Petit astucien | Bonjour, J'ai profité d'AOMEI backupper gratuit mais je rencontre un/des problèmes pour créer une clé USB bootable. Les derniers messages concernant ce sujet ne parle pas de XP ni de clé USB, donc je relance les questions Je suis sous XP / SP3, c'est peut-être cela qui pose problème bien que AOMEI est donné pour XP. J'ai bien réussi à télécharger le fichier ISO "KB3AIK_FR.iso" comment préconisé par "AOMEI backupper" (utilitaire / création média de démarrage). J'ai extrait les fichiers et lancé "StartCD.exe", mais je tombe sur Windows installation kit pour Windows 7 mais moi je suis sur XP. Comment faire ? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Sous XP, tu ne pourras pas faire un WinPE, crée un support de secours Linux. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ne te laisse pas impressionner par Windows 7, lance StartCD, ça marche aussi pour XP SP3, mais tu risques d'avoir la clé USB de secours en Anglais comme moi le CD de secours (pourquoi? mystère). Dans ce cas, autant ignorer Windows PE et passer par Linux, c'est plus rapide et plus simple, ça tient sur une clé de 1Go et le fait que ce soit en Anglais n'est pas gênant. | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette info. J'ai fait un CD avec Linux, mais la souris ne marche pas ... Comment alors faire une clé USB bootable à partir de laquelle je pourrai lancer AOMEI backupper pour restaurer une image ? Merci pour le coup de main | |||||||
![]() ![]() | J'avais fait un iso WinPE pour un astucien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=787&REP_ID=5486341 | |||||||
Astucien | Avec Esay2Boot ou XBoot | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Delta01: j'ai essayé, avec Win7. AOMEI me dit que tout c'est bien passé et que je peux booter depuis ma clé USB. Mais cela ne marche pas. Ce qui m'étonne, c'est si j'ouvre la clé USB, Windows me demande si je veux formater la clé ??? Si je demande "propriété" de la clé, Windows m'indique qu'il n'y a rien sur la clé ?La clé était formatée en FAT32. Est ce juste ? ou est ce la cause du problème ? Faut'il formater en exFAT ?
enfermedehors: A quoi sert votre fichier "ampe_legacy.iso". je l'avais déjà vu mais cela se rapporte à Windows 7 ?? Comment l'utiliser et pourquoi ? Merci à tous pour les coup de mains | |||||||
![]() ![]() | Il sert à faire une clé ou un CD de secours. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ces infos Et comment je le met sur une clé USB ? Pour la gravure sur un CD :
| |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=801&REP_ID=5489650
XP ne fait pas ça.
| |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai de quoi lire et de m'instruire J'étudie cela et je reviens, avec de bonne nouvelles, j'espère .., | |||||||
Petit astucien | J'ai fait une clé USB avec "rufus" auquel j'ai donné le fichier ISO de enfermedehors ("ampe_legacy.iso") Rufus a bien fait son travail et a crée la clé. Je la teste et le PC boote bien depuis la clé, charge les fichiers Windows, puis ouvre une fenêtre de commande style DOS qui affiche "running wpeinit ..."et le système reste bloqué ici. Si je ferme la fenêtre, le boot se poursuit avec la fenêtre de chargement de "AOMEI backupper" mais il reste bloqué sur cette fenêtre de chargement et ne va pas plus loin. J'ai fait un deuxième test : création d'un disque WinPE avec le soft de AOMEI backupper. Le disque s'est crée correctement et AOMEI a dit que tout s'est bien passé.Je teste le disque et le résultat est identique à celui de la clé USB (blocage sur fenêtre DOS puis blocage sur écran de chargement de AOMEI). Voilà où j'en suis ... Que proposez vous ? J'ai l'impression que ce problème pourrait être dû au fait que j'utilise XP et pas Win7. Mais ce n'est qu'une impression. On avance mais pas vite ... Merci pour vos idées | |||||||
![]() ![]() | Je pense que ça vient plutôt de ton PC, peut-être trop ancien. | |||||||
Petit astucien | Mon PC n'est pas neuf mais pas si vieux que cela (pentium 4 core avec 4GB de ram) | |||||||
Astucien ![]() | J'ai Windows XP SP3 Pro modifié Wepos J'ai fait un CD avec le fichier ISO ampe_legacy qui fonctionne parfaitement. Je viens de faire une clé USB avec Rufus et le même fichier ISO et tout est OK Peut-être, n'attend-tu pas assez longtemps le chargement de wpeinit ou mémoire insuffisante? | |||||||
![]() ![]() | bae1 a écrit : Niveau ram, c'est largement suffisant, pour le processeur, je ne sais pas. Il te reste le CD de secours Linux, tu peux naviguer au clavier, si la souris n'est pas reconnue. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | J'ai testé le CD tout en attendant très longtemps sans y croire vraiment mais cela a payé. Après 10 minutes je suis enfin arrivé à avoir AOMEI prêt à fonctionner. Donc le CD est bon ! Mais cette attente : Est-ce normal docteur ?
Et que puis-je faire d'autre avec winPE ?
Peut-on faire un BartPE avec AOMEI ? | |||||||
![]() ![]() |
Avec un CD, oui, c'est beaucoup plus lent qu'avec une clé. Et que puis-je faire d'autre avec winPE ? Oui, sur celui-là, il n'y a que backupper.
Dans un BarPe, peut-être, dans un un WinPE, oui, c'est possible. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces infos,
Concernant le BartPE: Peut-on créer un disque de boot Bart qui contient le soft de AOMEI ?
| |||||||
![]() ![]() |
Ça doit-être parce que c'est un WinPE 64 bits, je l'ai fait sous Windows 10. Je ne sais pas s'il existe encore des personnes pour développer des plugins BartPE.
| |||||||
![]() ![]() | bae1 a écrit : Bonjour, Pas sûr de comprendre ce que tu veux | |||||||
![]() ![]() | Aomei PE Builder n'est pas compatible avec XP.
Il crée son WinPE à partir de WinRE, et il n'y a pas de WinRe sous XP. Modifié par enfermedehors le 13/05/2016 15:18 | |||||||
![]() ![]() | C'est bien c'que j'disais, j'n'avais pas tout compris, enfin vu qu'il était sous XP, faute d'avoir pris le topic en son début ! Modifié par Le Fêlé le 13/05/2016 15:20 | |||||||
![]() ![]() | Tu es trop jeune pour avoir connu Pe Builder et les BartPE ! | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Effectiv'ment, j'n'ai pas votre âge ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|