> Tous les forums > Forum Windows Vista
 anti virus avast pour vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cassislou
  Posté le 12/04/2007 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

ayant viré symantec et placer avast dans mon nouveau portable,quand j'ouvre n'importe quel programme j'ai à chaque fois le message suivant qui apparait " avast! message de scan à l'acces". j'ai téléphoné chez avast et ils pensent que c'est vista .Pouvez vous me dire comment enlever le message.Cela fait plusieurs année que j'emploie avast et toujours été satisfait.

Publicité
CHOUKI78
 Posté le 12/04/2007 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Ils ont raison à mon avis, vois si Avast ne serait pas programmé pour un scan a chaque programme que tu ouvres, il te prévient que "scan document word" par exemple et ainsi de suite etc etc...

Ouvre Avast et regarde de quelle manière il est programmé pour détecter Virus et autres... Il te suffirait simplement de décocher pour arrêter se message d'avertissement pour chaque document que tu veux ouvrir.

cassislou
 Posté le 13/04/2007 à 23:41 
Nouvel astucien
merci chouki78,j'ai été voir dans le menu et j'oublie parfois que j'ai un bouton droit à ma souris,je pense que je vais trouver la solution mais à mon rytme, je suis un papy et les papys sont plus lent a comprendre encore merci
mbeleval
 Posté le 14/04/2007 à 07:24 
Petit astucien

Tiens nous au courant de la réponse stp. Car je vais faire la meme chose, j'attends ma cléé d'activation avast.

edeniaque
 Posté le 14/04/2007 à 09:16 
Astucien

Et ils ne t'ont rien préconisé au support d'Avast ? C'est étonnant !

Moi, j'irai regardé aussi du côté des options d'Avast. Tu cliques-droit sur la boule bleue d'avast près de l'heure, puis tu choisis "gestion de la protection résidente" . Dans la fenêtre "scanner résident d'avast", il faut que tu voies affichés les différents boucliers, sinon clique en bas de cette fenêtre sur le bouton "Détails".

Là, tu vois les différents boucliers d'avast : tu cliques sur "bouclier standard" sur la gauche et ensuite "personnaliser" sur la droite, en haut. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'onglet "Avancé", puis décoche la case "Affiche infos détaillées sur l'action en cours". Puis clique OK 2 fois.
ça devrait faire disparaître ces messages de scan à l'accès s'affichant à chaque ouverture de programme ou modification de fichiers...

CHOUKI78
 Posté le 14/04/2007 à 10:19 
Astucien

Bravo edeniaque et merci pour cassislou
cassislou
 Posté le 14/04/2007 à 10:51 
Nouvel astucien

merci pour le message,j'ai exécuté ta proposition, mais rien n'a changé je vais continuer à chercher .

chez avast quand j'ai téléphoné et que j'ai dis que c'etais pour vista ,la réponse fut directe " nous ne sommes nulle part avec vista" et aller voir sur les forums

Sur mon autre portable j'avais xp et avast était génial,je pense que lorsque mous aurons trouvé la solution du scan il sera tout aussi génial

edeniaque
 Posté le 14/04/2007 à 10:55 
Astucien

chez "avast" quand j'ai téléphoné et que j'ai dis que c'etais pour vista ,la réponse fut directe " nous ne sommes nulle part avec vista" et aller voir sur les forums

Je ne comprends pas cette réponse qu'on t'a donnée... ça veut dire quoi ?

Normalement, La dernière mouture d'Avast est parfaitement compatible avec Vista... Je trouve très étrange qu'ils n'aient pas davantage creusé l'affaire... Un temps, j'avais fait appel à leur support par mail (en anglais) et j'avais eu une correspondance assez détaillée avec eux... Surpris qu'ils te renvoient sans plus d'investigation vers les forums...

Modifié par edeniaque le 14/04/2007 10:56
edeniaque
 Posté le 14/04/2007 à 11:02 
Astucien

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce message de scan à l'accès ?

Au fait, tu as la version gratuite d'Avast ou la version Pro payante?

Essaie la même procédure que j'ai décrite pour tous les boucliers d'Avast (en particulier le bouclier web, courrier etc...)

Modifié par edeniaque le 14/04/2007 11:14
Publicité
cassislou
 Posté le 14/04/2007 à 23:34 
Nouvel astucien
edeniaque a écrit :

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce message de scan à l'accès ?

Au fait, tu as la version gratuite d'Avast ou la version Pro payante?

Essaie la même procédure que j'ai décrite pour tous les boucliers d'Avast (en particulier le bouclier web, courrier etc...)

je ne sais si tu as recu mon message te remerciant de l'exellent conseil de procéder à tous les boucliers et cela à fonctionné

y.bli
 Posté le 15/04/2007 à 10:18 
  Maître astucien
cassislou a écrit :

je ne sais si tu as recu mon message te remerciant de l'exellent conseil de procéder à tous les boucliers et cela à fonctionné

Bonjour,

Apparemment ton problème est résolu et c'est tant mieux.

Néanmoins :

• si une solution proposée fonctionne, ce n'est pas envoyant un message à celui qui t'a donné la solution que la communauté des lecteurs du forum apprendra que l'astuce est efficace ; il me semble que le but du forum est de partager
  • tu dois mettre l'indicateur "résolu" en en-tête de ton message, toujours dans le même but
  • à défaut, d'autres "astuciens" continuaient certainement à chercher comment t'aider
@+
edeniaque
 Posté le 15/04/2007 à 11:14 
Astucien
Non, je n'ai pas reçu ton message... Tant mieux si ton problème est résolu...N'oublie pas de la marquer comme résolu.

Modifié par edeniaque le 15/04/2007 11:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Anti spy pour vista
Avast est-il compatible et "suffisant" pour vista
anti virus sur Vista
avast pour vista
anti virus sur vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Windows 10 gratuit pour Vista ??
quelle version d'IE pour Vista?
programme pour vista
jai besoin dune information pour mon vista
Plus de sujets relatifs à anti virus avast pour vista