|
 Posté le 27/02/2010 @ 19:12 |
Petite astucienne
| Bonsoir,
J'ai trouvé dans la zone de quarantaine 6 fichiers stockés dans "fichiers importants sauvegardés". Ces fichiers sont datés de :2007 à 2009.
- Kernel32.dll (3) et winsock.dll (3) Il est précisé "pas de virus".
Pourquoi ces fichiers sont indiqués importants ?
Merci de votre explication.
Bonne soirée
Alexandra
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/02/2010 à 19:33 |
Grand Maître astucien | Bonjour alexandra2
Question à poser plutôt sur le forum Sécurité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer. |
|
Posté le 27/02/2010 à 19:40 |
Astucien | bonsoir
Ce sont des fichiers systèmes, quand ton anti-virus les effacer pour les mettre en quarantaire, Windows a recopié ceux qu'il avait en mémoire pour s'auto-réparer.
voir ICI |
|
Posté le 28/02/2010 à 12:01 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Merci à tous les 2 de vos réponses.
Pattt : question idiote peut-être ? J'ai lu ton lien. Mais pourquoi les garder en quarantaine. Si Avast a jugé de les mettre en quarantaine, pourquoi ne pas s'en débarrasser tout simplement ?
Merci d'avance et bon dimanche ..... venté.
Alexandra |
|
Posté le 28/02/2010 à 16:43 |
Astucien | Ce ne serait pas plutot une sauvegarde faite par Avast(en préventif)de ces 2.dll au cas où justement elles pourraient être infestées?? |
|
Posté le 28/02/2010 à 18:15 |
Astucien | TintinGV a écrit :
Ce ne serait pas plutot une sauvegarde faite par Avast(en préventif)de ces 2.dll au cas où justement elles pourraient être infestées??
bonjour
bonne question |
|
Posté le 28/02/2010 à 18:19 |
Astucien | Tu l'as dit Pattt !!!!!!!!!! |
|
Posté le 01/03/2010 à 11:17 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Donc si je lis entre les lignes, je ne fais rien ? Merci à vous tous et bonne journée
Amicalement
Alexandra |
|
Posté le 01/03/2010 à 11:36 |
Maître astucien | Bonjour tout le monde et Re. alexandra2: .
...Tu demandes:
Mais pourquoi les garder en quarantaine. Si avast a jugé de les mettre en quarantaine, pourquoi ne pas s'en débarrasser tout simplement ?
Il parait que parfois pour certains AV il y a des FALSE/Faux positifs ! ! ! ! .
D'ailleurs dernièrement un AV fort réputé avait mis en quarantaine un élément nécessaire à Windows et cela posait un problème, le fait que ce False ait été placé en quarantaine a permi à ceux qui s'était emballé sur cette alerte de restaurer cette élément et d'annuler le problème rencontré.
Supposons qu'un FALSE soit placé en quarantaine et que cet élément soit nécessaire à une application qui est lancé une fois par mois ou très rarement on s'apercevra du problème que dans un mois et si la quarantaine a été vidée il y aura peut-être du boulot pour réparer.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas vider la quarantaine, mais pour cela il faut s'informer avant et prendre certaines sécurités.
C'est le même problème pour les mordus du nettoyage violent de la BDR ! ! .
Modifié par somebodyone le 01/03/2010 14:00 |
|
Posté le 02/03/2010 à 18:30 |
Petite astucienne
| somebodyone a écrit :
Bonjour tout le monde et Re. alexandra2: .
...Tu demandes:
Mais pourquoi les garder en quarantaine. Si avast a jugé de les mettre en quarantaine, pourquoi ne pas s'en débarrasser tout simplement ?
Il parait que parfois pour certains AV il y a des FALSE/Faux positifs ! ! ! ! .
D'ailleurs dernièrement un AV fort réputé avait mis en quarantaine un élément nécessaire à Windows et cela posait un problème, le fait que ce False ait été placé en quarantaine a permi à ceux qui s'était emballé sur cette alerte de restaurer cette élément et d'annuler le problème rencontré.
Supposons qu'un FALSE soit placé en quarantaine et que cet élément soit nécessaire à une application qui est lancé une fois par mois ou très rarement on s'apercevra du problème que dans un mois et si la quarantaine a été vidée il y aura peut-être du boulot pour réparer.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas vider la quarantaine, mais pour cela il faut s'informer avant et prendre certaines sécurités.
C'est le même problème pour les mordus du nettoyage violent de la BDR ! ! .
Bonsoir,
Merci Somebodyone de ce complément d'infos. Je crois que j'ai fait une bétise car j'ai supprimé les fichiers de la quarantaine et je pense que cette pour cette raison que ma restauration ne fonctionne plus.
Bonne soirée
Alexandra
|
|