> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti-virus gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sunfire
  Posté le 25/06/2011 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je vire avast. J`hésite entre celui de microsoft et AVG gratuit.

Publicité
pear
 Posté le 25/06/2011 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Prenez MSE, et pour l'améliorer:

https://forum.pcastuces.com/question_sur_mse-f25s60312.htm

Modifié par pear le 25/06/2011 14:51
qmike549
 Posté le 25/06/2011 à 14:53 
  Maître astucien

sunfire
 Posté le 25/06/2011 à 15:41 
Astucien
pear a écrit :

Prenez MSE, et pour l'améliorer:

https://forum.pcastuces.com/question_sur_mse-f25s60312.htm

Je crois que le lien ne soit pas l`info désirer....

gruch
 Posté le 25/06/2011 à 15:46 
Petite astucienne

bonjour

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm

j'utilise celui-ci

j'ai aussi avast en protection résidente , cependant j'ai mis Ad ADWARE version 9 (voir le lien )

Merci à la modération de ne pas supprimer mon post , alors que je donne un logiciel proposé par votre logithèque

J'espère qu'on peut encore donner un lien à un autre forumeur pour proposer un logiciel qui m'a fort convaincu lorsque j'ai eu à éradiquer des saletés du pc

Il est gratuit , j'insite

pear
 Posté le 25/06/2011 à 15:48 
  Astucien

Prenez le temps de lire

Il y a des liens dans le lien: Allez voir saamu

http://saamu.net/topic2093.html

Pour grunch:

Ad_aware a vécu.

Il a été bon mais il est aujourd'hui obsolète , comme Spybot, qui lui était souvent associé.

Modifié par pear le 25/06/2011 15:55
sunfire
 Posté le 25/06/2011 à 16:10 
Astucien

merci.

Microsoft collecte quoi comme info en échange de la gratuité?

pear
 Posté le 25/06/2011 à 16:19 
  Astucien

Je n'ai pas de réponse à cette question.

Mais si vous soupçonnez Microsoft de vous espionner plus que de raison, vous avez d'autres choix d'OS possibles .

Anonyme
 Posté le 25/06/2011 à 16:25 
Nouvel astucien

Bonjour

en complément des réponses de pear

Source

Abonnement de base : Microsoft Security Essentials envoie des informations de base concernant les logiciels détectés par Microsoft Security Essentials (origine, actions appliquées manuellement ou automatiquement, résultat de ces actions, etc.). Il est possible que certaines informations personnelles soient accidentellement envoyées au cours de ce processus, mais elles ne seront en aucun cas utilisées par Microsoft pour vous identifier ou vous contacter.

Abonnement avancé : En plus de ces informations de base, Microsoft Security Essentials envoie à Microsoft des informations détaillées concernant les logiciels malveillants, les logiciels espions et les logiciels potentiellement indésirables (emplacement et nom des fichiers, mode de fonctionnement du logiciel et incidence sur votre ordinateur). Il est possible que certaines informations personnelles soient accidentellement envoyées au cours de ce processus, mais elles ne seront en aucun cas utilisées par Microsoft pour vous identifier ou vous contacter.

Publicité
Jumpty
 Posté le 25/06/2011 à 17:32 
Astucien

Hello,

Pour ma part, j'utilise Avira Antivir, et j'en suis très content.

Et je le conseille à tour de bras ..

Attendre l'avis d'autres astuciens ...

@+++

fiche
 Posté le 25/06/2011 à 17:54 
Astucien

Bonjour,

Par curiosité, j'ai installé MSE sous XP.

Constat : interface minimaliste, peu de réglages possibles, a priori assez léger

- Avec Antivir, on voit que le guard travaille avec les fichiers scannés en temps réel. Avec MSE, on voit juste la coche verte sur l'icone.

- Avec Antivir, que l'on soit administrateur ou sous un compte limité, il est possible de restaurer un fichier de la quarantaine ou de le supprimer définitivement. Avec MSE, sous un compte limité, les boutons supprimer et restaurer sont inactifs !!! Un mauvais point.

- Avec Antivir les installations de mises à jour des bases de virus et de programme fonctionnent sous n'importe quel compte (admin ou limité). Pour MSE, mystère ! OK pour la mise à jours des définitions de virus (vérifié le 26/06).

- Pour ce qui est des fonctions : pas de webguard et d'analyse des courriels avec Antivir et MSE : égalité.

- Protection anti-rootkit pour Antivir et MSE.

- Performance de détection de la protection en temps réel, de l'analyse et du nettoyage : mystère.

Modifié par fiche le 26/06/2011 10:38
Ekalb
 Posté le 26/06/2011 à 08:26 
  Maître astucien

Bonjour,

A ma connaissance, à part les HIPS, il n'y a pas de protection contre les rootkits. Chez Antivir par exemple, il n'y a que la détection, pas de protection.

