> Tous les forums > Forum Sécurité
 antivirus pour Windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mounbridge
  Posté le 10/12/2013 @ 04:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

On y perd son latin en lisant les articles sur les antivirus, et j'aimerai avoir quelques avis sur un antivirus gratuit (pas en test pendant un certain temps) a installer sur Windows 8

Est ce que Microsoft Security Essentiel est fiable sur Windows 8 (d apres ce que j ai vu, ça n a pas l'air d’être le top) donc je m'étais tourné vers AVG mais il est gratuit pendant 72 jours, et donc reste Avira (que j utilise avec Vista)

merci d'éclairer ma lanterne

Publicité
Cte
 Posté le 10/12/2013 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

J'utilise Avast gratuit pendant 1 an, et PC astuces explique comment avoir la gratuité vida éternam

spokastuces
 Posté le 10/12/2013 à 06:45 
Astucien

salut,

avg et avast ont tous les deux une protection gratuite ...

mounbridge
 Posté le 10/12/2013 à 07:35 
  Astucien

re

et merci pour vos infos

Cte; Pc astuces explique comment avoir le gratuité (tu peux me donner le lien de cette manip )

merci

s
spokastuces
 Posté le 10/12/2013 à 07:39 
Astucien

mounbridge
 Posté le 10/12/2013 à 09:09 
  Astucien

re

OK merci

Annima
 Posté le 10/12/2013 à 15:11 
Petite astucienne

Pourquoi pas tout simplement : Avira Free Antivirus (Donné comme un des Meilleurs en Gratuit) je ne l'ai pas encore testé sous Windows 8 mais je l'ai depuis des années sur tous mes PC XP et Seven +++

philae
 Posté le 10/12/2013 à 15:15 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

AVG a une version gratuite

http://free.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

mounbridge
 Posté le 11/12/2013 à 03:53 
  Astucien

re

et encore merci pour vos avis

finalement, vu ceci,je vais opter pour AVG

juste une petite question au sujet de AVG gratuit en suivant le lien de Philéa j arrive sur ça

et je voulais savoir si on est obligé de cliquer sur le bandeau publicitaire ?

merci a tous et bonne journée à vous

Modifié par mounbridge le 11/12/2013 04:11
Publicité
spokastuces
 Posté le 11/12/2013 à 05:03 
Astucien

salut,

?????????????

salut si tu es sur cette page c est que ton telechargement est deja effectué sinon clic sur l encadré

Ekalb
 Posté le 11/12/2013 à 08:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Plutôt que de se fier à de pseudo arguments du genre "Je n'ai jamais eu de problème avec Machin", pourquoi ne pas au moins jeter un coup d’œil à des tests comme chez AV-Comparatives ou AV-Test?

--------------------------------------------

Télécharger sur Download.com! Ce n'est pas conseillé.

Modifié par Ekalb le 11/12/2013 08:18
philae
 Posté le 11/12/2013 à 10:30 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

ici tu as l'exe directement

http://free.avg.com/fr-fr/download-file-dm-afh

pierre c
 Posté le 11/12/2013 à 13:08 
Petit astucien

Bonjour,

La question de Mounbridge était en comparant Microsoft Security Essentiel à d'autres antivirus et je n'ai pas lu vos avis. Personnellement, j'ai eu Avast pendant des années et plus recemment MSE qui semble répondre aux attentes (un anti-virus). Alors quel est l'interet d'installer un autre?

A vous lire,

Pierre

Ekalb
 Posté le 11/12/2013 à 13:20 
  Maître astucien

Bonjour,

MSE=Windows Defender pour Windows 8 n'est pas à conseillé à cause de son manque de performance.

pierre c
 Posté le 11/12/2013 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ton avis. J'ai effectivement un pc sous Win 8. Je suis en train de lire les rapports d'AV-Comparatives. Microsoft est hors test:

Microsoft’s out-of-box protection: 92.2% (non-competitive)
The graph above shows the test results against the "out-of-box" malware protection provided by
Microsoft Windows. In Windows 8, this is provided by Windows Defender, which is pre-installed by
default with the operating system. The equivalent in Windows 7 is Microsoft Security Essentials, which is not pre-installed, but can easily be added for free as an option via the Windows Update service.
Je vais dare dare changer d'antivirus!
A +
Pierre
jilaf
 Posté le 12/12/2013 à 00:56 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'Astuciens, j'ai équipé mes machines avec Avast! gratuit, sauf sur la dernière (un laptop MSI G70) qui fonctionnait sous Windows Defender.
Après vérification des tests comparatifs chez AV-Comparatives et AV-Test, j'ai pu constater que l'antivirus de W8 était bon dernier !
J'ai donc franchi le pas en achetant pour la 1ère fois un antivirus...payant ; celui de Bitdefender (antivirus plus à 30€ , installable sur 3 postes et avec mises à jour sur 2 ans) très bien classé, pour le remplacer.
Sans faire aucune pub pour ce log, je dois dire que je suis bluffé par ses analyses nombreuses et automatiques lors d'une session, ceci sans ralentir la machine. Il trouve des cookies (genre Xiti) et autres "saletés" qu'il éradique systématiquement.
Jusqu'à ce jour, aucune menace découverte ne lui a résisté (même sur un fichier dont je n'avais pas la main pour cause de "droits d'administrateur"). Tout est clairement présenté et on peut agir comme on l'entend, si besoin.
Avast! que j'utilise sur d'autres machines sous W7 est nettement moins ...pointilleux quant aux cookies traceurs entre autres.
IL y a, bien sûr, d'autres éditeurs de qualité parmi les "payants" (voir les tests de AV-Comparatives).

