> Tous les forums > Forum Sécurité
 antivirus gratuit pour windows 8
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 10/07/2014 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonsoir, J'ai un ordi portable neuf sous windows 8 . J'ai retiré l'antivirus puisqu'il est périmé. A présent je voudrais savoir si l'antivirus "microsoft sécurity essentials" peut convenir et quelle version à télécharger sur PC Astuces ? . Je connais aussi antivir. Merci de me dire lequel des 2 antivirus gratuits à mettre sur le pc windows 8 ou bien un autre ? Dans l'attente. Cordialement.

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/07/2014 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

avec Windows 8 et 8.1 maintenant que vous avez désinstallé l'antivirus pré-installé à l'essai qui était périmé, l'antivirus "natif" de microsoft s'est automatiquement activé.

Il se nomme "Défender", c'est une version jumelle de Microsoft Sécurity Essential (que vous connaissez) construite pour Windows 8 et 8.1.

Vous êtes donc actuellement protégé par "Defender" en fonctionnement rapproché avec Windows SmartScreen et le parefeu Windows, vous avez une protection basique.

Centre de maintenance > Sécurité...

Australien

Modifié par Anonyme le 10/07/2014 23:57
Pat6868
 Posté le 10/07/2014 à 23:19 
  Astucien

G225
 Posté le 11/07/2014 à 07:08 
Groupe Sécurité

Salut, voir ici pour un comparatif: http://www.av-comparatives.org/

Modifié par G225 le 11/07/2014 07:09
Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 07:25 
  Maître astucien

Bonjour,

AV-Comparatives est effectivement un testeur sérieux (tout comme AV-Test).

Mieux vaut oublier les autres.

beorcs
 Posté le 11/07/2014 à 07:42 
  Astucien

G225 a écrit :

Salut, voir ici pour un comparatif: http://www.av-comparatives.org/

Tests poussés .... et fréquents : .

Très complets : même si la neutralité des testeurs n'est pas assurée c'est un lien à garder . Merci .

Bon ensuite, je ne sais pas si vraiment tous les faux positifs, par exemple, sont répertoriés. ( Mais en avoir ne diminue pas la valeur d'un anti virus dont le rôle est de protéger) .

Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 08:43 
  Maître astucien

Bonjour,

AV-Comparatives est effectivement un testeur sérieux (tout comme AV-Test).

Mieux vaut oublier les autres.

CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour,

Pour faire simple les antivirus les plus efficaces du moment sont:

En gratuit:

Avast Free Antivirus

Fortinet Forticlient

Avira Free Antivirus

En payant:

Kaspersky Internet Security

Bitdefender Internet Security

Eset Smart Security

F-Secure Internet Security

Bullguard Internet Security

Ces 8 Antivirus sont de très bons choix, à compléter par ta vigilance et ta connaissance des risques sur internet.

Modifié par CLODUAR le 11/07/2014 08:55
Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 09:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Bon ensuite, je ne sais pas si vraiment tous les faux positifs, par exemple, sont répertoriés. ( Mais en avoir ne diminue pas la valeur d'un anti virus dont le rôle est de protéger)

Les problèmes avec les faux-positifs:

1. Il faut que l'utilisateur ait la certitude que c'est bien un faux-positif (certains sont évidents, d'autres pas).

2. Cela me rappelle l'histoire de "Pierrot qui criait au loup" de mon enfance. A force d'avoir des faux-positifs, l'utilisateur aura tendance à croire que toutes les alertes en sont jusqu'au jour où le loup sera réellement là.

------------------

En cas de faux positif, plutôt que de le mettre dans les exceptions, sans plus, mieux vaut aussi le signaler au labo du produit concerné.

------------------

CLODUAR, je serais plus nuancé pour Bullguard.

Modifié par Ekalb le 11/07/2014 09:44
Publicité
G225
 Posté le 11/07/2014 à 09:54 
Groupe Sécurité

Faux-positif et avertissement. Certains fichiers contient des liens voir des fichiers d'installations de logiciels de tierces partie avec choix de ne pas les installer mais ils seront détecté en malveillant, par plusieurs antivirus.

CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 10:51 
Petit astucien

CLODUAR, je serais plus nuancé pour Bullguard.

Pour quelle raison ?

Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 11:45 
  Maître astucien

Pour quelle raison ?

Voir AV-Comparatives.

CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 11:57 
Petit astucien

C'est bien pour ça que je l'ai cité comme très bon.

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2014/01/avc_sum_201312_en.pdf

Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 12:02 
  Maître astucien

Je parle bien des tests "Real World Protection".

