| ||||||||
Astucien | bonsoir a tous, alors voila j'ai un fros virus sur mon pc qui a crypter l'ensemble de mes fichiers, pour debloquer la situation je dois payer une rançon ... suite a quelques recherches le seul a pouvoir me debloquer est le logiciel spyhunter mais il est payant, avez vous un autre programme ou une version gratuite de celui ci ?
merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir
SpyHunter est une arnaque > oubliez le !
Pour l'infection, attendez un membre confirmé du Groupe Sécurité car l'infection par cryptage de données est un gros morceau. (vos données sont perdues, seule une copie antérieure est récupérable et ce n'est pas sur)
Australien Modifié par Anonyme le 16/03/2015 19:33 | |||||||
Nouvel astucien | (...)
j'ai contacté un membre du Groupe Sécurité qui devrait passer vous prendre en charge. Bonne continuation à vous deux. Australien Modifié par Anonyme le 16/03/2015 20:08 | |||||||
Astucien | super merci !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Fred1,
Cliquez ICI
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais. Ceci dit: On va faire déjà un état des lieux de ton PC au niveau des infections. Au préalable si tu as des cracks et du P2P, désinstalles les. Peux tu suivre la procédure ci dessous: ZHPDiag
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta rép | |||||||
Astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je regarde ton rapport ZHPDiag et reviens vers toi Pierre | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour tes fichiers cryptés, c'est pas gagné. Peut être on pourra en récupérer une partie . A voir la désinfection finie
Peux tu désinstaller tout d'abord ces programmes véreux via panneau de config Windows
Logiciel: File Extractor Packages - Logiciel: Google Update Helper Logiciel: SpyHunter 4
Les 3 derniers inutiles ( on peut se passer des toolbars Logiciel: Avira SearchFree Toolbar Google Toolbar for Internet Explorer
On va faire un diagnostique de ton PC ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme Clique surSCANNER
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne l’a connait pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir. Tu l' enregistres sur ton bureau par exemple Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
![]() Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
![]()
Pierre Modifié par Pierre95 le 17/03/2015 10:32 | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPCleaner.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S11].txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dans l'attente de MBAM Pierre | |||||||
Astucien | il m'a nettoyer 3 problèmes, mais c'est toujours pareil ... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Puis je avoir le rapport MBAM sur lequel on voit les mises en quarantaine. Pour le retrouver, tu cliques sur historique, puis sur journaux de l'application, tu regardes parmi les journaux d'examen, le dernier en date se terminant par mbam-log-(date)-(heure).xml sur lequel on voit les mises en quarantaine, tu coches sa case,tu cliques sur sa ligne, puis tu cliques sur afficher, puis cliques exporter en format txt, puis tu l'enregistres sur ton bureau, pour après nous l'envoyer
On va nettoyer
Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique sur Répareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne le connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu peux réactiver ton antivirus
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse Au plaisir de te lire, Pierre
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas de réponse depuis une semaine retiré de mes suivis
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|