× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Antivirus pour windows10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Utopie
  Posté le 05/12/2019 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je viens de me désabonner de l'antivirus Darty que j'avais pris lors de l'achat de mon PC de bureau tout en 1.

Je désirerais connaître votre opinion sur la nécessité de mettre un antivirus comme Avast?

Avec mes remerciements

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/12/2019 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a, nativement, sur Windows 10 Defender qui paraît-il est suffisant !

oisien
 Posté le 05/12/2019 à 14:34 
Astucien

Bonjour

tu vas recevoir autant d'avis qu'il y a d'antivirus avast et autres

par ex :tu as Sécurité W10 defender

Ekalb
 Posté le 05/12/2019 à 14:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Windows Defender fait partie du top mais...

Attention à ne pas favoriser outre mesure Windows Defender qui pourrait conduire à un quasi monopole et qui dit monopole dit baisse de la qualité.

Il faut donc maintenir une concurrence dans les logiciels de protection.

Ekalb
 Posté le 05/12/2019 à 14:41 
  Maître astucien

tu vas recevoir autant d'avis qu'il y a d'antivirus avast et autres

Mais non.

Il y a des labos de tests sérieux, il faut s'y référer.

Exemple: AV-Test: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/octobre-2019/

Onze protections au top. On a que l'embarras du choix.

Modifié par Ekalb le 05/12/2019 14:42
Jean_Aymard
 Posté le 05/12/2019 à 15:06 
  Astucien

Bonjour

Je suis beaucoup plus satisfait d'Avast pour ce qui est de la simplicité des réglages que de Defender.

Peut être parce que j'utilise Defender sur un autre PC que j'utilise peu souvent, et que je ne sais pas encore bien utiliser Defender

Le Fêlé
 Posté le 05/12/2019 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Et ne soit pas trop Utopi(st)e, l'AV ne te met pas à l'abri de tout !

Il te faut, régulièrement, "imager/"sauvegarder tes données et ton système !

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Modifié par Le Fêlé le 05/12/2019 15:10
Ekalb
 Posté le 05/12/2019 à 15:59 
  Maître astucien

Il te faut, régulièrement, "imager/"sauvegarder tes données et ton système !

A condition que le système soit "propre".

Une infection n'est pas nécessairement visible de suite, notamment les logiciels espions qui ont tout intérêt à se montrer discrets (....comme les vrais espions).

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2019 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

d'où l'intérêt, effectivement, ET d'imager fréquemment, ET de conserver au moins les deux à quatre dernières images, des fois que la toute dernière le soit d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Il est dommage que les fameux "points" de Protection/restauration système, qui étaient à même de jouer ce rôle malgré le fait qu'ils ne sont pas externalisables, battent de l'aile ;

mais d'un Système un petit peu entretenu, une restau durerait au grand maximum 10 minutes.

(les imageages quant à eux, de même durée, sont "transparents" : on peut travailler/jouer/surfer pendant la construction de l'image. Et ce qu'on fait ne sera pas pris en compte dans la sauvegarde, basée sur un cliché "instantané")

la simplicité des réglages que de Defender

Quels, réglages, de Defender ? Il faut régler Defender ?

(perso je me méfierais d'un av nécessitant un "réglage", ou un truc comme ça ... )

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2019 16:42
Publicité
ladybug98728
 Posté le 05/12/2019 à 17:13 
Astucien

Utopie

Perso, j'ai abandonné Avast depuis belle lurette : Trop lourd, trop gourmand. Sous W7, j'avais adopté Kasperky (gratuit) bien plus léger et tout aussi efficace.

Depuis le passage à W10 : Windows Defender c'est tout. Et il fait le job.

Bonne soirée

Utopie
 Posté le 05/12/2019 à 18:37 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Quelques petites précisions: si j'installe Kasperky comment dois-je faire?

Je suis un peu étonnée car je n'ai jamais crée de point de restauration sur cet ordi alors que j'en faisais sous l'ancien. Pouvez-vous me dire ce qu'est "imager" et comment faire?

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2019 à 19:02 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2019 19:02
Utopie
 Posté le 05/12/2019 à 19:30 
Petite astucienne

Merci, je vais aller imager de ce pas.

Bonne soirée

emma11
 Posté le 08/12/2019 à 04:09 
Nouvel astucien

Cela semble être un sujet intéressant, et je vois toujours ce genre de problème dans différents forums. D'après mon expérience personnelle, si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour un antivirus, vous avez juste besoin de Windows Defender. Avast fait souvent diverses erreurs, comme le redémarrage indéfiniment. Bien sûr, si vous êtes prêt à acheter un antivirus payant, Kaspersky n'est vraiment qu'un meilleur choix.

Modifié par emma11 le 16/12/2019 04:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temps necessaire pour installer la version 1903 de Windows10
choix du DVD pour graver Windows10 famille
Antivirus pour Win 10
Conseils pour antivirus payant
quel antivirus gratuit pour W10 ?
windows10.0-kb4013429 pour infos
Les meilleurs antivirus pour Windows 10
antivirus gratuit pour win 10
money pour windows10
Souci pour télécharger F.F. sous Windows10