| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Depuis ce matin - sur mon PC fixe sous Windows XP - s'affiche un message de Microsoft m'avertissant de la fin de Microsoft Security Essentials. Avez-vous eu vous aussi ce message (je n'ai rien vu dans le Forum) ? Je vais donc le remplacer et revenir au bon vieil AVAST, à moins que vous ayez une meilleure solution. Modifié par alfapépé le 02/04/2014 12:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Euh, c'est même une excellente solution de passer à Avast et d'abandonner Microsoft Security Essentials | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, MSE est déclassé tant par AV-Comparatives que par AV-Test. Quant à Avast, il semble être en recul assez net (chez AV-Test au moins). Pour te faire une idée, consulte ces deux sites, c'est plus fiable que les avis de "simples" utilisateurs comme moi et d'autres. Modifié par Ekalb le 02/04/2014 12:04 | |||||||
![]() ![]() | Lien vers AV-Test: http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/janfev-2014/ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Oui, avec l'arrêt de l'assistance de Microsoft sur XP, Microsoft security Essentials s'arrête aussi mais uniquement sur XP. Il continuera de fonctionner sur Vista et Windows 7. Avast me semble une bonne solution, je l'ai installé sur tous mes PC.(ce n'est qu'un avis) crdt | |||||||
Astucien ![]() | RE Eh Oui | |||||||
![]() ![]() | Plusieurs solutions tiennent le haut du podium. Il n'y a pas que Kaspersky (mais il mérite sans doute une mention spéciale). Je ne sais pas à quoi est dû le net recul d'Avast (en protection il n'a plus que 3/5 chez AV-Test). Sans compter la politique discutable de l'éditeur d'Avast.
| |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Ce serait bien aussi de voir ce qu'en disent >>>>> d'autres comparatifs ? ....>> ICI .......ou >>>> LÁ Modifié par beorcs le 02/04/2014 14:13 | |||||||
![]() ![]() | Sujet totalement subjectif de toutes façons | |||||||
![]() ![]() | beorcs, Il faudrait se référer à des sites sérieux pour les résultats des tests (ton 2e lien conduit à une erreur). Voir http://assiste.com.free.fr/p/virus/antivirus_les_organismes_de_tests_comparatifs.html Concernant Avast, chez AV-Test, il était toujours bien placé ce sont les tests janvier/février 2014 qui sont négatifs.
Pour les utilisateurs, oui, pour les sociétés de tests, non. Elles ont des protocoles de tests rigoureux. Pour les utilisateurs, ils doivent admettre les défauts de leur choix et accepter les critiques. Moi, j'en ai pour ma solution. Modifié par Ekalb le 02/04/2014 13:45 | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit : Bonjour tout le monde Bonjour Ekalb il est pas exempt de reproches malgré tout, reproches* que je lui fait bien sur. (*de la part d'un simple utilisateur) A la demande d'une personne, je teste en ce moment une version pour les petites entreprises (Kaspersky Small Office Sécurity 3 pour un essai de 3 mois) et bien force est de constater que les produits entreprises sont plus à la fête que les produits particuliers, si je pouvais garder ad vitam eterman la version testée je signerai de suite des deux mains (je n'ai pas un minimum de 5 machines à demeure et la licence serait trop chère pour une seule machine. Licence : 200€ pour 5 pc + 1 serveur+ 5 mobiles) Australien Modifié par Anonyme le 02/04/2014 14:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Australien,
S'il est difficile aux "simples" utilisateurs (j'avais mis des guillemets et je les remets, l'adjectif n'a rien de péjoratif) de tester les protections, il me semble évident que les "simples" utilisateurs, eux, sont mieux placés pour tester l'utilisation des différents produits (convivialité, plantages éventuels, ...). Quand on demande des avis, les "simples" utilisateurs, devraient d'ailleurs se limiter à l'aspect utilisation, convivialité, ... et non à l'aspect protection. D'autres disposent de moyens de tester les protections que les "simples" utilisateurs n'ont pas. En ce qui concerne plus particulièrement Kaspersky, j'ai suivi les échanges. Note: je n'ai pas Kaspersky sur mon PC. | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : 1) Mille excuses, j'avais cliqué sur un autre site dans la page de Google : il s'agit d'un essai restreint sur seulement 4 produits, mais d'autre part >> Que Choisir est de toute confiance. **Corrigé 2) Concernant Assiste.com , que j'apprécie énormément depuis longtemps, merci pour cet article de fond | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour tous ces commentaires et avis. Je coche le sujet en "RÚsolu" | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, vous pouvez aussi utiliser Windows defender gratuit (antivirus Microsoft pour xp,7,8) 1: aller dans panneau de configuration (option grandes icones) 2: cliquer sur Windows defender 3: cliquer sur activer 4: mettre a jour ps : on peut aussi l'activer avec une ligne de commande
Borozore | |||||||
Astucien ![]() | borozore J'ignorais que Windows Defender fonctionnait aussi avec Windows 8. Je l'utilise sur mon PC portable qui est sous W8. C'est une solution encore plus simple. Merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Windows defender est un antivirus avec Windows 8 et 8.1, avec les versions antérieures c'est un simple et banal antispyware. ne pas faire de confusion : Windows Defender est-il un antivirus ? Australien Modifié par Anonyme le 03/04/2014 18:28 | |||||||
Astucien ![]() | Australien Bonsoir Merci pour cette précision d’importance | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, cette précision n'est pas importante puisqu'elle est fausse Windows defender est un antivirus sous Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits pour la réactivation on peut utiliser la commande suivante : dans : cmd
la base de virus sera mise a jour régulièrement comme dans tous les autres antivirus !!! j'utilise cette antivirus sur Windows 7 pro 64bits et sur tablette Windows 8. Borozore
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Windows Defender n'est qu'un antispyware dans les versions antérieures à Windows 8. L'information donnée par Australien est parfaitement correcte. Avec Windows 8 et 8.1 la protection est de toute façon insuffisante. C'est un choix à ne pas conseiller (protection déclassée par AV-Test par exemple: 0/6 en protection). Modifié par Ekalb le 04/04/2014 10:58 | |||||||
Nouvel astucien | borozore a écrit : Bonjour Faux. et je suis dans le vrai. Il serait de bon ton de ne pas balancer des âneries sur un forum sécurité sérieux et lu par des milliers d'internautes bonne journée édit Salut Ekalb Modifié par Anonyme le 04/04/2014 10:02 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, effectivement pour Windows 7 il faut rajouter Microsoft Security essential voir l'adresse : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-product-information#tabs1=overview Bonne journée Borozore
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il ne faut pas ajouter MSE. MSE remplace et complète Windows Defender (versions de Windows antérieure à la 8). De toute façon ce n'est pas une bonne solution (protection nettement insuffisante). Modifié par Ekalb le 05/04/2014 10:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|