> Tous les forums > Forum Windows 7
 antivirus sur deux DD indépendants d'un même pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 31/10/2009 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Il est déconseillé de mettre deux antivirus sur un même pc (sur le même dd).

Qu'en est-il dans le cas de deux dd montés indépendamment l'un de l'autre (toujours sur le même pc)?. Par exemple:

avast sur C et windows essentials security sur E. Le choix de travailler sur l'un ou l'autre étant fait au démarrage. (W7 me signale que je n'ai pas d'antivirus d'installé alors que Vista en a un).

J'ai mis ce post dans cette rubrique plutot que dans Sécurité

merci

Publicité
Grincheux
 Posté le 31/10/2009 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

tes deux OS sont sur deux partitions indépendantes, c'est bon.

@ +

40160
 Posté le 01/11/2009 à 21:52 
Petit astucien

bonsoir

ok je l'ai fait. sujet résolu

merci

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2009 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

qu'ils soient sur tel ou tel DD on s'en fout : c'est en mémoire vive, qu'ils tournent.

Grincheux
 Posté le 01/11/2009 à 22:47 
Astucien

Hello,

quelle que soit la manière de tourner de l' anti-virus, il est ilstallé sur la partition. Donc quand tu télécharges depuis la toile et que tu fais un clic droit pour analyser un fichier téléchargé, le système te proposera l'AV installé sur la partition en cours, pas l'AV installé sur l'autre partition.

Il n'y a que lorsque tu fait une analyse complète de la machine qu'il prendra les deux partitions, au départ de chaque OS.

@ +

Modifié par Grincheux le 01/11/2009 22:48
yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2009 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Au départ de chaque partition. Pas de chaque OS. L'av tourne sous un OS, et un seul.

le système te proposera l'AV installé sur la partition en cours, pas l'AV installé sur l'autre partition

L'errrreur ; un av pouvant fort bien être installé sur une partition donnée, mais sous l'OS qui n'y est pas.
Mais là, je chipote ...

Grincheux
 Posté le 03/11/2009 à 01:35 
Astucien

Houaaahhh,

Salut Grand Maître,

ouaip je trouve que tu chipote.

Imaginons que Win2K est installé sur C: - XP sur E: et Win7 sur F: et admettons que ce ne soit qu'un seul disque. Stupidité pure, mais imaginons.

Tu prends tes mails avec Xp et tu crois que l'anti-virus installé sur F: va se mêler de ça ? Rien du tout mon vieux. Il va dérouler le tapis rouge à tout ce qui va se présenter.

Il n'est pas sur la partition en cours, il n'est pas au courant de ce qui s'y passe et il s'en fout.

Par contre, s'il est installé sur une partition X: ne comportant pas d'OS mais accessible par les trois OS installés, là oui, il ve s'en mêler. T'en connais beaucoup ?

Ciao ciao, @ +

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2009 à 10:02 
  Grand Maître astucien

l'anti-virus installé sur F:

M'enfin ... installé sur F: ou sur Z:, AUCUNE importance : c'est pas SUR qqchose qui est important, c'est SOUS.
Par l'anti-virus "installé sur F:", tu as voulu dire "installé sous 7" ; c'est la nuance que j'apporte, nécessaire étant donné le premier post :

Qu'en est-il dans le cas de deux dd montés indépendamment l'un de l'autre (toujours sur le même pc)?. Par exemple:

avast sur C et windows essentials security sur E. Le choix de travailler sur l'un ou l'autre étant fait au démarrage. (W7 me signale que je n'ai pas d'antivirus d'installé alors que Vista en a un).

etc. ...
Evidemment on peut mettre plusieurs av sur un même DD ; et même sur même partition ! Peu importe que les OSes soient, ou non, sur même DD (ou partition, puisqu'on peut installer - mais pour le fun - deux OSes sur même partition !).
Les OSes pourraient être sur DD différents et leurs av respectifs sur la même unité, voire dans le même dossier (et avoir leurs fichiers en commun) si c'est le même soft !
Je prends ce cas singulier (on pourrait imaginer un av installé sur partition X: et sous OS installé en Y: et réciproquement ) comme exemple pour faire comprendre qu'un logiciel peut avoir ses fichiers qqpart, et tourner sous un OS installé ailleurs.

J'ai dit c'est en mémoire vive qu'il ne faudrait pas qu'ils se téléscopent ; en mémoire de masse, aucun pb.

Si l'av est actif, il est actif sous un OS ; et il surveille le courrier où que tu le mettes, sauf config contraire.

Tu installes donc ton/tes av où tu veux (les portables sur clé si ça te chante !) ça n'a aucune importance, il suffit qu'ils soient actifs sous l'OS courant pour que tous les disques (mais ça se configure) soient protégés.

s'il est installé sur une partition X: ne comportant pas d'OS mais accessible par les trois OS installés

... tu dois l'installer trois fois (fichiers communs, peut-être, registres indépendants) ; remarque aussi que si tu l'installes qqpart, c'est évidemment sur une partition accessible !

Je pense qu'on est parfaitement d'accord ; mais qui a plusieurs OSes pense souvent à l'install dans un répertoire d'install commun (et aux logiciels portables, pouvant f() depuis la partition de données).

Bref, aucun pb à installer deux av, le même ou pas, sur même PC, ni même DD (ni même partition à la limite).

