× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Aomei - Poids d'une image système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 27/11/2016 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous

Je me pose une question pas importante certes, mais j'aimerais bien comprendre

Je viens de faire une image système de sauvegarde de mon PC sous Windows 7 sur 2 disques externes différents

- sur le Disque WD Eléments de 2 To : l'image est notée pour un poids de 63,60 GB sur l'écran Aomei (compressée sur le disque dur elle pèse 31 807 121 Ko)

- sur le disque Samsung de 2 To : l'image est notée 63,75 GB sur l'écran Aomei (compressée sur le disque dur elle pèse 31 802 020 ko)

Comment se fait-il que l'image ne soit pas exactement identique dans les 2 cas puisque c'est le même logiciel qui fait ce travail et que je n'ai rien qui tourne et pas touché au PC entre les 2 sauvegardes ?

Idem pour les sauvegardes du Toshiba sous Windows 10 : WD = 51.74 GB et Samsung = 49,92 GB

Je sais que la différence est minime, mais pour un comptable même en retraite c'est troublant

Avez-vous une explication ?

Modifié par Jean_Aymard le 27/11/2016 14:21
Publicité
pcastuces
 Posté le 27/11/2016 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Xerta
 Posté le 27/11/2016 à 14:28 
Astucien

Salut. Si vous avez utilisé le programme AOMEI installé dans le PC ce n'est pas anormal à mon avis. Par contre si vous avez utilisez le média de boot d'AOMEI pour faire les deux images systèmes sans redémarrer le PC, ce serait, dans ce cas, un peu plus surprenant. Mais vérifiez avec le programme les images systèmes réalisées.

Modifié par Xerta le 27/11/2016 14:31
enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 14:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Comment se fait-il que l'image ne soit pas exactement identique dans les 2 cas puisque c'est le même logiciel qui fait ce travail et que je n'ai rien qui tourne et pas touché au PC entre les 2 sauvegardes ?

Toi, non, mais il y a constamment des processus qui tournent en arrière plan, mises à jour, fichiers journaux par exemple.
Il y a en permanence des écritures sur le disque et dans la base de registre.

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2016 à 14:39 
  Grand Maître astucien

(doublé) Bonjour,

5 Mo s'expliquent tt simplement par 7, qui travaille (à quoi, je te dirai pas ; mais "rien qui tourne" c'est quand on image hors-W), quelques minutes suffisent.

Plus étonnant est de voir que ces 5 Mo de différence, résultent d'un écart de 150 Mo au départ ... certains fichiers temporaires (par exemple de l'imageur lui-même !) sont exclus par l'imageur, peut-être ? Le fichier d'échange et celui d'hibernation sont imagés sous forme "bidonnée", d'une série de caractères (zéros binaires) identiques et donc fortement compressibles ?

Plus d'1 Go, par contre, je donne ma langue au chat, ça fait beaucoup.

Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2016 14:43
enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 15:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Plus d'1 Go, par contre, je donne ma langue au chat, ça fait beaucoup.

La tâche planifiée de nettoyage qui se serait exécutée entre deux images , si le c'est le poids de la première sauvegarde qui est le plus important ?

Jean_Aymard
 Posté le 27/11/2016 à 17:26 
  Astucien

Bonsoir Beaux yeux

Bonsoir Yves

Bonsoir Xerta

Merci pour vos réponses toujours de qualité, et étayées

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de faire le point avec vous pour Image Système
comment faire un image système sur un dd externe
Image système win 10
sauv image systeme actuelle W8.1 UEFI
peut on travailler pendant une image systeme
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Système backup AOMEI
Restauration image système avec WIB ou RB
Windows 10 : image système et clef de recuperation
Paragon bloqué dans la création image disque système
Plus de sujets relatifs à Aomei - Poids d''une image système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention