| ||||||||
Astucien | Bonjour, La question est dans le titre: existe t il un antivirus,sous linux, dans la protection en temps réel soit fonctionnelle? C'est à dire que cette protection ne soit pas seulement un scanner du système à lancer lors d'une analyse du pc. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Il existe l'antivirus "Comodo antivirus for Linux" : sujet traité sur ce site au cours du mois de juillet 2012 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13658 Ce sujet a été repris il y a peu par Hermes333 sur un autre site : http://www.linuxmint-fr.org/forum/le-salon-de-the-a-la-menthe/140772-protection-et-securite-pertinent-sur-un-systeme-linux.html Modifié par Slyvester le 06/04/2013 16:25 | |||||||
Astucien | Mori, Merci pour ta réponse. Cette question, par curiosité: Je découvre linux et ses distributions et chaque fois que j'installe l'antivirus, je me retrouve avec un scanner du système bien que l'antivirus en question, sous windows, a une protection en temps réel fonctionnelle. Je voulais savoir si cette configuration de fonctionnement est propre à tous les antivirus fonctionant sous linux ou seulement à certains.
| |||||||
Astucien | Silvester, J'ai installé comodo, suite à ton lien: Le problème, c'est que je peux mettre à jour la base de donnéees et faire l'analyse du pc mais la protection en temps réelle n'est pas fonctionnelle. Le bouclier apparait rouge et m'indique qu'il ne trouve pas les drivers et ce sur toutes les distributions où je l'ai installé. Merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, il y a Clamav-daemon. Package: clamav-daemon | |||||||
Astucien ![]() | Re, J'avais le même problème que toi, Aug mais il y a plus d'un an : pas de démarrage du logiciel + messages divers : drivers, ... . Aussi l'ai-je désinstallé de toutes mes distributions Linux. Paul, Tu envisages l'antivirus Clamav-Daemon qui ne contient pas de protection résidente, sauf erreur de ma part ?. Or, - selon la documentation - Clam AntiVirus est une boîte à outils anti-virus pour Unix. Le principal but de ce logiciel est l'intégration avec des serveurs de courriels pour analyser les pièces jointes. Le paquet « clamav-daemon » fournit un démon flexible, qui passe à l'échelle et multi-thread, « clamav » fournit l'analyseur en ligne de commande et « clamav-freshclam » fournit un outil pour les mises à jour automatiques par internet. Les programmes sont basés sur libclamav6, qui peut être utilisé par d'autres logiciels. Il s'agit ici d'une demande d'antivirus avec protection en temps réel : condition réunie par Comodo Antivirus For Linux. Modifié par Slyvester le 06/04/2013 17:14 | |||||||
Astucien | Logicien, Merci pour ta réponse: je vais essayer ton logiciel. Reste à trouver la bonne version (.Dev).
| |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas Slyvester, je n'utilise pas Clamav et ne suit pas son évolution. Je ne fais que répondre à la question d'aug. Clamav scan interactivement les courriels, l'accès aux fichiers, aux pages web, etc. Pour que le disque dur soit analysé, il doit y avoir un démon qui tourne en arrière plan. Le mieux est de lire les détails sur le site http://www.clamav.net/ . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|