Ekalb
 Posté le 12/12/2013 à 05:57 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai donc franchi le pas en achetant pour la 1ère fois un antivirus...payant ; celui de Bitdefender (antivirus plus à 30€ , installable sur 3 postes et avec mises à jour sur 2 ans) très bien classé, pour le remplacer.

Une chose que je critique chez Bitdefender, c'est le refus obstiné et incompréhensible de la part de l'éditeur de s'occuper des PUB/PLI. J'ose espérer qu'il n'y a pas dans ce refus des intérêts cachés.

Modifié par Ekalb le 12/12/2013 08:52
Publicité
pierre c
 Posté le 12/12/2013 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé Avira sur mon portable qui est sous W8. Pas de soucis. En revanche, impossible de l'installer sur un ordi qui tourne sous XP.

Une explication?

Dans les paramètres d'Avira, dans la section "internet" il semblerait qu'il ne vérifie pas les mails. Donc les pièces jointes?

A vous lire,

Pierre

Ekalb
 Posté le 12/12/2013 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Dans les paramètres d'Avira, dans la section "internet" il semblerait qu'il ne vérifie pas les mails. Donc les pièces jointes?

La pièce jointe sera vérifiée quand tu l'ouvriras.

Tu peux aussi l'enregistrer et la scanner.

La protection Web (WebGuard) est-elle toujours subordonnée à l'installation d'une barre d'outils douteuse (barre d'outils Ask)? Je pense que oui.

Modifié par Ekalb le 12/12/2013 08:41
Ekalb
 Posté le 12/12/2013 à 13:20 
  Maître astucien

Concernant mon message sur Bitdefender de 05h57, les choses semblent enfin évoluer chez les responsables de Bitdender:

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&showtopic=49633&view=findpost&p=205382

Rien n'est cependant sûr.

Modifié par Ekalb le 12/12/2013 13:25
jilaf
 Posté le 12/12/2013 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Je suis allé consulter le forum Bitdefender. Très intéressant cet échange qui apporte bien des précisions sur ces adwares qui nous polluent (en particulier ces PUP dont j'ai moi-même été victime, sur deux autres portables, il y a quelque temps après m'être fait piégé par une fausse mise à jour de Flash Player).

En souhaitant que Bitdefender ait la volonté d'assurer à ses clients une protection encore plus musclée !

Ekalb
 Posté le 12/12/2013 à 16:56 
  Maître astucien

Je suis allé consulter le forum Bitdefender. Très intéressant cet échange qui apporte bien des précisions sur ces adwares qui nous polluent (en particulier ces PUP dont j'ai moi-même été victime, sur deux autres portables, il y a quelque temps après m'être fait piégé par une fausse mise à jour de Flash Player).

Oui, mais ce qui est vraiment dommage c'est que j'aie été rappelé "à l'ordre" par le modérateur, par ailleurs représentant de Bitdefender, parce que j'insistais (d'où la fermeture du sujet) . Apparemment, il a finalement compris que ces PUB/PLI polluaient des programmes et la remontée de la demande est faite sérieusement cette fois-ci. Comme quoi on a parfois bien raison d’insister.

Essayer de faire croire comme le fait -Yann- que ce sont des raisons légales qui empêchent Bitdefender de passer à l'offensive de ces pollutions, c'est évidemment ridicule puisque bon nombre de produits s'y attaquent sans aucun problème légal.

Voir http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

Modifié par Ekalb le 12/12/2013 16:57
pierre c
 Posté le 14/12/2013 à 17:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens vers vous; comme je n'ai pas pu installer Avira sur mon PC qui tourne sous XP, j'ai installé AVG comme suggéré.

Le problème c'est qu'il ralenti très fortement le système, surtout lorsqu'on lance Outlook, ou FF ou même l'ordi. Je l'ai desactivé avec CCleaner pour voir. Il n'y a pas photo.

Une solution à me proposer?

A vous lire,

Pierre

Ekalb
 Posté le 14/12/2013 à 17:54 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je reviens vers vous; comme je n'ai pas pu installer Avira sur mon PC qui tourne sous XP, j'ai installé AVG comme suggéré.

La question initiale concernait Windows 8, pas Windows XP.

Par ailleurs, les mises à jour (y compris celle de sécurité) de Windows XP c'est bientôt fini (8 avril 2004). Conserver Windows XP sera utiliser un OS percé de toute part pour la sécurité et les choses iront en s'aggravant.

A lire: http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/end-support-help

Modifié par Ekalb le 14/12/2013 17:54
pierre c
 Posté le 14/12/2013 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, Ekalb, la question était pour W8. Perso, avec des ordis qui fonctionnent sur différents OS (XP, Win 7, Win 8) (j'en ai un qui vient de rendre l’âme, j'essaye d'harmoniser et standardiser au maximum les logiciels qui tournent dessus. En ce qui concerne Xp, j'ai des imprimantes et un scanner entre autres qui ne fonctionnent plus que sous XP; c'est pour cela. (Mme est contente aussi de ne pas avoir à changer d'environnement et cela empêche des de couple !!)

PS pourquoi Avira ne veut pas s'installer sur XP?

A+

Pierre

branca
 Posté le 25/12/2013 à 17:54 
Petit astucien

On a trouvé Avast très simple à utiliser, on recommande donc chaleureusement ce logiciel gratuit avec

Modifié par branca le 25/12/2013 18:00
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
antivirus gratuit pour windows 8
antivirus ou parefeu pour windows phone 8
cherche antivirus gratuit pour Windows 98..?
antivirus pour windows server2003
Antivirus pour Windows 98 ???
L'antivirus de C. A prend Windows pour un malware
antivirus gratuit pour windows 98
Distributeurs de billets : des recommandations pour passer à Windows 10
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
Plus de sujets relatifs à antivirus pour Windows 8
 > Tous les forums > Forum Sécurité