> Tous les forums > Forum Sécurité
 Anti virus qui tarde à faire sa mise à jour au dém
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 16/01/2009 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Bonjour,

Suite à la mise à jour de ma version G Data Internet Sécurity 2007, vers la version 2009, j’ai un petit souci à chaque démarrage de Windows XP Professional SP3 (Navigateur Firefox 3.0.5).

Presque sur la fin de la préparation de mise en route du système, une icône rouge en forme de bouclier apparaît vers l’horloge, avec une bulle d’avertissement indiquant « Il se peut que votre ordinateur coure un risque. G Data Internet Security 2009 est peut-être périmé. Cliquez sur ce message pour corriger le problème »

En cliquant sur le message, le centre de sécurité de Windows s’ouvre, indiquant « protection antivirus périmée » (en rouge).

Cependant, après 20 à 30 secondes la bulle vers l’horloge disparaît et le centre de sécurité est OK.

Mais, si dans la foulée j’ouvre G Data, je vois que la date n’est pas actualisée. Il faut attendre encore une bonne minute pour que le téléchargement de la mise à jour se fasse et que la date soit enfin actualisée.

C’est inquiétant, car entre temps j’ai eu une connexion Internet pour recenser la liste des messages nouveaux

dans mes différentes boites sur trois FAI, ceci avec un logiciel de notification de mails, de même que la mise à jour de Média Center s’est elle aussi exécutée.

Je me pose la question de savoir si la protection de G data est opérationnelle pendant cette première connexion, malgré l’avertissement ?

Quel est le remède à apporter pour que cela ne se produise pas, sachant que quelque soit les réglages de mise à jour (une fois par heure ou au démarrage) le problème est le même.

Est-il possible de changer l’ordre de démarrage des programmes dans msconfig ?

Publicité
GREYWOLF
 Posté le 16/01/2009 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour cramnorg,

Je ne connais pas du tous G Data et de ce fait je ne peut te renseigné sur son mode de fonctionnement, toutefois je vois que tu a une version 2007 ça fait longtemps quelle est installé? Rencontre tu ce problème depuis longtemps?

J'ai Kaspersky Internet Sécurity et je ne rencontre aucun des problèmes que tu décrit, ta licence est bien valide?

Tu devrait cliquer sur le triangle jaune de ton post et demander le transfert dans le forum sécurité.

Bonne soirée.

ICAR78
 Posté le 16/01/2009 à 17:38 
Astucien

slt

y faut redemarer le PC sa me le fesais et j'ai redemarer et sa ete pris en compte

clbugnot
 Posté le 16/01/2009 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour cramnorg

Il faudrait savoir si ton antivirus est actif dès le démarrage, avec les définitions de virus précédentes mais sans les mises à jour concernant les nouveaux virus. En d'autres termes, si ton antivirus reste actif pendant la mise à jour. Dans l'affirmative, tu ne risques l'infection que par les nouveaux virus ; ce qui reste un risque faible même si non nul.

Tu aurais dû poser cette question sur le forum Sécurité.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 16/01/2009 à 18:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cramnorg
 Posté le 17/01/2009 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour,

le sujet est maintenant dans la rubrique sécurité.

La suggestion du redémarrage ne résout rien; l'avertissement est toujours là malgré que la mise à jour soit faite cette fois.

Il semble que l'anti virus ne soit pas actif au démarrage. Mais cela est difficile à confimer car plus tard en ouvrant la fenêtre d'accueil, l'antivirus de même que le par feu sont indiqués innactifs l'espace de 2 ou 3 seconds et passent au vert ensuite. Déjà avec la version 2007 cela était pareil. Le logiciel est bien actif en permanence, je le vois en téléchargeant soit les courriels sont des fichiers ou page web.

Je suppute qu'il s'agit d'un ordre de lancement des programmes au démarrage. Comment les changer?

nardino
 Posté le 17/01/2009 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Tu supputes bien.

Mais malheureusement il n'y a rien çà faire à ma connaissance.

Une vérification du centre de sécurité ne coûte rien.

1. Cliquer sur Démarrer, tapez cmd Dans la caser Démarrer la recherche puis appuyer sur ENTRÉE.
2. À l'invite de commandes, tapez la commande ci-dessous. Appuyer sur ENTRÉE après chaque ligne de commande :
winmgmt /verifyrepository et Entrer
winmgmt /salvagerepository et Entrer
3. Redémarrer l'ordinateur.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour kaspersky anti-virus
Mise à jour anti-virus
probleme de mise a jour anti virus
anti-virus gratuit à mise à jour téléchargeable
mise à jour xp et anti virus
Date mise a jour Norton anti virus ne change pas.
mise à jour anti virus impossible
Mise à jour de Norton Anti-Virus Impossible
Mise à jour xp et anti virus
anti virus pour portable et mise a jour
Plus de sujets relatifs à Anti virus qui tarde à faire sa mise à jour au dém
 > Tous les forums > Forum Sécurité