Je n'ai pas regardé le contenu de ton lien dans les détails mais sauf erreur de ma part, il s'agit de "détection" et pas de "protection".

C'est bien l'aspect "protection" qui est le plus important.

Modifié par Ekalb le 11/07/2014 12:09
CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 13:18 
Petit astucien

Le lien que j'ai donné est essentiel. C'est la somme de tous les tests effectués sur l'ensemble de l'année 2013.

Les résultats prennent en compte tous les paramètres globaux qui font l'intérêt et l'efficacité d'un antivirus. (détection, protection, impact sur le système, nettoyage des menaces,

faux positif, facilité d'installation/désinstallation, interface utilisateurs, réglages etc...)

Les tests en cours d'année sont intéressants à connaitre ponctuellement.... l'efficacité d'un antivirus variant sur une année et les résultats n'étant pas figés dans le temps.

Si l'on souhaite conseiller un antivirus en se basant sur les test d'AV Comparatives, c'est le lien que j'ai donné qui est globalement le plus représentatif car récapitulatif d'une année de tests.

Pour savoir quels seront les antivirus toujours au top il faudra attendre les résultats donnés début 2015 pour l'ensemble de 2014.

Les 8 que j'ai cité ont la mention "mieux notés" à l'égard de tous ces tests poussés en 2013. Bullguard (que j'ai eu essayé) est donc très bon.

Blocage des menaces à 93,7 selon ta référence real-world protection tests du mois de Mai 2014; il n'y a pas de quoi être nuancé.

Pour ma part je pense que Pivoine47 a suffisamment d'éléments en main pour faire son choix.

A rappeler qu'avant d'acheter un antivirus il faut l'essayer. Tous les éditeurs proposant cette option.

Car il faut aussi garder à l'esprit qu'un des facteurs les plus important d'un antivirus est l'intégration la plus fluide possible au système sur lequel il travaille.

L'impact variant d'un PC à un autre, un essai est important.

Modifié par CLODUAR le 11/07/2014 13:26
Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 13:36 
  Maître astucien

Qui a parlé de mai uniquement? Pas moi en tout cas.

Je vois 2014, nous verrons la suite. D'où mon "nuancé".

Je n'ai pas l'habitude de tirer des conclusions à partir d'un test à un moment t.

Pour ma part je pense que Pivoine47 a suffisamment d'éléments en main pour faire son choix.

A rappeler qu'avant d'acheter un antivirus il faut l'essayer. Tous les éditeurs proposant cette option.

Car il faut aussi garder à l'esprit qu'un des facteurs les plus important d'un antivirus est l'intégration la plus fluide possible au système sur lequel il travaille.

L'impact variant d'un PC à un autre, un essai est important.

Là, entièrement d'accord.

Modifié par Ekalb le 11/07/2014 13:46
CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 13:58 
Petit astucien

J'ai parlé de 2014,

Je ne vois pas ou ?

Tu as juste dis

Je parle bien des tests "Real World Protection".

C'est pourquoi je t'ai donné le résultat concernant Bullguard pour le moi de Mai. (je pensais que tu faisais référence au test le plus récent.)

Mais...comme tu peux le voir également: Mars 94.6% bloqués...Avril 94.8% bloqués.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ta nuance envers Bullguard qui est globalement un très bon antivirus.

Voilà, je pense avoir fais le tour de mes arguments.

Après, le demandeur jugera selon ses besoins et connaissances.

Publicité
Ekalb
 Posté le 11/07/2014 à 14:53 
  Maître astucien

Mais...comme tu peux le voir également: Mars 94.6% bloqués...Avril 94.8% bloqués.

Ce qui est "peu" par rapport à d'autres.

CLODUAR
 Posté le 11/07/2014 à 15:01 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Ce qui est "peu" par rapport à d'autres.

Oui, mais suffisant pour être très efficace.

Peu de personnes surfent avec un risque d'attaque nécessitant 93 ou 94% de blocages de la part de leur antivirus. (là le test est poussé au maximum)

Modifié par CLODUAR le 11/07/2014 15:04
mounbridge
 Posté le 12/07/2014 à 06:04 
  Astucien

bonjour,

tout ça c'est bien beau mais ça ne répond pas à la question de Pivoine et à mon besoin de savoir,, si Windows Defender est efficace et suffisant pour etre utilisé seul sous Windows 8 ou faut il mieux installer un autre antivirus ?

merci

G225
 Posté le 12/07/2014 à 06:29 
Groupe Sécurité

Mon avis et regarde que moi, Windows Defender est un antivirus de base qui est bien correct pour une personne qui fait toujours la même routine dans des endroits sécuritaires et qui ne télécharge pas beaucoup.

