproche fait au produit qui est pas mal du tout pour un gratuit sans pub ni toolbars et autres

CLODUAR
 Posté le 18/08/2014 à 18:18 
Petit astucien

Ben je suis désolé d'insister, mais sur mon pc, (pas du tout le souvenir qu'il y avait autant de processus) et bien je le redis, pas de ralentissement.

Pour le reste, je suis d'accord, pas de surprise à l'installation.

Ekalb
 Posté le 18/08/2014 à 18:23 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il ne doit pas exister deux configurations identiques au monde.

Tout ce que l'on peut dire, c'est: "Sur mon PC...".

Se méfier des généralisations. A chacun de faire ses propres expériences et parfois laisser le programme s'adapter au PC sur lequel il est installé.

Modifié par Ekalb le 18/08/2014 18:25
CLODUAR
 Posté le 18/08/2014 à 19:33 
Petit astucien

Je suis bien d'accord. C'est ma politique également et c'est pourquoi je me suis permis d'insister concernant Fortinet.

sirius ne pourra se faire une idée que si elle l'essaye, comme elle pense peut-être le faire...

Modifié par CLODUAR le 18/08/2014 23:17
alexp79
 Posté le 19/08/2014 à 21:06 
Petit astucien

hello

c'est vrai, on a tous des expériences différentes et surtout des config plus ou moins musclées^^

Néanmoins on semble être un certain nombre à trouver forticlient lourd; si l'anglais ne te rebute pas il y a une longue discussion de 10 pages sur wilders security forum sur ce produit.

http://www.wilderssecurity.com/threads/forticlient-endpoint-security-5.350291/page-8

Tout cela je le répète n'enlève rien à la qualité du produit, le plus honnête en gratuit selon moi sans aucune redirection douteuse, ni toolbars ni pubs en tout genre, et grosso modo une protection très correcte (protection web assez redoutable de mon expérience). Bon support réactif même avec des particuliers comme nous (la société fortinet distribuant essentiellement des produits pour sociétés)^^

Modifié par alexp79 le 19/08/2014 21:27
capitaine63
 Posté le 22/08/2014 à 07:01 
Astucien

Bonjour à tous.

J'arrive tardivement mais je rentre de quelques jours de repos

Ma remarque est la suivante: Un antivirus n'est pas une assurance tous risques et il n'y a aucun antivirus qui vous protegera à 100%. Il est évident que si un tel antivirus existait ça se saurait déjà et son concepteur deviendrait vite trés riche.

Il faut bien se mettre dans la tête que l'antivirus principal c'est vous, et celui qui est installé n'est que votre adjoint.

La solution est simple: il faut surfer responsable et ne pas fouiner de partout car c'est là ou est le danger. Me concernant, j'ai depuis plusieurs années Avast et j'en suis entierement satisfait car je suis prudent. Avast est aussi efficace que ses homologues payants qui eux ne feront pas beaucoup mieux que lui.

Il y a une solution pour surfer a tout va, c'est de récuperer une config obsolete (vieux Pc sous W98 ou Xp) d'y installer Linux et de l'utiliser uniquement pour surfer à tout và.

@+++++++

Publicité
Ekalb
 Posté le 22/08/2014 à 07:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'existe pas de logiciel de sécurité sûr à 100% c'est évident mais cela ne signifie pas que toutes les protections se valent. Celle d'Avast par exemple est en recul depuis plusieurs mois dans des tests fiables.

Je ne dis pas qu'il faut l'abandonner, je dis simplement qu'il faut le savoir.

Une solution pour renforcer la sécurité de son PC ce n'est pas d'accumuler des protections du même type mais de types complémentaires. Par exemple un anti-malveillant couplé à un bac à sable (sandbox).

Surfer responsable, évidemment mais il faut savoir que des sites tout à fait honorables peuvent avoir été piégés. Donc pour moi utilisateur et logiciels de protection forment un duo inséparable.

Modifié par Ekalb le 22/08/2014 07:15
sirius
 Posté le 22/08/2014 à 08:46 
Petit astucien

bonjour à tous

merci de toute vos reponses

je crois que je vais les essayer et j'espère arriver à trouver celui qui me plairas et que je saurais manipuler facilement

un grand merci à tous

Ekalb
 Posté le 22/08/2014 à 08:48 
  Maître astucien

Bonjour,

N'oublie pas de bien profiter de la période d'essai si tu optes pour un payant.

capitaine63
 Posté le 22/08/2014 à 09:09 
Astucien

Bonjour à tous.

Avast en recul de quoi et par rapport à quoi? Si on se fie aux test il faudrait sans cesse passer d'un antivirus à un autre sans pour autant être vraiment en sécurité car il ne faut pas oublier que les pirates ont toujours une longueur d'avance, et c'est cette longueur d'avance qui fait leur force et aussi la faiblesse de tous les antivirus quel qu'ils soient. De plus, il n'y a pas que les virus, il y a aussi toutes les autres attaques (Adwares, Malwares, ect...) qui nous menacent, et c'est pour cela qu'il faut par un surf responsable éviter d'aggraver la situation en s'exposant par imprudence aux menaces. De nouveaux antivirus sont à l'étude, mais il faudra patienter encore un peu et en attendant faire avec ce qu'on a.

