× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Antivirus Trend absent sur une nouvelle sessionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PB
  Posté le 11/05/2015 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai créé une nouvelle session (Windows 7), je n'arrive pas à retrouver et donc à activer Trend micro néanmoins installé sur une session où je suis administrateur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Même en qualifiant la nouvelle session en administrateur impossible de trouver trace de l'antivirus !

Publicité
clbugnot
 Posté le 11/05/2015 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour PB

Peut-être ce sujet serait-il mieux sur le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 12/05/2015 à 09:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait voir si c'est une question d'interface ou une absence réelle de protection.

Pour trancher cette interrogation, il suffit de réaliser le test eicar à partir de la session en question.

1. Ouvre la page http://securite-informatique.info/virus/eicar/

2. Clique sur eicar.zip

Ton logiciel de protection devrait réagir.

Ce test est évidemment sans danger. eicar est un test, pas un logiciel malveillant.

Si ce test est positif, il suffira d'ajouter l'interface de la protection dans la liste de démarrage de la session.

Modifié par Ekalb le 12/05/2015 09:14
PB
 Posté le 12/05/2015 à 20:23 
Astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour PB

Peut-être ce sujet serait-il mieux sur le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

J'ai fait la suggestion en tout cas. En même temps, on est peut-être aussi à mi-chemin entre les 2 thèmes

PB
 Posté le 12/05/2015 à 20:29 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Il faudrait voir si c'est une question d'interface ou une absence réelle de protection.

Pour trancher cette interrogation, il suffit de réaliser le test eicar à partir de la session en question.

1. Ouvre la page http://securite-informatique.info/virus/eicar/

2. Clique sur eicar.zip

Ton logiciel de protection devrait réagir.

Ce test est évidemment sans danger. eicar est un test, pas un logiciel malveillant.

Si ce test est positif, il suffira d'ajouter l'interface de la protection dans la liste de démarrage de la session.

Bonsoir,

Finalement je n'ai pas pu télécharger le fichier car Trend Micro à bloquer la page (étape 1) !

Conclusion, l'antivirus est actif, c'est le positif.

Néanmoins, je ne peux y accéder de ma propre volonté car il n'est pas présent :

• dans le menu démarrer,
  • je ne le trouve pas sur le disque dur,
  • l'icône n'est pas présente non plus dans la barre des tâches alors qu'elle est présente dans mon autre session en tant qu'administrateur !

Est-ce curieux ou normal ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2015 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu pourrais peut-être le réinstaller, cette fois "pour tous les utilisateurs".

(mais l'essentiel, c'est le service)

PB
 Posté le 13/05/2015 à 06:50 
Astucien

Merci à tous.

Oui je pense qu'il est nécessaire de procéder à la réinstallation... reste à retrouver tout ce qu'il faut avec !

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2015 à 08:36 
  Grand Maître astucien

Pourquoi, il s'agit de numéro de série ?
Sinon, ça doit être possible de tirer des raccourcis où il faut pour que tu aies le loisir de lancer l'interface.

Ekalb
 Posté le 13/05/2015 à 10:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Avant de réinstaller, tu devrais vérifier si en passant par "Désinstaller ou modifier un programme", il n'y a pas moyen de modifier dans le sens de ta demande.

Si des modifications sont possibles, modifier apparaît dans la barre du dessus quand le logiciel est sélectionné:

Publicité
PB
 Posté le 13/05/2015 à 19:06 
Astucien

@ Ekalb
Non, la possibilité de "modifier" ne se présente pas

@ yves.vaissiere

Il faut juste que je recherche la clef que j'ai mise quelque part ! Et le fichier d'installation, ça devrait être plus facile à trouver.

Merci à tous les 2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle session
antivirus Trend micro est compatible w7
ANTIVIRUS
Antivirus Microsoft Security Essentials
Winpatroll : nouvelle version foireuse
echec au processus d'initiation d'une session active
WinPe'Yol AOMEÏ partition absent
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
Problème à l'ouverture d'une session
Problème sonore sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à Antivirus Trend absent sur une nouvelle session
 > Tous les forums > Forum Windows 7