> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Antivirus Microsoft pour Vista 32Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Bounois
  Posté le 08/10/2009 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Que pensez-vous du nouvel anti-virus offert gratuitement par Microsoft ? quelqu'un l'-a-t-il essayé ? s'il est efficace, pensez-vous qu'il faille désinstaller non seulement l'anti-virus qu'on a sur sa machine, ça c'est obligatoire, mais également SpyBot et autres anti-malwares gratuits ? que devient Windows Defender ? est-il encore utile ?

Merci et bonne journée à toutes et tous.

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 08/10/2009 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Esclapion
 Posté le 08/10/2009 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour moi, Spybot est obsolète. Il est avantageusement remplacé par un examen de temps en temps par Malwarebytes (non résident). Quant à Windows Defender, je pense que cet antivirus est une surcouche qui s'appuie dessus : donc, il est à garder.

Le Bounois
 Posté le 08/10/2009 à 16:58 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas sur le site indiqué.

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 08/10/2009 à 19:12 
Nouvel astucien

bonjour !

si je puis me permettre jusque une petite anecdote:s'abstenir ,éviter de le télécharger :j'ai fait la triste expérience de le télécharger :plus de centre de sécurité désactivé j'ai du supprimer le SP2 de vista pour le retrouver .... ,m'a bloqué l'ordinateur ,m'a désactivé windows defender et j'en passe j'ai mis deux jours pour remettre en fonctionnement mon ordinateur ,peut-être pas le cas de tout le monde ,enfin c'est le mien ,à vous de voir !à mon avis il vaut mieux attendre quelques mois ,microsoft a surement des mises au points à y faire!(voir sur ce site d'aujoud'hui :centre se securité inactif)

zorro51
 Posté le 08/10/2009 à 20:01 
Astucien

Après faut voir. Si ton cas n'est pas isolé... je ne dis pas... Par contre si en lancant une recherche il s'avère que les symptomes qui tu decris ici sont isolés à ton niveau, a mon avis dans ce cas la le problème se situe justement plus au niveau de ta config, que de l'av de microsoft...

Moi en tout cas aucun probleme chez moi avec cet AV : testé sur Seven 64, et sur Vista 64.

lagagoule
 Posté le 08/10/2009 à 23:25 
Astucien

bonne soirée .

il ya un forum consacré a MSE là http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/category/mse pour toutes réponses et questions

MSE remplace windows défender et il le désactive il y a encore quelques bugs a résoudre allez jeter un oeil sur ce forum mit en place par

microsoft

Spybot cela se discute, personnellement je pense que sa gestion du fichier hosts et sa vaccination passive en font encore un outil intéressant.
Par contre ne pas activer sa protection active (le teatimer)

Modifié par lagagoule le 08/10/2009 23:28
Curyos
 Posté le 09/10/2009 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour Le Bounois,

Pour ma part, je tourne sous Vista Home Premium + SP 2. Cela fait deux semaines que j'ai installé ce logiciel de Microsoft (qui a désactivé automatiquement Windows Defender, puisque lui-même est antivirus mais également antispyware et anti autres sales bêtes). Il n'y adonc plus que lui qui tourne. Avant son installation, j'ai viré Norton 360 (dont je n'étais pas spécialement mécontent). Résultat des courses : j'ai retrouvé un ordi sans plus aucun ralentissement !

Jusqu'à présent donc - touchons du bois ! - satisfaction totale. Si le contraire devait arriver, je le ferai savoir à tous sur PC Astuces.

A +

ginger
 Posté le 09/10/2009 à 18:47 
Astucienne

Curyos a écrit :

Bonjour Le Bounois,

Pour ma part, je tourne sous Vista Home Premium + SP 2. Cela fait deux semaines que j'ai installé ce logiciel de Microsoft (qui a désactivé automatiquement Windows Defender, puisque lui-même est antivirus mais également antispyware et anti autres sales bêtes). Il n'y adonc plus que lui qui tourne. Avant son installation, j'ai viré Norton 360 (dont je n'étais pas spécialement mécontent). Résultat des courses : j'ai retrouvé un ordi sans plus aucun ralentissement !

Jusqu'à présent donc - touchons du bois ! - satisfaction totale. Si le contraire devait arriver, je le ferai savoir à tous sur PC Astuces.

A +

bonjour TLM

Merci Curyos, je suis le sujet avec grand intérêt, (ah ce qu'on a peur de se brûler)

mais avec ton dernier post tu décris "clarinettement" que ce AV de Microsoft semble avoir toutes les bonnes critères d'un AV, cela me rassure et m'éclaire - je l'installerai sous peu.

bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
antivirus pour vista
Microsoft parle de DirectX 11 pour Vista
Vista et microsoft offcie pour windows 2000
insciption chez microsoft pour vista
Gildas attaque Microsoft pour le nom Vista
Quel antivirus pour vista
antivirus pour vista ?
Microsoft demande d'oublier le faux SP1 pour Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Plus de sujets relatifs à Antivirus Microsoft pour Vista 32