| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour toutes et tous Je me pose une question pas importante certes, mais j'aimerais bien comprendre Je viens de faire une image système de sauvegarde de mon PC sous Windows 7 sur 2 disques externes différents - sur le Disque WD Eléments de 2 To : l'image est notée pour un poids de 63,60 GB sur l'écran Aomei (compressée sur le disque dur elle pèse 31 807 121 Ko) - sur le disque Samsung de 2 To : l'image est notée 63,75 GB sur l'écran Aomei (compressée sur le disque dur elle pèse 31 802 020 ko) Comment se fait-il que l'image ne soit pas exactement identique dans les 2 cas puisque c'est le même logiciel qui fait ce travail et que je n'ai rien qui tourne et pas touché au PC entre les 2 sauvegardes ? Idem pour les sauvegardes du Toshiba sous Windows 10 : WD = 51.74 GB et Samsung = 49,92 GB Je sais que la différence est minime, mais pour un comptable même en retraite c'est troublant Avez-vous une explication ? Modifié par Jean_Aymard le 27/11/2016 14:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Sauvegarde et prÚvention qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Salut. Si vous avez utilisé le programme AOMEI installé dans le PC ce n'est pas anormal à mon avis. Par contre si vous avez utilisez le média de boot d'AOMEI pour faire les deux images systèmes sans redémarrer le PC, ce serait, dans ce cas, un peu plus surprenant. Mais vérifiez avec le programme les images systèmes réalisées. Modifié par Anonyme le 27/11/2016 14:31 | |||||||
![]() ![]() |
Toi, non, mais il y a constamment des processus qui tournent en arrière plan, mises à jour, fichiers journaux par exemple. | |||||||
![]() |
5 Mo s'expliquent tt simplement par 7, qui travaille (à quoi, je te dirai pas ; mais "rien qui tourne" c'est quand on image hors-W), quelques minutes suffisent. Plus étonnant est de voir que ces 5 Mo de différence, résultent d'un écart de 150 Mo au départ ... certains fichiers temporaires (par exemple de l'imageur lui-même !) sont exclus par l'imageur, peut-être ? Le fichier d'échange et celui d'hibernation sont imagés sous forme "bidonnée", d'une série de caractères (zéros binaires) identiques et donc fortement compressibles ? Plus d'1 Go, par contre, je donne ma langue au chat, ça fait beaucoup.
Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2016 14:43 | |||||||
![]() ![]() |
La tâche planifiée de nettoyage qui se serait exécutée entre deux images , si le c'est le poids de la première sauvegarde qui est le plus important ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Beaux yeux Bonsoir Yves Bonsoir Xerta Merci pour vos réponses toujours de qualité, et étayées | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|