× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Anti-virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
infoutile
  Posté le 02/03/2015 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est l'antivirus le plus performant, gratuit ou payant.

Quelle est la meilleure formule

Comment se le procurer

Mon PC est sous windows 8.1 il est récent 2014

Merci d'avance

Publicité
Sainthelens
 Posté le 02/03/2015 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ,

Un peu de lecture :

Antivirus Gratuit ou Payant ?

somebodyone
 Posté le 02/03/2015 à 16:17 
  Maître astucien

Bonsoir infutile .

Comme tu n'as pas l'air d'hésiter entre payant ou gratuits mon avis dans
les AntiVirus/AntiMalware payants dans l'ordre de mes préférences ces
4 ci dessous sont surement plus sécurisants des versions gratuites ! ! ! ! !
mais ce n'est que mon avis que tout le monde a le droit de contredire.

En 1 Gdata, en 2 Kaspersky, en 3 Bitdefender, en 4 Eset-Nod32.

Bien que à mon avis la meilleure formule soit la Suite de sécurité qui existe
chez les 4 éditeurs que j'ai cité.

Attention ceci est mon avis et qui ne sera pas l'avis des autres intervenants
et je le comprends très bien.

Modifié par somebodyone le 05/03/2015 06:24
poussebois
 Posté le 02/03/2015 à 16:24 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ce genre de question fait toujours couler beaucoup d'encre...

Ma position personnelle, qui n'engage donc que moi, est qu'il faut toujours avoir une navigation responsable, c'est-à-dire réfléchir avant de cliquer et non l'inverse, télécharger sur des sites réputés sûrs, ...

Faire régulièrement des images de son système afin de revenir à une situation saine en cas d'infection.

A ces conditions, un antivirus gratuit suffit : avira, avast en sont des exemples, sans oublier que Windows 8 inclut son propre antivirus.

@ +

Le Fêlé
 Posté le 02/03/2015 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a les gratuits, il y a les payants et il y a, aussi, les payants que l'on peut obtenir gratuitement !

https://forum.pcastuces.com/avast_business_security_gratuit-f25s74162.htm

Ekalb
 Posté le 02/03/2015 à 18:38 
  Maître astucien

Bonsoir,

Que ce soit parmi les payants ou les gratuits, il y a des produits au top et d'autres moins performants.

Non le choix d'un logiciel de protection ne se fait pas au hasard, non tous ces logiciels ne se valent pas.

Il y a des sociétés de tests sérieuses AV-Comparatives, AV-test, Virus bulletin, .. pourquoi ne pas les consulter?

Modifié par Ekalb le 02/03/2015 18:40
infoutile
 Posté le 04/03/2015 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir à tous

et merci pour vos conseils, je vois qu'il va falloir que je consulte les comparateurs.Je sais qu'il ne faut pas consulter des sites dangereux

et je ne le fais pas.

Mais aujourd’hui il y a de plus en plus de problème même avec des sites connus et réputés?

J'ai windows 8.1 sur mon Pc portable et je n'ai pas eu cette info qu'il y à un antivirus?

pouvez-vous m'éclairer que je sache comment le trouver et m'en servir...

Avec mes meilleurs sentiments

Daniel-infoutile

Sainthelens
 Posté le 04/03/2015 à 19:15 
  Astucien

Bonsoir

" J'ai windows 8.1 sur mon Pc portable et je n'ai pas eu cette info qu'il y à un antivirus?"

Voir ici

"pouvez-vous m'éclairer que je sache comment le trouver et m'en servir..."

voir ici

Modifié par Sainthelens le 04/03/2015 19:18
Ekalb
 Posté le 05/03/2015 à 06:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Infoutile, il faut savoir que le logiciel de protection de Windows 8 (qui s'appelle WindowsDefender) offre une protection insuffisante.

Publicité
somebodyone
 Posté le 05/03/2015 à 06:40 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . et RE. infoutile:

Je suis étonné qu'un Forumeur ne t'ait pas donner la lecture de ce tableau comparatif d'un organisme
sérieux concernant les résultats de tests comparatifs relatifs aux Antivitus/Antimalware PAYANTS.
arbitrairement j'ai choisi le tableau des résultats par ordre alphabétique il me parait le plus facile à lire.

Bizarre bizarre Windows Defender de chez Macrosoft est plutôt très très mal placé ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
ce qui semble confirmer ce qui a été écrit juste au dessus.

Modifié par somebodyone le 05/03/2015 08:08
Ekalb
 Posté le 05/03/2015 à 08:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Remarquons que chez AV-Comparatives, certains éditeurs ne sont pas représentés, par exemple, Symantec (Norton) et GDATA.

Cette absence est due à un différend sur les protocoles de tests. Il s'agit de la partie jaune des bâtonnets, les "User dependent". En bref, AV-Comparatives considère que les utilisateurs sont des c... qui prennent toujours la mauvaise décision quand ils sont sollicités.

