> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 aol wifi speedtouch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rust62gig
  Posté le 11/09/2004 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, je viens d'acheter un pc portable afin d'avoir une deuxieme connexion a internet. J'ai acheter le pack aol wifi avec un routeur. J'ai installé le routeur sur la ligne telephonique, puis j'ai ensuite installé la borne sur le pc fixe. Ensuite, j'ai installé la carte pcmcia sur mon portable et aol. Mais quand j'essaie ensuite d'installer le programme pour le wifi, lors de l'installation il ne detecte pas la carte pcmcia. Quelqu'un peut-il m'aider?
Publicité
jpf91
 Posté le 11/09/2004 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Si ta carte PCMCIA n'était pas inclus dans l'offre de ton FAI, il faut que la carte PCMCIA ait le même code WEP que le routeur wifi !
FishermanBru
 Posté le 13/09/2004 à 13:29 
Petit astucien
Il faut que ta carte PCMCIA ait la même clé WEP que le routeur. La clé WEP est un N° présent derriére ton routeur. Il te suffit de rentrer ce numéro dans le logiciel de la carte PCMCIA [approuve] Aussi, il faut choisir le bon niveau de criptage = 128 bits. Bon courage pour la config ...[clindoeil]
Rust62gig
 Posté le 13/09/2004 à 17:50 
Petit astucien
j'ai deja essayer ca, mais ca ne marche toujours pas ! c'est pour ca que je ne comprend pas, je ne sais pas s'il y a quelque chose d'autre a faire !
el_mollet
 Posté le 13/09/2004 à 22:44 
Petit astucien
Contactes leur sce tech : 0811 025 121 §urtout que c'est leur pack ! Comme j'ai commandé ce pack (y'a huit jours), je leur ai tout de suite posé la question, car sur mon portable,j'ai une pcmcia Netgear.....Le gars m'a affirmé, que Netgear était compatible !
el_mollet
 Posté le 13/09/2004 à 22:47 
Petit astucien
Au fait, tu as attendu combien de temps pour reçevoir le pack ?
Rust62gig
 Posté le 14/09/2004 à 07:44 
Petit astucien
J'ai deja telephoner aussi, ils ont été incapable de m'aider. J'ai une carte Belkin, et ils m'ont renvoyé sur leur service. Pour le pack j'ai pas attendu, je l'ai acheter en magasin en meme temps que mon portable
el_mollet
 Posté le 14/09/2004 à 10:49 
Petit astucien
Oui, c'est le pack à 119 ! Lors de ma commande, le gars d'AOL, m'a fait entendre que leur pack (à priori un nouveau) contenait une carte pcmcia thomson, même marque que le routeur ! Pour le moment, je ne peux vraiment pas t'aider, car, n'ayant pas installer ce genre de matos.........je ne connais pas du tout le mode ! Désolé !
aimeraivsrevoir13
 Posté le 14/09/2004 à 13:06 
Petit astucien
Dis moi petite question toute bete..est ce que tu as bien appuyé sur le ptit bouton rouge derriere le routeur ?..on sait jamais ;) bon sinon...on va tenter autre chose..attention c'est partit ;) ce qu'il faut savoir c'est qu'en France on est sur 13 canaux...et si ton routeur et mal configuré ou sur un mauvais nombre de canaux ça passera pas... Donc....tu cliques sur le petit escalier en bas à droite de ton écran ( à coté de l'heure). La tu vas aavoir uen fenetre "etat" qui va apparaitre et te donner le nombre de canaux.Il faut que ce chiffre soit entre 12 &13..Si ça n'est pas le cas c'est que le routeur est mal configuré. Pour le reconfigurer...tu ouvres internet explorer avec l'adresse 10.0.0.138 Quand il te demande le login et le mot de passe tu marques AOL.... à gauche tu vas cliquer sur "sans fil"..puis dans la nouvelle fenetre " canaux radio" => "choix canal" etlà soit tu analyse soit tu cliques sur auto.. de tte manière tout y sera expliqué... voila ;) Tiens nous au courant de ce que ça donne ok ? @+
Rust62gig
 Posté le 14/09/2004 à 16:08 
Petit astucien
en fait le "petit escalier" ne concerne que la borne qui est fourni avec le pack, et pour cela ca marche très bien. C'est pour le 2eme pc que j'ai un pb, celui avec la carte pcmcia, qui n'etait pas fourni avec le pck wifi. Est-ce possible qu'elle ne soit pas compatible avec XP ?