Il y a actuellement une polémique concernant Antivir qui commence à être boycotté par beaucoup d'experts en sécurité.

Modifié par Ekalb le 26/06/2011 08:26
Anonyme
 Posté le 26/06/2011 à 09:55 
Petit astucien

salut je serais de toi je garderais avast et tu mais en complement aldware en résident et spybot qui lui aussi fais résident

mais il faut le mettre a jour et vacciner , beaucoup de persone pense que spybot devient obselete , mais je t assure qui tien sa place

Ekalb
 Posté le 26/06/2011 à 10:00 
  Maître astucien

Ad-Aware et Spybot sont dépassés, il n'est plus conseillé de les installer et de les utiliser.

Voir le message de pear hier à 15:48.

Modifié par Ekalb le 26/06/2011 10:01
DARKHORSE
 Posté le 26/06/2011 à 10:43 
Astucien

Bonjour,

Je confirme également que Spybot et Ad-Aware ne font plus le poids face aux menaces actuelles.

Les développeurs ne cherchent apparemment pas à rendre ceux-ci adaptés à l'éradication des malwares les plus coriaces du moment.

Si on ne choppe rien de bien méchant, ça va. Dans le cas d'infections plus virulentes, Spybot ou Ad-Aware jetteront vite l'éponge

là ou MalwareBytes' montrera une redoutable efficacité par comparaison.

Pour la question initiale, MSE est bon mais le fait qu'il réactive les mises à jour via Microsoft Update de manière automatique peut déplaire.

Il offre peu de contrôle et convient surtout si on lui demande juste de faire son travail et de se faire oublier.

Avg peut être interessant pour le contraire de ci-dessus et si on est allergique au mode de fonctionnement de l'antivirus de Microsoft.

Bref, deux essais s'imposent pour te forger une opinion.

Modifié par DARKHORSE le 26/06/2011 10:52
Ekalb
 Posté le 26/06/2011 à 10:49 
  Maître astucien

Le cas d'Antivir est interpellant. Sont-ce les dérives du gratuit?

fiche
 Posté le 26/06/2011 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

Par protection contre les rootkits, je voulais dire "recherche des rootkits" lors de l'analyse (il y a encore peu de temps, AVG ne disposait pas de cette fonction)

Pour pallier l'absence de webguard (protection contre les sites Internet malveillants) dans Antivir free (jusqu'ici) et MSE, G Data CloudSecurity pourrait être un bon complément (http://www.free-cloudsecurity.com/fr).
Il fonctionne avec IE et Firefox (malheureusement pas avec Opéra !).
Il semble être "l'équivalent" de Trendmicro Protection Addon qui ne fonctionnait que pour une durée limitée (30 j de mémoire) ou de Clearcloud DNS de Sunbelt ou Norton DNS (qui lui ne nécessite aucune installation de programme car il remplace votre serveur DNS habituel (FAI)).

Attention : pour ceux qui utilisent Clearcloud DNS, leur service va s'arreter le 01/09/11 ! Il faudra donc revenir aux réglages antérieurs du DNS de votre FAI.

Quelqu'un a t'il déjà essayé G Data CloudSecurity ?

Modifié par fiche le 26/06/2011 11:30
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/06/2011 à 10:58 
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

Bref, deux essais s'imposent pour te forger une oppinion.

Tout a fais d'accord le meilleurs moyen de jugé un av est de le testé soit mème quitte à en testé plusieurs avant de fixer son chois.

Toutefois par curiosité j'aimerais savoir pourquoi tu désire viré Avast car il est bon depuis la version 5......

Ayant testé MSE, Antivir et Avast aucun des trois ne pose de problème particulier.

Par ad adware et spybot il sont maintenant dépasser et charge inutilement la machine, (trop de protection, risque de finir par te posé des soucies de conflit)

Celon ton chois tu ajoute uniquement Malwarebytes (en version free sans résident) ou en version pro avec résident compatible avec d'autres protections. http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm .

Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 26/06/2011 à 11:09 
  Maître astucien

Toutefois par curiosité j'aimerais savoir pourquoi tu désire viré Avast car il est bon depuis la version 5.....

Ce qu'on reprochait naguère à Avast, c'est son manque de réactivité face aux nouvelles menaces. Ce n'est pas le changement de version qui a pu améliorer cet aspect mais un nouveau mode de fonctionnement de leurs labos. Quelqu'un a des infos là-dessus?

Modifié par Ekalb le 26/06/2011 11:10
DARKHORSE
 Posté le 26/06/2011 à 11:16 
Astucien

Bonjour Ekalb,

Le cas d'Antivir est interpellant. Sont-ce les dérives du gratuit?

