× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 antivir + avast (et quel pare-feu choisir ?)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
beurk
 Posté le 03/06/2009 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
v12 a écrit :

équipées d'un pare-feu ????????????????????????????????????????????????qui vaux rien

bonjour

ZoneAlarm est un des mieu en gratuit

Hello & merci v12,

ZoneAlarm, un des mieux en gratuit ???

J'y crois moyen

Modifié par beurk le 03/06/2009 22:20
beurk
 Posté le 03/06/2009 à 22:10 
Astucien
MATHOS-91 a écrit :

Comme firewalls gratuits il y a l'excellent Jetico mais à réserver à des utilisateurs expérimentés car difficile à dresser au départ tant il est vigilant, à un niveau plus accessible PC Tools Firewall Plus, très réactif et avec mises à jour fréquentes (j'ai viré Sunbelt Kerio pour ce dernier).

Je fais partie de ceux qui se sont fait agonir de sarcasmes pour avoir proné l'utilisation conjointe d'Antivir et d'Avast.

Hello & merci MATHOS-91, le camé a l'informatique

"agonir de sarcasmes pour avoir proné l'utilisation conjointe d'Antivir et d'Avast", ça m'etonne pas trop

Modifié par beurk le 03/06/2009 22:23
beurk
 Posté le 03/06/2009 à 22:12 
Astucien
triode94 a écrit :

Toutes les Box ont en général un pare feu "hardware intégré" donc pas de souci, tu n'es pas bvu de l'extérieur. C'est bien le cas pour la box neuf SFR. Un pare feu software est inutile.

Hello triode94,

Merci pour l'info

Je coche ce sujet comme résolu, merci encore tout le monde.

Modifié par beurk le 03/06/2009 22:18
chimel
 Posté le 21/07/2009 à 18:23 
Petit astucien

Bonjour toutes et tous,

Est-ce que quelqu un a déjà eu un priblème de mise à jour d Antivir?

L antivirus fonctionne très bien pendant 6 mois environ et après impossible de faire une mise à jour!!!

MATHOS-91
 Posté le 21/07/2009 à 18:33 
Astucien
chimel a écrit :

Bonjour toutes et tous,

Est-ce que quelqu un a déjà eu un priblème de mise à jour d Antivir?

L antivirus fonctionne très bien pendant 6 mois environ et après impossible de faire une mise à jour!!!

Peut être parce que tu es resté sur l'ancienne version d'Antivir et qu'elle n'est plus mise à jour automatiquement?

Tu aurais aussi pu créer un nouveau topic plutôt que d'en déterrer un vieux qui semble résolu de surcroît!

Ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir des réponses.

Modifié par MATHOS-91 le 21/07/2009 18:37
therazer
 Posté le 21/07/2009 à 18:36 
Nouvel astucien
Message original par texsubu

,

Je sais qu'il est pas trop conseillé d'avoir 2 antivirus, mais j'ai lu ici quelqu'un qui ecrivait que lui possedait ces 2 antivirus (antivir & avast) depuis longtemps et qu'ils cohabitaient trés bien ensembles.

Qu'en pensez vous svp ?

Je vous demande pas ça pour mon pc (le mien, j'ai antivir et pas l'intention de rajouter avast en +), mais celui de quelqu'un d'autre qui a déja avast.

Parait que que c'est un peu galère de désinstaller avast, donc ça m'arrangerait de lui rajouter antivir sans virer avast.

Je dois réaliser une image (avec MaxBlast) de ce pc, je lui ai déja installé Malwarbytes (pas encore pu lancer de scan avec pour l'instant) pour verifier qu'il est clean avant d'imager et je lancerais bien un scan d'antivirus "digne de ce nom" en plus, mais cela m'est impossible, c'est pour cela que je vous pose la question.

Aussi, j'ai l'intention de lui installer un pare-feu (il a celui de windows actuellement), mais je sais pas trop lequel choisir, j'aurais bien choisi zone alarm (que je connais), mais les alertes en bas a droites assez fréquentes au début, j'ai peur que ça saoule un peu la personne qui posséde ce pc.

Connaissez vous en un gratuit, efficace et sans alertes façon zone alarm (si possible) ?

bonjour

on installe pas deux antivirus sur un pc sa fait plantage plus que autre chose d'ailleur sa reste une bases d'antivirus gratuit autant prendre un payant plus lourd qui seras plus efficace !

payant :

nod32,kapersky,bitdenfender

gratuit :

avira reste vraiment bien pour du gratuit !

maintenant le pare feu de windows et une vrais allumette!

voici zonealarm :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/ZoneAlarm,0301-483.html

par contre si tu a une livebox elle dispose deja d'un pare feux

Modifié par therazer le 21/07/2009 18:38
MATHOS-91
 Posté le 21/07/2009 à 18:47 
Astucien
therazer a écrit :

bonjour

on installe pas deux antivirus sur un pc sa fait plantage plus que autre chose

Fais un essai pour ces deux là (Antivir + Avast) avant de raconter n'importe quoi, même si c'est vrai pour les autres AV.

Comme FW, Zone Alarm est assez loin d'être le meilleur, il y a bien avant Jetico (très pointu pour un novice), Comodo (bien mais en anglais), PC Tools Firewall (en français et très réactif) et enfin Sunbelt (ex Kerio).

Je n'ai pas suçé cela de mon pouce mais je les ai tous testé personnellement!