Modifié par Rust62gig le 14/09/2004 16:08
aimeraivsrevoir13
 Posté le 15/09/2004 à 12:10 
Petit astucien
Rust62gig a écrit :
en fait le "petit escalier" ne concerne que la borne qui est fourni avec le pack, et pour cela ca marche très bien. C'est pour le 2eme pc que j'ai un pb, celui avec la carte pcmcia, qui n'etait pas fourni avec le pck wifi. Est-ce possible qu'elle ne soit pas compatible avec XP ?
En fait ca concerne plus la config de ton reseau..c'et pour ça qu'il est TRES important de vérifier que ce chiffre ne soit SURTOUT pas 12 ou 13 vu que ta carte ne gere que 11 canaux..
Rust62gig
 Posté le 15/09/2004 à 13:44 
Petit astucien
ok j'ai regarder mais je ne trouve pas ou regler les canaux. je viens aussi de remarquer (mais je ne crois pas que ca le faisait avant) que XP m'indique "cette connexion a une connectivite limite ou inexistante", et quand je clique sur reparer ca ne marche pas
el_mollet
 Posté le 29/09/2004 à 00:41 
Petit astucien
Rust62gig tu en es ou avec ton wifi ??
Rust62gig
 Posté le 29/09/2004 à 11:26 
Petit astucien
j'en suis toujours au même point; c'est a dire que ca marche sur le pc fixe mais pas sur le portable. J'ai changé de carte pcmcia mais toujours pas de progrès. Je vais rappeler aol bientôt.
el_mollet
 Posté le 29/09/2004 à 14:27 
Petit astucien
Pour ma part, le partage de la connexion fonctionne, je suis en train bidouillé pour le partage des dossiers ! Sur PC hote : le SpeedT + Borne SpeedT 120 usb + cable RJ45 du pack ! Sur Portable, carte PCMCIA Netgear WG511 mises à jour avec le nouveau driver Pour le 570 tout c'est passé normalement pour l'instal et j'ai laissé faire windows pour l'IP
Mais quand j'essaie ensuite d'installer le programme pour le wifi, lors de l'installation il ne detecte pas la carte pcmcia.
C'est le contraire, c'est au portable avec la carte PCMCIA de détecter la borne ! Mais il faut la paramétrer en entrant la cle wep qui est indiqué sous le modem/routeur, ainsi que le SSID ! Sans ça, ta carte ne se connectera jamais au réseau sans fil ! Le mieux est que tu désinstal et réinstal cette carte (portable) et de la "reprogrammer" avec les bonnes coordonnées ! On verra pour la suite !
el_mollet
 Posté le 29/09/2004 à 14:29 
Petit astucien
PS, pour l'histoire des canaux, c'est auto qui s'occupe de ça ! De même que pour la carte pcmcia, je l'ai en "Acces Point"(infrastructure) et non en AD HOC (c'est peut-être bien pour ça que j'ai quelques blèmes avec le partage de fichier)

Modifié par el_mollet le 29/09/2004 14:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mini compaq et speedtouch 706 WL en Wifi
Modem Speedtouch 330 et Wifi ?...
Modem ethernet wifi ou speedtouch usb
Problème wifi ou carte réseau
Mini adapter wifi usb
Réseau wifi
éthernet et borne wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
installation d'un dongle wifi
reseaux wifi ac