Effectivement la récente politique de partenariat chez Avira laisse à désirer et je la conteste.

Heureusement l'antivirus gratuit reste en lui même très performant.

Pour ceux qui veulent installer Antivir il suffit de passer outre l'installation de Ask Toolbar et de ne pas "essayer" Registry Booster proposé

par la fenêtre de mise à jour automatique d'Antivir qui s'affiche.

La sécurité est une nécessité qui génère forcément un business un moment ou un autre.

Le gratuit a forcément une contrepartie, voir, une durée qui finit un jour par cesser.

Pour répondre à fiche, j'ai découvert récemment l'existance de G Data CloudSecurity. Je vais l'essayer de ce pas.

DARKHORSE
 Posté le 26/06/2011 à 11:21 
Astucien

Ekalb a écrit :

Toutefois par curiosité j'aimerais savoir pourquoi tu désire viré Avast car il est bon depuis la version 5.....

Ce qu'on reprochait naguère à Avast, c'est son manque de réactivité face aux nouvelles menaces. Ce n'est pas le changement de version qui a pu améliorer cet aspect mais un nouveau mode de fonctionnement de leurs labos. Quelqu'un a des infos là-dessus?

Falkra de chez libellules affirme encore à ce jour que c'est toujours le cas. S'il le dit, je pense qu'à son niveau on peut le croire.

Ekalb
 Posté le 26/06/2011 à 11:26 
  Maître astucien

Falkra de chez libellules affirme encore à ce jour que c'est toujours le cas. S'il le dit, je pense qu'à son niveau on peut le croire.

Ce qui voudrait donc dire qu'en passant de la 4 à la 5, rien n'a changé (pour Avast).

Reste donc pour les ténors à savoir quel antivirus ils vont conseiller. Avast n'aurait pas changé, Antivir s'égare dans des brumes pas très recommandables... Ne serait-ce pas MSE qui finira par sortir du lot?

DARKHORSE
 Posté le 26/06/2011 à 11:34 
Astucien

Concernant le choix d'un antivirus gratuit actuellement, Falkra donne son avis la dessus dans les commentaires de ce billet:

http://www.libellules.ch/news/index.php?post/2011/06/15/Avira-decoit

Comme d'habitude, son point de vue est pertinant je trouve.

nardino
 Posté le 26/06/2011 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Un petit oublié peut-être : Comodo.

Pour Avast, nous sommes à la version 6

Concernant Antivir, sa qualité n'est pas en cause, seulement la politique de l'équipe commerciale.

Mais d'un autre côté, si la majorité des free-users ne s'étaient pas livrés à la désactivation du popup lors des mises à jour, nous n'en serions surement pas là.

Et puis 20 euros par an, que l'on ne vienne pas dire que c'est un blocage financièrement parlant. Deux places de cinéma dans l'année ou un DVD ou quatre paquets de clopes.

Pour MSE il faut un système avec une licence valide.

Il y a encore Moon Secure et PCTools Antivirus Free edition.

Et ne pas laisser reposer la sécurisation d'un pc sur son antivirus quelqu'il soit;

@+

Anonyme
 Posté le 26/06/2011 à 12:08 
Nouvel astucien

RE Ekalb,

Avast à été décrié dans sa version 4 pour son manque de réactivité, et là je suis d'accord avec toi, mais depuis la version 5. beaucoup de soucies ont été modifiés.

Personnellement j'ai sur un XP sp3 Avast pro, après l'avoir eu en version free pendant 1 an et aucun soucies.

Pour Antivir je l'ai testé durant 2 mois et je suis passé à la version pro et aucun problèmes non plus

Quand a MSE je l'est testé durant plusieurs mois sur mon W7 et malgrès sont coté minimaliste il est tout a fais correcte aussi, je l'ai remplacé par antivir à cause du système de maj une seule en auto via update sinon les recherhées en manuels ou effectuer un réglage que je ne considère pas obliguatoirement à la portée de tous le monde.

Maintenant comme déjà dit précédemment, il faut testé pour faire un chois, et ce qui convient à un utlisateur ne convient pas obliguatoirement a un autre.

Il faut également tenir compte de ta naviguation, si tu as une naviguation à risque et bien....J'ai bien peur que aucune de ces solutions ne te convienne car tu risqueras de te faire infecté, par contre si tu as une naviguation sans risque, toutes les solutions peuvent ètres bonnes.

Bon wee end.

sunfire
 Posté le 26/06/2011 à 12:28 
Astucien

merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Logiciels anti-virus gratuit
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
Recherche anti virus light et gratuit
anti virus payant ou gratuit ?
anti virus gratuit ....
anti virus gratuit
Meilleur anti-virus gratuit ?
Miicrosoft va diffuser un anti-virus gratuit
Plus de sujets relatifs à anti-virus gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité