> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti virus kaspersky
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lero
  Posté le 09/08/2019 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon antivirus kaspersky internet sécurity pour 3 appareils arrive à expiration dans 15 jours.

habituellement je commande chez kaspersky ,mais les prix sont en hausse régulière, j'ai donc fait une petite comparaison

résultat:

kaspersky inernet sécurity 2019 pour 3 appareils pour 1 an 69,99 euros ou 56,45 téléchargement automatique.

amazon " " " 29,45 euros

c discount " " 18,99 euros

ma question: ou est le piége? si il en existe un

la version est elle la même ?

pourquoi une différence de prix aussi importante?

je cherche des utilisateurs du forum qui utilisent aussi kaspersky qui sont en mesure de me faire part de leur expérience sur le sujet.

merci

cordialement

Publicité
zozobreiz
 Posté le 09/08/2019 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

les prix sont différents

car les sites de E commerce achètent les licences par paquets

à bas prix

quelque € mais par 50 000

ils agissent comme prix d appel pour aller sur leurs site

va voir les licences Windows 10 sur c discount à 5€

pour ma part je n utilise plus d antivirus payant depuis 6 ans

seulement les gratos et sans problemes

Cordialement

zozobreiz
 Posté le 09/08/2019 à 20:58 
Petit astucien

re

je tiens a dire que les licences sont fonctionnels

j ai acheté 4 licences win 10 et elle marche toutes

a+

BGSB_71
 Posté le 09/08/2019 à 22:40 
Petit astucien

Message original par lero
je cherche des utilisateurs du forum qui utilisent aussi kaspersky qui sont en mesure de me faire part de leur expérience sur le sujet.

Personnellement, j'utilise actuellement "Kaspersky Free" (donc gratuit) depuis presque un an, et à part un problème de mises à jour que je suis obligé de déclencher manuellement depuis quelques mois (alors qu'au début c'était automatique), tout va bien.

Bien sûr, cette version "free" comporte moins de fonctionnalités que les versions "suite" payantes, mais ça fait ce que c'est censé faire : Ça protège (y compris sur le web).

(Cela écrit, si tout le monde utilise des versions gratuites, on pourrait penser que les éditeurs vont couler ... sauf qu'ils se rattrapent sur les professionnels. Il y a quelques années, j'ai été décisionnaire des logiciels achetés dans ma boîte, et j'ai poussé à l'achat de nombreux logiciels, gratuits pour les particuliers mais payants pour les entreprises)

J'ai testé Mc Afee (du temps de MS/DOS), puis (dans le désordre) Avira, Avast, AVG (tous en version gratuite sauf Avira), et probablement Norton (en préinstallé sur PC, puis viré), et quelques autres (Sophos, NOD32, F-Secure, et peut-être d'autres) en version payante pour mon boulot (quand je travaillais encore) mais pour l'instant "Kaspersky Free" me convient bien, complété à l'occasion de scans avec AdwCleaner ou d'autres outils lorsque je constate des choses bizarres ou que j'ai un doute.

Sur quelques sites, certains se contentent même de "Windows Defender" , intégré à Windows 10 et donc gratuit, qui aurait beaucoup progressé, et qui maintenant est loin d'être ridicule dans les comparatifs sérieux d'anti-virus.

Après, tout dépend du comportement des utilisateurs de tes appareils :

Si certains cliquent sur n'importe quel lien ou ouvre n'importe quel fichier dans un message provenant d'une adresse inconnue, ou persistent à aller sur des sites signalés comme non sûrs, la problématique n'est pas la même !

.

J'oubliais : J'essaie de suivre (un peu) l'actualité sur ce sujet, et je n'hésite pas à changer d'antivirus si je pense que c'est justifié, mais vous l'aurez peut-être déjà compris !

Modifié par BGSB_71 le 09/08/2019 22:52
pétard77
 Posté le 09/08/2019 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir

"à part un problème de mises à jour que je suis obligé de déclencher manuellement depuis quelques mois"

Même phénomène avec Avast free dès que je n'ai plus la dernière mouture du programme.

Au début ça surprend, après.............

Pas grave. Suffit d'y penser.

BGSB_71
 Posté le 10/08/2019 à 00:13 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Au début ça surprend, après.............

J'ai un message qui me le rappelle régulièrement (Dès que les bases de recherche de virus ont plus de 2 jours environ) , plus le "Centre de sécurité" de Windows 10 qui passe du vert au rouge dans la zone de notification.

