> Tous les forums > Forum Sécurité
 Antivirus: Impact sur les performances
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piquet
  Posté le 30/11/2018 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les derniers résultats chez AV-Comparatives.

https://www.generation-nt.com/windows-10-antivirus-impact-performances-av-comparatives-actualite-1959467.html

Windows Defender est classé dernier mais curieusement, (j'ai la même configuration pc, mais un Acer) je ne ressens pas de ralentissements particuliers dû à lui.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/11/2018 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

il parle de point et jamais de temps ... un comble pour une analyse de vitesse ...

on aimerait avoir le temps entre + rapide et +lent ...

ça doit se jouer en milisecondes

donc pas grand interet ce test ....

Piquet
 Posté le 30/11/2018 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour,

Disons que la configuration matérielle du pc, selon l'antivirus installé, offre une palette de résultats qui seront forcément différents de ce test et pas sûr que le ressenti soit le même pour chacun.

Modifié par Piquet le 30/11/2018 10:30
detcher
 Posté le 30/11/2018 à 12:45 
Astucien

Bonjour,

Depuis 2015 (avant W10), je roule sans antivirus résident, mais lors de ma première installation de W10, je me suis dit que ça ne mangerait pas de pain de laisser Windows Defender (puisqu'intégré, sécurité a minima, etc.) et je ne m'en suis plus soucié.

Parallèlement, je constatais un fort ralentissement du lancement de mes programmes portables (qui auparavant, sous XP, se lançaient immédiatement) bien que le système soit sur SSD. J'ai cherché et cherché, sans résultat. J'ai rassemblé les portables sur une partition dédiée, pas mieux... J'ai demandé à mon assembleur qui m'a répondu qu'il n’était pas impossible que des programmes conçus à l’époque de XP se comportent ainsi sous W10. J'ai trouvé l'explication plausible et je me suis fait une raison.

Ce n'est que complètement par hasard que j'ai découvert, un jour que j'avais désactivé Win Defender pour je ne sais plus quelle raison, que tous mes programmes portables avaient retrouvé leur vélocité au lancement ! J'ai tout de suite fait le lien avec Defender — que j'ai réactivé pour constater aussitôt son fort impact sur le lancement de mes programmes portables. Aujourd'hui il est désactivé et je n'ai jamais cherché d'explication...

Piquet
 Posté le 30/11/2018 à 13:18 
Petit astucien

Oui, ça confirme ma dernière intervention.

Windows Defender te pose soucis alors qu'à moi non.

Patoche
 Posté le 01/12/2018 à 07:15 
  Astucien

J'ai activé et désactivé Windows Defender et pas constaté de changement dur la vélocité de mon pc.

Ekalb
 Posté le 01/12/2018 à 09:23 
  Maître astucien

Bonjour,

La question est: pourquoi un un logiciel de sécurité devrait-il vérifier et revérifier sans raison un programme qui a déjà été analysé?

Gazby
 Posté le 02/12/2018 à 16:19 
Astucien

Bonjour,

Microsoft Security Essentials est classé bon dernier comme antivirus mais il est inexact d'écrire qu'il grève la vitesse d'une machine à moins d'avoir une brouette !
Je l'utilise depuis 2010 et j'en suis très content, mais c'est vrai que je ne vais pas me promener n'importe où sur internet.

detcher sous Windows 7 les programme issus d'XP ne peuvent pas fonctionner à moins d'utiliser l'émulateur "Windows XP mode" qu'il faut installer. Sous Windows 10 que je ne connais pas bien les programmes XP peuvent s'exécuter avec l'assistant de compatibilité. Il n'est donc par nécessaire d'installer quoi que ce soit mais il est normal que ce soit plus lent qu'avec le fonctionnement normal du système d'exploitation..

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 03/12/2018 23:54
gpa2loq
 Posté le 02/12/2018 à 16:40 
Astucien

Gazby a écrit :

Windows 7 est classé bon dernier comme antivirus mais il est inexact d'écrire qu'il grève la vitesse d'une machine à moins d'avoir une brouette !.

avant de dire "à+" tu devrais te relire

Publicité
Gazby
 Posté le 03/12/2018 à 23:58 
Astucien

Bonjour,

gpa2loq c'était un petit coup de fatigue, j'ai corrigé. Je me relis toujours mais à ce moment là j'ai dû faire deux choses en même temps et comme un homme devrait normalement toujours faire seulement une seule chose à la fois...

A+ Gazby.