Non-non, aucun problème, c'est SOUS le même OS qu'il peut y avoir un problème (encore qu'il paraisse qu' Antivir et Avast cohabitent bien en tant que résidents) ; peu importe l'endroit où les av sont installés.

Le chipotage, c'est pour le plaisir mais c'est aussi destiné à lever les confusions ; et, à terme, démentir les légendes urbaines, qui peuvent se révéler empêchantes.

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2009 10:17
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2009 à 10:16 
  Grand Maître astucien
Grincheux a écrit :

Salut,

tes deux OS sont sur deux partitions indépendantes, c'est bon.

@ +

Et même sur la même partition, ça SERAIT bon aussi. (même certains OSes peuvent être sur même partition)
Et à la limite, même SI les av étaient installés dans le même dossier (même soft, fichiers communs) ça SERAIT quand même bon aussi.

Publicité
Grincheux
 Posté le 03/11/2009 à 14:18 
Astucien

Salut Grand Maître,

Bien entendu, tu peux installer les A-V où tu veux, mais c'est pas pour ça qu'ils tournent et il peut y avoir conflit.

C'est pas systématique, mais c'est quand même pour ça qu'il est déconseillé d'en installer deux. Il faut quand même se souvenir qu'il y a des gens qui commencent avec un ordinateur, ces mises en garde leur sont destinées afin d'éviter les réclamations et que ceux qui ont quelques années d'expérience ne posent plus ces questions.

Moi-même j'ai installé Eset (anc. Nod 32) et Spybot sous XP et il n'y a pas de souci.

Avant ça j'avais Avast et Spybot, mais j'ai l'impression que Avast, pourtant payant aussi, est une vraie passoire. Mais c'est peut-être qu'une impression...

Bonne journée, @ +

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2009 à 15:02 
  Grand Maître astucien

Bien entendu, tu peux installer les A-V où tu veux, mais c'est pas pour ça qu'ils tournent et il peut y avoir conflit.

C'est pas systématique, mais c'est quand même pour ça qu'il est déconseillé d'en installer deux.

Il ne peut pas y avoir conflit entre deux softs qui ne tournent pas en même temps, pas sous le même OS en tout cas.
Et ce, n'importe où qu'ils soient installés.
"Il est déconseillé d'en installer deux" ... par système !

On peut très bien, et même IL FAUT en installer quinze, un par système si on a quinze OSes sur le bouzin.

Et n'importe où !

Ce qu'il est déconseillé de faire, c'est d'installer deux av résidents SOUS le même OS ; et ceci, même si c'est SUR autre DD.

Car la cohabitation à éviter, je l'ai déjà dit, c'est en mémoire vive, en ram ; celle qui disparaît au redémarrage, redémarrage nécessaire au changement d'OS, justement.
Deux OSes, en multiboot, ne tournent pas en même temps ; donc pas de conflit possible, où que les av soient installés, puisqu'ils ne tournent pas sous le même OS, jamais donc en même temps.

Donc, avec Vista et W7 (ça serait vrai pour tout OS à protéger) il faut installer un av sous chaque OS ; l'endroit est complètement indifférent. (il ne pourraient se géner qu'en ram : si malencontreusement on installait deux av sous le même système, là il pourrait y avoir conflit. Quels que soient les emplacements de leur répertoire d'installation)

Grincheux
 Posté le 05/11/2009 à 02:08 
Astucien

Salut Grand Maître,

t'as pas un peu l'impression qu'on dit la même chose ?

A part "Sur" ou "Sous" tu crois que c'est important ?

Bien entendu que quand je parle de conflit possible c'est en cas de cohabitation sous l'OS, sinon il est évident qu'ils s'ignorent.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2009 à 08:30 
  Grand Maître astucien

On dit bien la même chose : juste je reréagissais à "tu peux installer les A-V où tu veux, mais c'est pas pour ça qu'ils tournent et il peut y avoir conflit.
C'est pas systématique, mais c'est quand même pour ça qu'il est déconseillé d'en installer deux.
"

Pour rerajouter que n'importe où qu'on installe les av, il ne peut pas y avoir de conflit, puisque l'un est installé pendant la session de Vista et l'autre pendant celle de 7 ; et donc que c'est lors d'une session du même OS qu'il est déconseillé d'en installer deux.

Pour répondre à 40160, il FAUT en installer deux, au contraire.
Pas obligé Avast sous un système et sur telle partition, et MSSE sous un autre système et une autre partition : l'antivirus peut être le même, ou un autre (et peu importe l'emplacement du dossier d'installation, utiliser simplement celui suggéré).

Grincheux
 Posté le 05/11/2009 à 10:04 
Astucien

Hello,

il est bien entendu que pour chaque OS il faut un AV.

Ceci dit, j'ai quand-même deux AV sous le même OS et le second est Spybot S&D (pensez à participer si vous téléchargez ) qui se charge à la demande.

Bonne journée,

Anonyme
 Posté le 05/11/2009 à 11:11 
Nouvel astucien

Spybot n'est pas un antivirus {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux Antivirus ?
Brancher deux ordinateurs sur un même écran
Deux antivirus sur mon PC
deux navigateurs s'ouvrent en même temps..
Antivirus Microsoft Security Essentials
deux partitions non allouées ! ! !
Fusionner deux partitions
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
Antivirus Trend absent sur une nouvelle session
Garder les même icones d'un pc à l'autre
Plus de sujets relatifs à antivirus sur deux DD indépendants d''un même pc
 > Tous les forums > Forum Windows 7