Ekalb
 Posté le 10/08/2019 à 07:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Et pourtant, les mises à jour des bases de données sont importantes.

Normalement ces mises à jour sont quotidiennes (au moins).

Avoir un logiciel qui danse sur une jambe n'est pas très sécurisant.

Pourquoi ne pas essayer au moins de le désinstaller puis de le réinstaller ?

BGSB_71
 Posté le 11/08/2019 à 09:47 
Petit astucien

Ekalb a écrit : Avoir un logiciel qui danse sur une jambe n'est pas très sécurisant.

Pourquoi ne pas essayer au moins de le désinstaller puis de le réinstaller ?

Oui, tu as raison ...

Il me semble que j'avais déjà essayé de désinstaller puis réinstaller, mais comme j'ai un doute, je vais le refaire.

BGSB_71
 Posté le 12/08/2019 à 20:54 
Petit astucien

BGSB_71 a écrit :
Ekalb a écrit :Pourquoi ne pas essayer au moins de le désinstaller puis de le réinstaller ?

Il me semble que j'avais déjà essayé de désinstaller puis réinstaller, mais comme j'ai un doute, je vais le refaire.

Bon ... j'ai essayé :

Désinstallation de Kaspersky Free, reboot, vérification qu'il n'en reste pas de traces, réinstallation à partir du fichier "startup_14932.exe" téléchargé sur le site du fabricant.

Lors de la réinstallation, le logiciel KC SUMo m'est signalé comme non-compatible avec Kaspersky Free (voir à ce sujet la page https://kcsoftwares.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2617&p=4675&hilit=kaspersky#p4675 ), et me propose de le désinstaller, et que l'installation reprendra après : Répondu "OK", puis reboot.
Après le reboot, l'installation se termine sans problème.

Le lendemain après-midi, j'ai une alerte du "Centre de sécurité" de Windows 10 me signalant un problème avec la mise à jour de Kaspersky, MAJ qui ne s'est pas faite, et que je suis obligé de faire manuellement (Ce qui était initialement le problème signalé plus haut dans cette discussion).

Donc la désinstallation/contrôles/réinstallation n'est pas la bonne solution ...

Mais entre-temps, j'ai eu une idée sur la cause de ce problème :
Je dois d'abord réaliser quelques tests et manipulations, et si mon intuition se révèle confirmée je reviendrai en parler sur le forum PCAstuces, mais dans un autre fil de discussion.

Sinon, je ferai un retour ici.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 14/08/2019 à 08:47 
Petit astucien

BGSB_71 a écrit :
Donc la désinstallation/contrôles/réinstallation n'est pas la bonne solution ...

Mais entre-temps, j'ai eu une idée sur la cause de ce problème :
Je dois d'abord réaliser quelques tests et manipulations, et si mon intuition se révèle confirmée je reviendrai en parler sur le forum PCAstuces, mais dans un autre fil de discussion.

Voir la cause dans https://forum.pcastuces.com/installation_manuelle_des_maj_windows_10_et_impact_sur_kaspersky_free-f25s81232.htm

DLUC
 Posté le 14/08/2019 à 09:41 
  Astucien

Bonjour,

J'arrive un peu sur le tard mais comme ce n'est pas bouclé je poste, j'utilise depuis pas mal de temps l'anti virus Kaspersky j'ai commencé par cette formule et ensuite total sécurité tout en faisant les mises à jour par chez eux et depuis deux ans j'achète sur Amazon les mises à jour et ça marche impec (cette année j'ai pris total sécurité pour 2 ans 3 postes un peu plus de 50€) quand ils commencent à me dire que l'anti virus est bientôt fini je fais comme si je mettais à jour avec cette licence reçu, le changement ce fait seul quand ça arrive à expiration de l'année sans perdre un seul jour sur l'année écoulé.

A+

Modifié par DLUC le 14/08/2019 09:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Anti virus Kaspersky 2017
Etats-Unis: les autorités fédérales banissent l'anti-virus Kaspersky
Kaspersky anti virus 2017
Kaspersky Anti Virus 2017
Kaspersky anti virus
renouvellement automatique anti virus Kaspersky
kaspersky anti virus 2015 : 3 mois offerts
Renouvellement de mon anti virus Kaspersky
configuration kaspersky anti virus
modifier la version de kaspersky anti virus
Plus de sujets relatifs à anti virus kaspersky