Sinon, il est mieux d'avoir un autre antivirus.

Ekalb
 Posté le 12/07/2014 à 06:30 
  Maître astucien

Bonjour,

La réponse est clairement dans la lecture des tests: tant chez AV-Comparatives que chez AV-Test, Windows Defender (=Microsoft Security Essentials pour les versions de Windows antérieures à la 8) offre une protection insuffisante.

Le mieux est donc qu'il soit désactivé au profit d'une autre protection.

CLODUAR
 Posté le 12/07/2014 à 07:47 
Petit astucien

mounbridge a écrit :

bonjour,

tout ça c'est bien beau mais ça ne répond pas à la question de Pivoine et à mon besoin de savoir,, si Windows Defender est efficace et suffisant pour etre utilisé seul sous Windows 8 ou faut il mieux installer un autre antivirus ?

merci

Bonjour,

Pour ma part je suis ravi d'apprendre que tu avais un besoin de savoir!

Quand à PIVOINE47 elle participe sur d'autres sujets mais ne viens pas chercher les réponses sur celui-ci, donc elle ne doit pas être pressé comme toi de savoir...

Modifié par CLODUAR le 12/07/2014 07:52
mounbridge
 Posté le 12/07/2014 à 10:51 
  Astucien

rebonjour,

Merci Ekalb pour ta réponse qui est tout à fait ce que j'attendais, comme quoi quand on est intervenu 43OO sur le forum, on a pas les mêmes réponses qu'en intervenant 44 fois

bon WE

CLODUAR
 Posté le 12/07/2014 à 11:14 
Petit astucien

mounbridge a écrit :

rebonjour,

Merci Ekalb pour ta réponse qui est tout à fait ce que j'attendais, comme quoi quand on est intervenu 43OO sur le forum, on a pas les mêmes réponses qu'en intervenant 44 fois

bon WE

Je te répondrai que le nombre de messages n'a rien à voir avec les compétences. N'importe qui peut le comprendre et on en a la preuve avec une réponse aussi simpliste comme tu viens de le faire.

Moi je n'arrive pas à comprendre qu'une personne inscrite sur PCA depuis 2009 et ayant 2001 messages postés en arrive encore à poser une question comme tu l'a posée plus haut....

Ces questions posées sur le choix et l'efficacité des antivirus ont maintes fois été posées sur ce forum et tu n'es pas capable d'en avoir retenu quelque chose depuis ? (malgré tes 2001 messages qui ne signifient rien)

Rien ne t'empêche de faire tes propres recherches, ta propre expérience sur la question au lieu d'attendre que l'on t'apporte tout sur un plateau.

Car toi avec tes 2000 messages tu dis plus haut que tu as besoin de savoir: si Windows Defender est efficace et suffisant pour etre utilisé seul sous Windows 8 ou faut il mieux installer un autre antivirus

Moi avec mes 44 messages j'ai la réponse. (Hou la honte!)

Par ailleurs j'ai répondu dans mon premier post.

Je lui ai conseillé 3 gratuits efficaces autres que MSE et Windows Defender.

Modifié par CLODUAR le 12/07/2014 11:27
alexp79
 Posté le 13/07/2014 à 17:25 
Petit astucien

Av tests et AV comparative sont des testeurs relativement sérieux mais il est intéressant de prendre en compte l'ensemble des tests ou ceux ci dans leur globalité (protection, performances, faux positifs..)

A voir aussi sur la durée; tous les antivirus peuvent avoir une période basse lors de tests, ce qui compte ce sont surtout les résultats dans la durée (sur 1 an, deux ans..).

Bullguard n'est pas mauvais du tout, c'est un bon produit payant même si perso je préfère d'autres.

Modifié par alexp79 le 13/07/2014 17:26
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cherche antivirus gratuit pour Windows 98..?
antivirus gratuit pour windows 98
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
antivirus gratuit pour ipad
Antivirus gratuit compatible Windows 2000
antivirus ou parefeu pour windows phone 8
antivirus pour Windows 8
Choix Antivirus gratuit pour Notebook HP
Très indécise pour un antivirus gratuit.
Antivirus résident gratuit pour Linux ?
Plus de sujets relatifs à antivirus gratuit pour windows 8
 > Tous les forums > Forum Sécurité