| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Depuis quelques jours, des fenêtres d'alerte s'ouvrent sur mon ordi, m'indiquant entre autre "antivirus Software Alert; your system is infected"... J'ai lu sur des forums quelques procédures à suivre pour s'en débarrasser mais comme les solutions sont personnalisées, avec rapports et tout, me voilà obligée de demander de l'aide. Ma connexion Internet est bloquée, Avast (mon antivirus) ne trouve plus rien à l'analyse mais le problème persiste. Et quand je lance Malwarebytes, au bout de 30 minutes d'anayse (et 8 fichiers infectés trouvés), il me met un message d'erreur : "une erreur s'est produite. Veuillez transmettre ce code d'erreur à notre équipe support : MBAM_ERROR_CHECK_INFECTED (1816,7)" J'espère que vous pourrez m'aider ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir et bienvenue
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
En cas d'échec essaie une autre extension et en mode sans échec.
Ensuite tu lances une analyse rapide avec Malwarebytes.
@+ Modifié par nardino le 24/01/2011 15:18 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, et merci de vos réponses ! Alors, la nouveauté c'est que je ne peux meme plus démarrer mon PC. Quand je l'allume, il m'ouvre la page sur laquelle on me propose le démarrage en mode sans échec, mais que j'essaie en démarrage normal, en "dernière bonne configuration" ou en mode sans échec, il me met la page noire avec logo Windows pendant 30 sec, puis il se coupe et rouvre la même page pendant encore 30 secondes, puis se coupe ... et cela indéfiniment jusqu'à ce que je force l'extinction... Je ne peut donc meme plus accéder au rapport Malwarebytes... Je crois que je vais finir par le formater, mais je sais même pas comment m'y prendre s'il ne démarre pas Merci ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avant d'en arriver là, il existe d'autres alternatives. Quel est ton système d'exploitation ? Tu peux commencer par faire un scan antivirus avec un liveCD comme indiqué ici : Analyse antivirus par un live CD Avec Vista ou 7, tu peux tenter de réparer le démarrage avec l'environnement WINRE Réparation du démarrage par la console WinRE Tu peux aussi essayer une restuartion système à une date antérieure à l'apparition du problème à partir de WINRE aussi. @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Alors voilà, Je suis sous Windows XP édition familiale, et le comble c'est que c'est un EeePC qui ne possède pas de lecteur CD... Je ne suis pas sûre que la procédure WINRE que tu m'as indiquée fonctionne avec une clé USB ?! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir WinRe, c'est pour Vista et 7. Avec XP, il faut la console de recuperation. Les EeePc sont livrés avec un disque de restauration mais il y aura perte de tes données. Ou bien il faut démonter le disque dur et le monter dans un boîtier externe ou sur un autre pc pour accéder aux données. Il est possible de se servir ensuite d'un lecteur de CD/DVD externe en USB. Sinon voici un tuto qui peut t'aider Et un autre pour restaurer par la touche F9 @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bien, alors après plusieurs tentatives, j'ai finalement trouvé un lecteur CD/DVD externe USB, je vais formater l'ordi et réinstaler toute la suite Windows. Heureusement que j'avais sauvé mes données dès que j'ai vu le premier bug ! Merci de votre aide et bonne continuation ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|