Petit astucien ![]() |
Je ne parviens pas à cloner un disque de 160Gb sous Windows 7 pro sur un disque plus grand de 2To! J'ai déjà fait cette opération sous différents système entre des disques de taille différentes. Mais dans le cas présent AOEMI backupper ne voit pas le disque de destination, pourtant affiché sous Windows et sous AOEMI partition!!! J'ai fait l'essai avec le disque formaté ou non et même résultat! Je ne comprends pas | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
fais voir "Gestion des disques".
("on ne ...
... formate pas un disque ; mais ses partitions ..." etc. Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2019 11:22 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Copie demandée: | |||||||
Petit astucien ![]() | Re copie d'écran AOEMI backupper | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tu ne peux pas cloner un disque sur un disque qui n'est pas vide. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Duskley, J'ai essayé également sur le disque non partitionné. Même résultat. Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà effectué des clonages de disque avec ce logiciel. | |||||||
![]() |
(et quand bien même, ça ne sert pas à grand' chose : il vaut mieux imager) Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2019 16:26 | |||||||
Astucien ![]() |
https://www.aomeitech.com/kb/backupper/do-not-recognize-the-drives.html A vérifier dans msinfo32, Composants -> Stockage -> Disques, Octets/secteur | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Je crois que le clonage n est possible qu avec la version Pro ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | txuku a écrit : Bonjour Si, c'est possible. https://www.backup-utility.com/fr/edition-comparison.html | |||||||
Astucien ![]() | Mea culpa ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ça a marché et migration vers Windows 10 effectuée.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La version gratuite ne permet pas le clonage de disque système ! | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Un clonage de disque, c'est un clonage de disque, Qu'il y ait le système ou pas. Il est nul, ce Bckupper. | |||||||
![]() ![]() |
Ben apparemment, AB fait une différence !
Je l'trouve bien, moi !
| |||||||
Astucien ![]() | Merci je suis rassure ! | |||||||
Astucien ![]() | Aomei Partition Assistant standard ne fait pas mieux. * Limitation de la fonction "Copier le disque" : Standard Edition permet de copier un disque dur de données et cloner un disque système MBR vers un autre disque MBR. Quand il s'agit d'un disque GPT, il faut choisir d'autres éditions. https://www.disk-partition.com/fr/compare-edition.html Macium Reflect : https://www.macrium.com/product-comparison Il n'y a pas de restrictions. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | txuku a écrit : Pas moi, je trouve ce comportement mesquin. Minitool Partition Assistant : | |||||||
![]() ![]() | C'est une usine à gaz ce Macrium Reflect, même pas in french ! beurk ! Na ! | |||||||
Astucien ![]() | Une usine à gaz ? Combien pèse Backupper ? Je préfère un logiciel en anglais à un logiciel en français moins performant. | |||||||
![]() |
Ceci dit, je ne comprends pas pq Joe :
Bref, il aurait dû ne rien faire : - ne pas cloner - ne pas restaurer une image sur l'autre disque - ne pas migrer, si c'était déjà fait sur le SSD (et même sinon) - ne pas créer un topic sur PC Astuces !
Et pour ne rien faire, c'est le logiciel que je vends (cher) qui est le mieux : largués, AOMEI Macrium Easy Paragon Acronis et con sort ...
Ne cherchez plus, plus light vous trouverez pas :
(en effet :
... souvenez-vous Audiard : "Bienheureux les fêlés,
Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2019 12:40 | |||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : Absolument !
Sur le disque système, chez moi, rien ! C'est la version portable !
Tout le monde n'a pas, comme toi, fait des études supérieures ! Il y a des gens comme moi qui ne comprennent rien à l'english ! Et tu r'passeras pour le côté intuitif de MR ! | |||||||
![]() | Je le trouve très bien le AOMEI
| |||||||
Astucien ![]() |
Pas moi, j'ai testé la version 5. Maintenant, ils demandent une adresse mail pour télécharger la version standard. 😣 Heureusement, on peut donner une adresse bidon. L'installation commence par une incitation à l'achat. 😣
Pour rester dans le sujet, je tente un clonage. Je clique sur cloner. Aie ! 😣 Alors qu'avec l'usine à gaz anglaise : 🙂 Mais bon ! | |||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : Ben alors ! Mais bon !
Modifié par Le Fêlé le 14/07/2019 16:10 | |||||||
Astucien ![]() |
Ben alors, il ne clone pas si on ne passe pas à la caisse. Mais bon ! | |||||||
Publicité | ||||||||