Comme tous, Avast fait le maximum de ce qu'il peut faire et il a le mérite de ne pas être un antivirus gratuit minimaliste. Je l'utilise depuis ses débuts et je n'ai jamais eu de probleme. J'en ai éssayé des payants pensant être mieux protégé mais je suis vite revenu vers lui car les autre ne m'apportaient rien de mieux sinon d'alourdir mon Pc et de le ralentir. Beaucoup sont des usines à gaz qui font trop de choses et qui surchargent le Pc. Je pense que couteau suisse et antivirus c'est incompatible.

Tu as raison d'avoir un anti malware, et me concernant j'ai depuis longtemps installé Malwarebytes (avec licence) et qui assure une exellente protection en continu. Je conseille vivement son achat car son prix n'est pas prohibitif et il assure une trés bonne protection.

@++++

Ekalb
 Posté le 22/08/2014 à 09:27 
  Maître astucien

Avast en recul de quoi et par rapport à quoi? Si on se fie aux test il faudrait sans cesse passer d'un antivirus à un autre

Ce n'est pas correct. Les résultats sont sur la durée.

les pirates ont toujours une longueur d'avance

Oui mais c'est d'autant plus vrai si le logiciel de sécurité se base principalement sur les signatures. Il y a belle lurette que d'autres outils sont intégrés dans les logiciels de protection développé.

Note: MBAM a été désinstallé depuis longtemps de mon PC et je ne suis pas prêt de le réinstaller. J'ai un logiciel de protection, plus si nécessaire, un bac à sable. Cela vaut largement MBAM.

capitaine63
 Posté le 22/08/2014 à 09:45 
Astucien

Bonjour,

Ton antivirus se base sur quoi??? A ton avis???

Ekalb
 Posté le 22/08/2014 à 10:11 
  Maître astucien

Plus de 40 % des fichiers dangereux actuellement en circulation ne sont pas encore identifiés, si bien que les signatures antivirus seules ne suffisent pas/plus.

En ce qui concerne ma protection.

1. Deux moteurs d'analyse avec chacun leur base de données et le cloud.

2. Sur l’heuristique et une vérification comportementale des fichiers (de plus en plus présente sur les solutions de sécurité).

3. Une protection contre les failles de sécurité des programmes.

4. Un Bankguard qui ne repose pas sur les signatures.

J'ose espérer qu'Avast n'en est plus à la simple protection par signatures. Ce serait un des rares à être resté dans cet technologie insuffisante.

Modifié par Ekalb le 22/08/2014 16:53
alexp79
 Posté le 22/08/2014 à 18:49 
Petit astucien

hello cloduar,

j'ai décidé d'installer la dernière version 5.2 de forticlient pour voir l'évolution et je dois admettre qu'il semble un poil plus fluide et léger qu'avant.

Ont ils améliorés les performances du produit je ne sais pas (ça n'apparait pas dans la doc du produits sur les changements opérés par la nouvelle 5.2) mais la fluidité laisse supposer des corrections de bugs et améliorations de performances. Il est loin d'être le plus léger mais ça devient correct.

Le scan de sécurité à l'installation et la barre de progression lors de la longue mise à jour initiale sont bien pensés. Il me semble qu'il y a plus de catégories dans le filtrage web et un poil plus de settings.

Bref pas mal; donc je reviens un peu sur mon précédent avis sur le côté performances

Modifié par alexp79 le 22/08/2014 18:50
CLODUAR
 Posté le 22/08/2014 à 19:52 
Petit astucien

Ah!!! il me semblait bien que ton avis était basé sur une ancienne version, bien loin de ce que j'avais constaté avec celle-ci.

Perso, je le trouve pas mal cet antivirus. Simple dans son interface comme dans ces réglages.

Comme tu le faisais remarquer, pas de merdouilles à l'installation c'est un bon point.

Il y a bien une pub déroulante (qu'on peut fermer) en dessous de l'interface dès qu'on ouvre celle-ci, mais bon...ce n'est pas agressif non plus.

Le contrôle parental est parfois trop réactif (efficace) pour pas grand chose pour nous. (adultes) Bon il est tout de même bien paramétrable à souhait, ou on peut le désactiver.

Et encore..., là aussi il y a eu une légère amélioration au niveau de l'intrusion de celui-ci lors du surf qui fait qu'on peut tout de même le laisser actif sans trop d'inconvénient.

Sinon, comme je te le disais, pas ressenti trop d'impact sur les performances.

En 2013 chez AV Comp il était 7ème sur les 21 produits testés.

Pour la protection en temps réel blocages à 99% des nuisibles. Peu de FPs. Bonne protection contre le phishing.

http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

Bref, une bonne protection en gratuit je trouve. (En français)

http://www.fortinet.com/resource_center/product_downloads.html

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi (FullHD, IPS, 5 ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
287,44 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 287,44 € livrée
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 274,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,18 € pour la livraison en France soit un total de 287,44 € livré. On la trouve ailleurs à 350 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
ANTI VIRUS
Anti-virus
Après analyse Avast anti virus présence Win: 32 et 64-gen [ADW]
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
Analyse anti-virus