> Tous les forums > Forum Sécurité
 Antispy 2008 AdwareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 08/05/2009 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

A quoi correspond: Adware/Antispy 2008 Adware détecté par un scan en ligne et qui s'est logé dans

System volume information\restore {431c7f74-55f8-4ec9-a565-c7d5916eb6d6

J'ai installé ad-aware, cela a t'il un rapport.

Puis je supprimer manuellement et sans souci cette ligne, Panda ne l'a pas fait (il faut s'inscrire...et payer)

Merci

Modifié par jjpprr le 10/05/2009 12:53
Publicité
Evasion60
 Posté le 08/05/2009 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Ad-Aware ( écrit comme indiqué ), et un anti-spyware connu, mais plus en vogue

Par contre ceci :
Antispy 2008 Adware ===> C'est un rogue que tu peux cleaner

Bonne réception, et à te lire si difficulté

Modifié par Evasion60 le 08/05/2009 18:27
jjpprr
 Posté le 08/05/2009 à 18:31 
Astucien

Merci pour ta réponse.

Je peux donc directement supprimer cette ligne dans le fichier "system volume information".

Dans ce même fichier, j'ai également 3MountPointManagerRemoteDatabase

et tracking.log

Puis je supprimer également ces 2 autres choses, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Ce n'était pas signaler par Panda.

Merci de tes conseils

Evasion60
 Posté le 09/05/2009 à 11:12 
Groupe Sécurité

Bonjour

... Tu peux essayer avec un scanner en ligne :
Aide toi de ce tuto :

https://forum.pcastuces.com/kaspersky_online_scanner___firefox___tutoriel-f31s26.htm

Poste moi son rapport / STP
Bonne réception

jjpprr
 Posté le 10/05/2009 à 10:17 
Astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai fait un scan et nettoyage avec Panda...et tout est nickel!

http://imatox.com/fichiers/nffyosmaqr2xltndhqi5.jpg

Bonne jourée

Evasion60
 Posté le 10/05/2009 à 12:15 
Groupe Sécurité

Bonjour

... OK

Ne néglige pas ci dessous ( important ) :

Nettoyage des outils utilisés pour la désinfection; inutile de les garder sur le PC, puisque constamment mis à jour.

* Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein et Dj Quiou) sur ton Bureau :

• Double clique sur ToolsCleaner2.exe -> clique sur -> Recherche et laisse le scan se terminer.
  • Clique sur -> Suppression pour finaliser
  • Clique sur -> Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
  • Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
    • Ctrl+Alt+Supp pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    • Puis rends toi à l'onglet "Processus", clique en haut à gauche sur "Fichiers" et choisis "Exécuter"
    • Tape : explorer.exe et valide. Cela fera ré-apparaître ton Bureau.

.
**
Tu peux par contre, garder Malwarebytes'Anti-malware et CCleaner. Utilise CCleaner tous les soirs avant de couper le PC (ne prends que quelques secondes!)

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
.

Vaccination des clés USB, disques durs externes, etc.

Cela permet d'éviter un certain nombre d'infections utilisant ce moyen pour se propager.

Tu peux lire cet article et télécharger l'application pour vacciner tes supports USB . Il faut placer le vaccin sur le support et exécuter le programme.
.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

J'aimerais que tu fasses une petite chose pour moi; modifie le titre de ton sujet. Comme on connait l'infection,
je te propose de le modifier afin de faciliter la lecture et la recherche, pour tous les autres astuciens/nes.

Replace-toi sur ton premier message du sujet, clique sur ce bouton -> et modifie ton titre de cette manière :
Antispy 2008 Adware et clique sur "Publier le message". Merci!

Il est fortement recommandé d'avoir tous ses logiciels de sécurité à jour, afin d'éviter les failles par lesquelles s'engouffrent les infections.

/!\ Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive la "Restauration du système" afin de créer un point de restauration sain.

Pour désactiver ou activer la Restauration du système, tu dois ouvrir une session Administrateur sous Windows XP.

Désactivation :
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok.

Ré-activation :
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok. Redémarre l'ordinateur.

Comment faire pour : https://forum.pcastuces.com/desactiver_la_restauration_systeme-f31s7.htm

Je te conseille de défragmenter ton PC :

Défragmenter tous ses disques durs en un clic - Windows Vista

Conservez un disque dur propre avec Windows XP

/!\
Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892

Prévention et protection - Comment vous prémunir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

Pourquoi éviter le P2P ? Point législatif et dangers : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793

LE CRACK dans toute sa splendeur : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=65

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
- Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
- Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors, sous forme de liste, un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc).

*** Ton infection : Smitfraud et quelques autres bestioles ***

France
Canada (Français)

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet :
"Autres infections" pour la France, pour le Canada français, conforme aux règles du forum (âge, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, PC Astuces Sécurité

S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou

dans la barre de titre de ton sujet. Merci !

Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi!

Bonne continuation, et merci de nous avoir fait confiance

jjpprr
 Posté le 10/05/2009 à 13:05 
Astucien

J'ai noter tes recommandations et placées dans un dossier.

Je dois m'absenter, mais à mon retour, je m'occuperai de ma clé usb et de mon ddExterne, qui ont besoin

d'être contrôlés.

PCAstuces est un appui fantastique pour des utilisateurs comme moi, qui n'ont pas trop de compétences informatiques.

J'en use, en essayant de ne pas en abuser, en effectuant des recherches préalables sur le net.

Quant à la Pub, je ne m'en prive pas, PCAstuces est un site où la correction et la compétence ne font pas défaut.

Merci encore à vous tous qui donnez de votre temps pour nous aider.

jjpprr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
infection par adware et PUP
Ultra Adware Killer
comment supprimer l'adware "ad by name"
infection par PUP optionnal et Adware.Boxore
pc infecté par adware boxore
Lenovo et adware VisualDiscovery / VisualSearch
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
Google supprime un adware dangereux
adWare WIndapp
Adware.SmileyBar
Plus de sujets relatifs à Antispy 2008 Adware
 > Tous les forums > Forum Sécurité