Piquet
 Posté le 04/12/2018 à 06:40 
Petit astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Microsoft Security Essentials est classé bon dernier comme antivirus mais il est inexact d'écrire qu'il grève la vitesse d'une machine à moins d'avoir une brouette !
Je l'utilise depuis 2010 et j'en suis très content, mais c'est vrai que je ne vais pas me promener n'importe où sur internet.

detcher sous Windows 7 les programme issus d'XP ne peuvent pas fonctionner à moins d'utiliser l'émulateur "Windows XP mode" qu'il faut installer. Sous Windows 10 que je ne connais pas bien les programmes XP peuvent s'exécuter avec l'assistant de compatibilité. Il n'est donc par nécessaire d'installer quoi que ce soit mais il est normal que ce soit plus lent qu'avec le fonctionnement normal du système d'exploitation..

A+ Gazby.

Bonjour,

Tu as tors quand tu dis que MSE est classé bon dernier. Les résultats chez AV-Comparatives et AV-Test montrent qu'il offre une bonne protection.

Modifié par Piquet le 04/12/2018 06:41
Gazby
 Posté le 04/12/2018 à 23:55 
Astucien

Bonjour,

Eh bien Piquet, je suis content que tu le dises car c'est mon antivirus, mais chaque année dans la revue "que choisir" il y a un test des antivirus et le résultat est sans appel : C'est le plus mauvais.
Maintenant avec ce que tu viens d'écrire j'attends impatiemment le test de cette année.

A+ Gazby.

Piquet
 Posté le 05/12/2018 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour,

Pour Que choisir, je ne pense pas qu'ils aient des moyens aussi poussés que les deux organismes ci-dessous.

Les tests effectués chez AV-Comparatives qui s'arrêtent en juin 2017. (Ils se consacrent depuis, plutôt à tester Windows Defender)

Les scores tournaient entre 99 et 100% de blocage de menaces.

Les scores les plus récents chez AV-Test. (Là aussi depuis, ils semblent plutôt tester Windows Defender; plus couramment utilisé)

La note de protection maxi est de 6.

Là aussi, les deux tests montrent entre 97, 99, et 100% de blocage des menaces.

Voilà pour info.

Gazby
 Posté le 05/12/2018 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Il faut savoir que selon les versions de Windows Microsoft Security Essential et Windows Defender n'ont pas les mêmes rôles ce qui ajoute de la complexité quand on veut comparer ces logiciels à d'autres qui eux ne changent pas de fonctionnalités dans les différentes versions de Windows.
Par exemple sous Windows 7 Microsoft Security Essential est un antivirus et Windows Defender agit contre les programmes d'espionnage. Cette combinaison n'existe que pour cette version de Windows ensuite les rôles changent.

A+ Gazby.

Piquet
 Posté le 05/12/2018 à 14:48 
Petit astucien

Oui, si on possède Microsoft Security Essentials sur 7, il n'est pas utile d'activer Windows Defender. (l'antispywares)

Gazby
 Posté le 05/12/2018 à 15:33 
Astucien

C'est un peu le bordel chez Microsoft !
J'ai trouvé ceci :

Q: What happens if I do not disable or uninstall Windows Defender if I am using Microsoft Security Essentials (XP/Vista/7)?
A: If Microsoft Security Essentials and Windows Defender are both running, your system may experience performance degradation and other problems caused by the conflict of two services providing real time protection simultaneously.

Donc en fait si les deux tournent en même temps sous XP, vista ou Windows 7 ça dégrade les performances.
Sur ma machine sur Windows 7 Windows defender est en manuel, il n'est donc pas lancé ce qui correspond au fonctionnement normal mais il est incompréhensible que Microsoft installe des programmes inutiles qui risquent en cas de démarrage inopiné de dégrader les performances de la machine.
On comprend donc facilement qu'avec un telle organisation il soit nécessaire d'envoyer des mises à jour en permanence car l'antivirus ce n'est que la partie visible de l'iceberg pas la partie immergée qui comme on le sait est beaucoup, beaucoup plus grande...

Site : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-winapps/windows-defender-vs-security-essentials-on-w7-pro/4c4bb526-dbe2-4638-b05f-4733c47cc882

A+Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
34,60 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 34,60 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 34,60 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel antivirus a le moins d'impact sur les performances système
AVG antivirus free se mêle de performances
Impact d'un antivirus sur ressources système
Test de performances Antivirus
Antivirus AVAST
Adaware antivirus avec IE et W7
Antivirus de windows
Le meilleur antivirus Choisir ???
choix d'un antivirus
Un bon antivirus gratuit?