Fgh
 Posté le 21/07/2009 à 18:53 
Astucien

Comme FW, zone alarm est assez loin d'être le meilleur, il y a bien avant Jetico (très pointu pour un novice), Comodo (bien mais en anglais), PC Tools Firewall (en français et très réactif) et enfin Sunbelt (ex Kerio).

Egalement Online Armor, assez pointu aussi pour un débutant !

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/07/2009 à 22:15 
Nouvel astucien

Comodo (bien mais en anglais)

La dernière version est en français.

sam²
 Posté le 23/07/2009 à 02:52 
Astucien

Slt

Un parefeu, qu'elle qu'il soit fonctionne bien à partir du moment ou il est corectement utilisé. C'est à dire que les pop up qui sont ouvertes sont lu et traiter en conséquence. Car si un malware débarque et que l'utilisateur l'autorise, il sert plus à grand chose le pare feu, aussi bon soit-il. C'est quelque chose que l'on oublie bien souvant nous autres qui nous interressons un temps soit peu à l'informatique.

C'est pour cette raison, que je laisse souvant comme pare feu celui de windows qui ne vient pas faire son monde et qui laisse de toute manière passer les 3/4 des cochonneries mais sans devenir une gène avant même que les malware est fait leur apparition.

Je sais qu'il y en a qui vont s'arraché les cheuveux en lisant ceci. Mais ça reste mon avis perso... Et je suis pas sur qu'on arrive à me démontrer l'inverse.

senor_operator
 Posté le 23/07/2009 à 11:55 
Astucien

Bonjour à tous,

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ??????

Je suis entièrement d'accord avec Triode94 et sam².

Inutile de s'encombrer d'un pare-feu dès le moment que, votre box en est équipé.

C'est bien l'utilisateur, qui risque de faire rentrer le loup dans la bergerie !

Aussi pour aller plus loin, et éviter un processus ou service inutile, j'ai désactivé le pare-feu windows.

Bonne journée,

mido70
 Posté le 24/07/2009 à 13:24 
Petit astucien

bonjours,

Routeur et parefeux.
Un routeur ne filtre qu'en entrée.
Même en étant vigilant, le risque qu'un spyware.. s'installe pour retourner de l'info au Net, est là.

Avast et .Antivir Free en cohabitation.
Si c'est pour l'absence d'un module de messagerie d'Antivir Free, c'est inutile.
S'il y a un sujet qui a fait l'objet de nombre de discussion, celui-ci en un.

Même si Antivir Free ne contient aucun module de gestion pour la messagerie.
Ce qui pourrait laisser suggérer, un manque à la protection d'un Pc.

Le site GFI propose un test complet pour vérifier l'efficacité d'un antivirus à la gestion des e-mail reçu. Le quel test, fait avec une 20aines d'envois "test". Permet de remarquer qu'Avira n'offre pas un antivirus dépourvue de protection, pour la gestion de la messagerie.

En effet, Antivir Free réussi tout les test proposés !

Fait remarqué, pour quelques uns des e-mail "test" où, selon la procédure, il y avaient nécessité d'enregistrer les fichiers-joint sur le disque. Ce n'était pas Antivir qui réagissait, mais Windows qui envoyait un message d'erreur (impossible d'enregistrer ce fichier, une erreur inconnue c'est produite). Peut-ont soupçonner qu'Avira ait bidouillé sa version gratuite d'Antivir, pour que toutes les ressources ; Logiciel & Système, soient utilisées pour répondre à leurs standards !?

En rappel..

La version "2009" gratuite de l'antivirus Antivir, inclue la gestion des Adware & Spyware ! Antivir détecte dès le téléchargement, les logiciels(Adware) contenant des infections Navipromo (les pub).

Antivir 2009 : Téléchargement Fr. - & - Tutoriel config.

Modifié par mido70 le 24/07/2009 13:30
gator13
 Posté le 30/07/2009 à 21:25 
Astucien

triode94 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Je confirme que Avast (Free edition) et Antvir Avira cohabitent parfaitement chez moi sur plusieurs PC depuis des années. L'un et l'autre se mettent à jour automatiquement tous les jours.

Bonjour

Exact.

Ca marche comme sur des roulettes!

J'ai Antivir personal et j'ai voulu voir ce que ça donnait en installant et activant Avast Free, les deux fonctionnent en parallèle pour le moment sans problème.

Au prochain scan (minutieux) d'Avast je déactiverai " Antivir Guard" car Antivir m'a demandé de refuser l'accès à :

-Un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen' [trojan] a été détecté.

Action exécutée : Refuser l'accès

-Un virus ou un programme indésirable 'TR/Dropper.Gen' [trojan] a été détecté.

-Un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.PEPM.Gen' [trojan] a été détecté.

C'est ce que j'ai fait.

Je pense que c'était des faux positifs....?

Puis j'ai scanné avec Antivir il n'a rien trouvé.

Je suis content et merci pour tous ces bons conseils.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
100,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 100,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 100,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel anti virus choisir Avast ??
Quel Pare Feu choisir???Votre avis SVP
Quel antivirus choisir ?
avira avec quel pare feu ?
AVAST ou ANTIVIR
quel bloc alimentation choisir ?
Antivir ou avast
AVAST ANTIVIR NE MARCHE PLUS
Quel pare-feu prendre.
quel proc. choisir entre Athlon XP 2400+ et 2600+
Plus de sujets relatifs à antivir + avast (et quel pare-feu choisir ?)
 > Tous les forums > Forum Windows XP