AV-comparatives met au même niveau une détection avec interaction utilisateur et une non-détection. Dans les faits, par exemple, un produit ayant laissé infecter 10 fois le système par la non-détection de 10 codes malveillants se retrouve mieux noté qu’un autre en ayant détecté 11 mais demandant à l’utilisateur quelle action est à réaliser.

Modifié par Ekalb le 05/03/2015 08:55
cheney
 Posté le 05/03/2015 à 16:22 
Nouvel astucien

bonjour,en gratuit Avast, et en payant kaspersky. j'espère vous avoir apporté quelques informations qui vous seront utiles

cheney
 Posté le 05/03/2015 à 16:22 
Nouvel astucien

kaspersky est un super antivirusa version payant est bien meilleure que certains av gratuite, je suis tombé sur ce site http://comparatifantivirus.net/

infoutile
 Posté le 05/03/2015 à 18:04 
Petit astucien

Bonsoir,

merci pour vos remarques et conseils, j'ai pu me faire une idée de ce que je vais mettre en place pour protéger mon PC.

Cordialement

Daniel-infoutile

http://viralmessenger.ovh

infoutile
 Posté le 16/03/2015 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que j'ai un souci avec Google chrome, je suis déconnecté pendant chaque navigation après

une dizaine de lectures de mails.

J'ai fais un adwcleaner et j'ai deux ligne de problème qui reviennent à chaque fois.

J'ai désinstallé Google chrome et téléchargé sur pc astuce la dernière version et c'est pareil?

J'ai appelé mon fournisseur de FAI et après quelques manipulations il m'a confirmé que cela venait de Google chrome.

Puis-je avoir un conseil

Merci d'avance

Daniel-infoutile

flober
 Posté le 16/03/2015 à 15:46 
Astucienne

Change tout simplement de navigateur. Essai Firefox.

@

Sainthelens
 Posté le 16/03/2015 à 15:54 
  Astucien
flober a écrit :

Change tout simplement de navigateur. Essai Firefox.

@

Sage conseil

Publicité
Ekalb
 Posté le 16/03/2015 à 16:32 
  Maître astucien

Cheney,

Quand je lis les avis sur le site que tu as mentionné, cela me laisse pantois.

Bref je ne conseille pas de se fier à ce genre de bidule.

Sainthelens
 Posté le 16/03/2015 à 16:40 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Cheney,

Quand je lis les avis sur le site que tu as mentionné, cela me laisse pantois.

Bref je ne conseille pas de se fier à ce genre de bidule.

Et des informations erronées, telle que celle ci

"C’est une honte que certaines des fonctionnalités telles que le clavier virtuel – conçu pour protéger les utilisateurs contre les logiciels espions – ne fonctionnent pas comme prévu, mais nous ne pouvons pas reprocher à Kaspersky d’avoir essayé "

C'est faux : Le clavier virtuel fonctionne parfaitement.

infoutile
 Posté le 17/03/2015 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour Astucienne et Astucien,

Merci pour votre réponse, effectivement c'est ce que j'ai fais en attendant et j'ai Firefox et IE en navigateurs de secours.

Cependant, Chrome me conviens bien pour la traduction instantanée des messages, ce qui est bien pratique et fais gagner un certain temps et cela n'est pas sur Firefox, (ou alors je l'ai zappé!)

En fait, je reçois beaucoup de messages et beaucoup sont en Anglais, langue que je ne maitrise pas suffisamment pour traduire en simultané, de ce fait cela me ramène à une autre question non élucidée que je souhaite vous poser :

j'ai une quinzaine d'adresses mails sur plusieurs fournisseurs (yahoo, voilà, gmail, hotmail, ymail et sur cpanel, avec plusieurs comptes et pseudos) peut-on regrouper toutes ces adresses sur un seul compte, un seul fournisseurs et comment faire?

Cela fait beaucoup de demandes dans un seul message en j'en suis contrit, mais je ne parviens pas à trouver seul.

Merci de votre aide.

Daniel-infoutile

Ekalb
 Posté le 17/03/2015 à 11:18 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai une quinzaine d'adresses mails sur plusieurs fournisseurs (yahoo, voilà, gmail, hotmail, ymail et sur cpanel, avec plusieurs comptes et pseudos) peut-on regrouper toutes ces adresses sur un seul compte, un seul fournisseurs et comment faire?

Il faudrait voir si tes fournisseurs d'adresses te donne la possibilité de transférer automatiquement tes messages vers une autre adresse.

Sinon, un logiciel de courrier installé sur le PC permet de gérer plusieurs comptes (adresse) à partir d'une même interface.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 19 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
259 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WK500-P à 259 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WK500-P à 259 € alors qu'on le trouve à partir de 300 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
ANTI VIRUS
Après analyse Avast anti virus présence Win: 32 et 64-gen [ADW]
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
Analyse anti-virus
anti virus