> Tous les forums > Forum Sécurité
 antivirus gratuit à la place de Norton - RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babss
  Posté le 13/08/2004 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour ! Cela fait presque 1 an que j'ai installer Norton Internet Security, mon abonnement va donc bientôt expirer. Je pensais télécharger un antivirus gratuit comme Antivir ou e-Safe Desktop, mais sont-ils vraiment efficaces vu leur gratuité ? Et est-ce suffisant ou dois-je installer aussi un firewall plus une protection contre les vers et les chevaux de Troie ? Et pour les mises à jour ? Mon ordi fonctionne avec XP éd. familiale et I.E.6. Merci de me renseigner et de me faire part de vos avis !

Modifié par Babss le 16/08/2004 06:15
Publicité
Dark_Omen
 Posté le 13/08/2004 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Peut importe l'antivirus que tu va installer, il te faudra un firewall, ZoneAlarm(gratuit) Kerio(gratuit). Ajoute aussi des Antispyware comme adaware et Spybot. Les mise a jour doivent se faire a chaque jour.
Coriolan
 Posté le 13/08/2004 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je te conseille Avast [url]http://www.avast.com/eng/download/programs/avast_4_home_downloa.html[/url]
Babss
 Posté le 13/08/2004 à 16:47 
Nouvel astucien
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Dark Omen, En ce qui concerne les mises à jour quotidiennes, cela pose t-il un problème si certains jours je n'allume pas mon pc ?
Coriolan
 Posté le 13/08/2004 à 16:52 
  Grand Maître astucien

En ce qui concerne les mises à jour quotidiennes, cela pose t-il un problème si certains jours je n'allume pas mon pc ?
Non, la maj se fera dès que tu seras connecté...
Dark_Omen
 Posté le 13/08/2004 à 17:10 
Petit astucien
Vu que c'Est des av gratuit, je te conseille de faire des scans en ligne www.ravantivirus.com
Coriolan
 Posté le 13/08/2004 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Vu que c'Est des av gratuit, je te conseille de faire des scans en ligne www.ravantivirus.com
Je ne vois pas le rapport ! [choc]
Tesgaz
 Posté le 13/08/2004 à 17:36 
Astucien
Babss a écrit : Je pensais télécharger un antivirus gratuit comme Antivir ou e-Safe Desktop, mais sont-ils vraiment efficaces vu leur gratuité ?
salut, ca fais 3 ans que j'utilise Antivir, il fonctionne trés bien, Anitivir fabrique des antivirus destinés au professionnel et même pour linux, je peux te garantir que la qualité est au rendez-vous, c'est une façon à eux de faire de la pub pour leurs produits destinés au pro http://free-av.com pour le configurer correctement : =>aller sur le menu options => configuration menu "Search" dans la fenetre de droite Boot records activer = boot record of selected drives Files activer = All files Mémory activer = begin scan with memory Sous menu Search "Archives" correspond aux fichiers compréssés (rar,zip, gz, ace, cab, etc..) dans la fenetre de droite activer = search Archives activer = all archives menu Unwanted program correspond a des backdoor, dialers, games, jokes et malicious software activer = activate all types menu Heuristic correspond à la recherche heuristique Macro virus heuristic activer = enable macro virus heuristic Win32 files heuristic activer = Win32 file heuristic enable activer = detection level high menu Drag & Drop activer = scan subdirectories menu internet updater activer = allow automatic internet update downloads menu miscellaneous temporary patch metter le dossier dans lequel vous souhaitez que soit décompresser les patches stop scan permet de savoir si on doit supprimer un fichier ou le mettre en quarantaine (pendant le scan) activer = interruption allowed activer = overwrite deleted files Antivir tools activer = load the guard system start Virus definition file activer = check for files old virus definition files en dessous, indiquer = 1 days old la page d'accueil: http://www.free-av.com pour le télécharger : http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe le site Antivir professionel : http://www.hbedv.com/en/ existe aussi pour les plateforme sous linux : (faudra que je teste un jour.... peut être) http://dl.antivir.de/dateien/antivir/release/avlxwks.tgz l'intérêt de ce produit : trés efficace, on peut le passer aussi en mode sans echec pour les mises à jour, en dehors des definitions de virus régulières, 'il change souvent son moteur de recherche (le nom .exe du logiciel surtout, ce qui évite au virus destructeur d'antivirus de ne pas le désactiver) il ne pèse que 4,15 Mo et tient sur 15 Mo sur le disque consomme peu de ressource et n'utilise que 3 processus dans le gestionnaire des taches AvWUPSRV.EXE AVGUARD.EXE AVGNT.EXE
Grund
 Posté le 13/08/2004 à 18:36 
Astucien

PHIL8655 a écrit :
Je ne vois pas le rapport ! [choc]
Oui effectivement, pas de rapport ! Du temps de mon anti-virus payant (Norton), les scans en ligne me détectaient fréquemment des bébètes passées à travers, ce n'est plus le cas maintenant avec Avast ! Comme l'explique très bien Tesgaz plus haut à propos d'Antivir, gratuit ne veut pas dire daube. Salutations.
Publicité
Ange-Bleu
 Posté le 13/08/2004 à 18:41 
Petite astucienne
moi j'utilise Antivir et AVG. j'avais aussi Norton Antivirus, mais deux fois j'ai eu un virus, et aucune fois Norton ne les a détectés. ce qui prouve que c pas parce que c'est payant que c meilleurs. j'ai aussi ZoneAlarm. mais les antivirus je les utilise pas en tâche de fond. en fait je scanne de temps en temps mon PC, c tout (environ une fois par semaine). voilà une adresse intéressante pour tout ce qui est protection et sécurité (y a même aussi un antivirus en ligne, et un anomyser) http://www.secuser.com
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,70 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 27,70 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemange propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,18 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 27,70 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
149,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
159,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Norton Antivirus et IS gratuit 3 mois
anti virus norton et antivirus gratuit?
Norton antivirus 2002 - Désinstallation RESOLU
Norton Antivirus 2004 Résolu
Karpersky a la place de norton (Résolu)
antivirus gratuit,,,resolu.
pb norton antivirus(resolu)
Norton antivirus et MSN Messenger(Résolu)
Antivirus kaspersky-Norton resolu grace a ticlaude
Norton Antivirus 2004 [Resolu]
Plus de sujets relatifs à antivirus gratuit à la place de Norton - RESOLU
 > Tous les forums > Forum Sécurité