> Tous les forums > Forum Mobilité
 Antivirus pour une tablette samsung
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 20/04/2018 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonsoir

Je ne sais pas quel antivirus installer sur une tablette Samsung qui n est pas la mienne

Cette personne débute, n est pas toute jeune, et je voudrais qu elle ait un minimum de protection

merci

Publicité
emonia
 Posté le 21/04/2018 à 02:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Elle téléchargera sur le play store ...donc niveau virus, ça peut arriver, mais c'est très rare .... il y a également le google play protect qui scanne la tablette .... et par défaut il est impossible d'installer un programme de source inconnu... donc la sécurité, elle l'a déjà. Ce n'est pas un PC sous windows, inutile de rajouter un anti virus.

Ekalb
 Posté le 21/04/2018 à 10:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Elle téléchargera sur le play store ...donc niveau virus, ça peut arriver, mais c'est très rare .... il y a également le google play protect qui scanne la tablette .... et par défaut il est impossible d'installer un programme de source inconnu... donc la sécurité, elle l'a déjà. Ce n'est pas un PC sous windows, inutile de rajouter un anti virus.

Ce n'est pas entièrement correct.

Pour éviter des légendes urbaines sur les appareils sous Android et les répéter...

Voir: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/les-applications-de-securite-android-protegent-mieux-que-google-play-protect/

Ce qui était vrai il y a quelques années n'est plus vrai maintenant.

Test: https://www.av-test.org/fr/antivirus/portables/android/septembre-2017/

Modifié par Ekalb le 21/04/2018 10:36
ionar
 Posté le 21/04/2018 à 10:46 
  Astucienne

merci pour vos réponses

je vais réfléchir, c est pour une personne qui démarre avec une tablette

Ekalb
 Posté le 21/04/2018 à 11:13 
  Maître astucien

je vais réfléchir, c est pour une personne qui démarre avec une tablette

En général les protections pour Android sont plus simple à utiliser que celle pour les PC.

Même avec le Play Store, certaines applications sont jugées dangereuses par mon logiciel de protection.

Avec une tablette, les applications qui portent atteintes à la vie privée sont aussi importantes sinon plus qu'avec un PC.

Je veux installer, par exemple Boat Browser pour tablette.

J'ai des alertes en rouge: "Comportement inhabituel" - "Publicités intrusives" - "Risques liés à la confidentialité".

Ceci montre bien que les applications sur Google Play ne sont pas synonyme de "bonnes" applications sans risque.

Beaucoup de logiciels de protection ont aussi des fonctions anti-vol.

Modifié par Ekalb le 21/04/2018 11:16
Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2018 à 11:23 
Astucien

Bonjour

Il y a une version de Avast pour Smartphones et Tablettes Androïd

https://www.avast.com/fr-fr/android

Modifié par Jean_Aymard le 21/04/2018 11:24
ionar
 Posté le 21/04/2018 à 18:00 
  Astucienne

merci Ekalb et Jean_Aymard

j ai installé Avast sur ma tablette, mais il est plus que C.... ! veut toujours installer un supplément payant et je ne sais quoi

Là, c est pour une personne qui démarre avec une tablette et connexion au net, je voudrais lui mettre quelque chose de facile, pour qu elle ne tombe pas sur une arnaque quelconque

Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2018 à 19:21 
Astucien

Bonsoir Ionar

Les propositions de passer au supplément payant c'est l'activité préférée des logiciels gratuits

Il faut bien que les éditeurs gagnent leur vie en essayant de nous faire succomber à la tentation.

Si tu ne veux ni ces propositions, ni de publicités, il n'y a qu'une solution l'antivirus payant.

jujube2
 Posté le 21/04/2018 à 19:40 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir Ionar

Les propositions de passer au supplément payant c'est l'activité préférée des logiciels gratuits

Il faut bien que les éditeurs gagnent leur vie en essayant de nous faire succomber à la tentation.

comme là par exemple !! tous les jours ils me rappellent que..

Publicité
Jod83
 Posté le 21/04/2018 à 20:22 
Petit astucien

Perso, j'ai installé Sophos sur Android, suite aux recommandations de AV-Test...

Simple d'utilisation (tu n'as rien à faire ou presque) et bien noté.

Ekalb
 Posté le 22/04/2018 à 06:14 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai 5 appareils protégés pour 39,99€ soit 39,99€/5/365 = 0,02€ par jour et par appareil = 2 centimes par jour et par appareil. Pourquoi s'en passer?

Je préfère cela aux inconvénients de protection comme Avast gratuit ou autres. C'est mon choix et celui de millions d'autres personnes. Heureusement, elles permettent aux adeptes du gratuit d'avoir leurs logiciels pou 0€ mais se plaignent des inconvénients qui sont liés à la gratuité et souvent aussi des PUPs/LPI qui aboutissent sur leur PC et qui sont révélés par d'autres logiciels gratuits comme les ZHP.

Il ne s'agit pas non plus seulement rémunérer les éditeurs mais les personnes qui travaillent chez eux. Je suppose que ceux qui ne veulent que du gratuit ont travaillé bénévolement toute leur vie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
antivirus pour tablette samsung galaxy note 10.1 édition 2014
Support avec clavier Azerty pour tablette Samsung Tab 4
Support avec clavier Azerty pour tablette Samsung Tab 4
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
Fond d'écran pour tablette Samsung
Antivirus pour tablette sous Androïd
quels moyens pour refroidir alimentation tablette ?
reconnaissance disque dur externe par tablette samsung
plus moyen de supprimer quelques photos sur ma tablette samsung
Plus de sujets relatifs à Antivirus pour une tablette samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité