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 Antivirus Trend absent sur une nouvelle sessionSujet résolu
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PB
  Posté le 11/05/2015 @ 19:42 
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Astucien

Bonsoir,

J'ai créé une nouvelle session (Windows 7), je n'arrive pas à retrouver et donc à activer Trend micro néanmoins installé sur une session où je suis administrateur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Même en qualifiant la nouvelle session en administrateur impossible de trouver trace de l'antivirus !

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clbugnot
 Posté le 11/05/2015 à 21:34 
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  Grand Maître astucien

Bonjour PB

Peut-être ce sujet serait-il mieux sur le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 12/05/2015 à 09:04 
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  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait voir si c'est une question d'interface ou une absence réelle de protection.

Pour trancher cette interrogation, il suffit de réaliser le test eicar à partir de la session en question.

1. Ouvre la page http://securite-informatique.info/virus/eicar/

2. Clique sur eicar.zip

Ton logiciel de protection devrait réagir.

Ce test est évidemment sans danger. eicar est un test, pas un logiciel malveillant.

Si ce test est positif, il suffira d'ajouter l'interface de la protection dans la liste de démarrage de la session.



Modifié par Ekalb le 12/05/2015 09:14
PB
 Posté le 12/05/2015 à 20:23 
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Astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour PB

Peut-être ce sujet serait-il mieux sur le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

J'ai fait la suggestion en tout cas. En même temps, on est peut-être aussi à mi-chemin entre les 2 thèmes

PB
 Posté le 12/05/2015 à 20:29 
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Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Il faudrait voir si c'est une question d'interface ou une absence réelle de protection.

Pour trancher cette interrogation, il suffit de réaliser le test eicar à partir de la session en question.

1. Ouvre la page http://securite-informatique.info/virus/eicar/

2. Clique sur eicar.zip

Ton logiciel de protection devrait réagir.

Ce test est évidemment sans danger. eicar est un test, pas un logiciel malveillant.

Si ce test est positif, il suffira d'ajouter l'interface de la protection dans la liste de démarrage de la session.

Bonsoir,

Finalement je n'ai pas pu télécharger le fichier car Trend Micro à bloquer la page (étape 1) !

Conclusion, l'antivirus est actif, c'est le positif.

Néanmoins, je ne peux y accéder de ma propre volonté car il n'est pas présent :

  • dans le menu démarrer,
  • je ne le trouve pas sur le disque dur,
  • l'icône n'est pas présente non plus dans la barre des tâches alors qu'elle est présente dans mon autre session en tant qu'administrateur !

Est-ce curieux ou normal ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2015 à 21:45 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu pourrais peut-être le réinstaller, cette fois "pour tous les utilisateurs".

(mais l'essentiel, c'est le service)

PB
 Posté le 13/05/2015 à 06:50 
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Astucien

Merci à tous.

Oui je pense qu'il est nécessaire de procéder à la réinstallation... reste à retrouver tout ce qu'il faut avec !

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2015 à 08:36 
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  Grand Maître astucien

Pourquoi, il s'agit de numéro de série ?
Sinon, ça doit être possible de tirer des raccourcis où il faut pour que tu aies le loisir de lancer l'interface.

Ekalb
 Posté le 13/05/2015 à 10:12 
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  Maître astucien

Bonjour,

Avant de réinstaller, tu devrais vérifier si en passant par "Désinstaller ou modifier un programme", il n'y a pas moyen de modifier dans le sens de ta demande.

Si des modifications sont possibles, modifier apparaît dans la barre du dessus quand le logiciel est sélectionné:

PB
 Posté le 13/05/2015 à 19:06 
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Astucien

@ Ekalb
Non, la possibilité de "modifier" ne se présente pas

@ yves.vaissiere

Il faut juste que je recherche la clef que j'ai mise quelque part ! Et le fichier d'installation, ça devrait être plus facile à trouver.

Merci à tous les 2

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