| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Est il possible de télécharger un antivirus PORTABLE et GRATUIT pour Windows XP ? (PC non connecté à Internet ne servant qu'à la bureautique). Si oui, lequel ? Merci de vos réponses. Rob | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Message original par roberique Bonjour. Si vous n'êtes pas connecté a Internet, inutile d'avoir un antivirus. Bonne journée. Sinon si vous naviguez. AVAST est gratuit. @ | |||||||
Astucien | re, Merci d'avoir répondu. L'utilisation d'une clé Usb fait également partie de la bureautique et si branchement Clé infestée... comment faire sans anti virus ? Cordialement A+
| |||||||
Astucienne | roberique a écrit : Re. Dans ce cas, si vous connectez une clé USB sur votre ordinateur, il faut y installer un antivirus. Ou ne pas installer de clé USB qui pourraient être infectées. Voilà ce qu'on peut dire dans votre cas. @ Modifié par flober le 17/04/2015 06:37 | |||||||
Maître astucien | Message original par roberique Slt
Il te faut bien entendu un antivirus Télécharge et installe Avast et fait les mises à jour manuellement
Tu as aussi des solutions portables
Modifié par Banzaiii le 17/04/2015 07:17 | |||||||
Astucien | re, Bonjour, Merci à tous d'avoir répondu. Avast téléchargé sur une clé, puis installé sur l'ordi s'avère "lourd", il retarde l'ouverture des quelques logiciels installés ! il me faut qq chose de + léger. (c'est la raison pour laquelle je l'ai désinstallé des autres ordis...). Cordialement | |||||||
Astucienne | Bonjour. ouais ! Comprends pas ce que vous voulez. Expliquez. On vous dit il faut un antivirus c'est clair. Ou n'en mettez pas et ne connectez pas de clé USB. @
| |||||||
Astucien | re, à flober Explications: Ordi portable devant servir essentiellement à pratiquer un complément de formation en bureautique (Open Office, Word, Excel). mise en place probable par l'utilisateur de clés usb peut-être infestées... Pas de connexion internet. Je souhaite mettre en place (téléchargement via une clé usb) une protection basique (anti virus gratuit et léger) Avast ralentit trop la machine. Que me conseilles-tu ? Cordialement.
| |||||||
Maître astucien | roberique a écrit : ?? Tu as un large choix dans les liens que je t'ai fourni | |||||||
Astucien | re, Exact, mais pas encore choisi... A+ | |||||||
Astucienne | Tous et toutes
Il y a l'anti-virus ClamWin qui est gratuit et portable, ici : http://portableapps.com/apps/security/clamwin_portable ~~~ Personellement je l'ai mis sur une clé USB, pour mon vieil XP sp1, qui refuse tout logiciel de sécurité ( sp1 oblige). Bon week-end Cat. | |||||||
Astucienne | Catimage a écrit :
Bonjour Le logiciel que te propose Catimage est parfait. Je l'ai essayé sur une clé usb , il devrait résoudre ton petit problème. Tiens nous au courant,dès que tu l'auras essayé. @ | |||||||
Astucien | +1 pour ClamWin! | |||||||
Astucienne | Merci pour le retour. Flo | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|