> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI doublon ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 19/11/2019 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Question sur AOMEI:

J'utilise AOMEI pour faire une "sauvegarde système" (1X par semaine) depuis fin Aout sauf que je ne comprends pas c'est que la dite sauvegarde est "incrémentielle" ce qui pour moi s'entend par juste a jouter les éléments nouveaux . Mon disque "C" fait , non compressé env 500Go (Je sais, mais quand on a de la place on ne compte pas ) mais ma sauvegarde sur le disque "I" atteint maintenant 1.11 To compressée . Je vous mets le détail ci dessous

D'autre part puis-je supprimer le fichier "file history" 400Go , ne vient-il pas en double avec la sauvegarde AOMEI. etdesactiver l' option "activer la sauvegarde des fichiers de données"

Sur les 4To de mon PC j' en ai déjà 1.5 en sauvegarde, ça fait beaucoup

Qu'est ce qui se passe ?

Publicité
baupierre
 Posté le 19/11/2019 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, en principe quand on fait des sauvegardes système on ne garde que les 2 ou 3 dernières et qui plus est celles que l'on fait lorsque'il y a des maj

significatives. Par illeurs je vois que la taille des sauvegardes est éminemment variable d'une sauvegarde à l'autre: j'en déduis que les données sont aussi sur le disque système

Dans ces conditions il serait bon de les séparer du système et de faire des sauvegardes données à part et ces dernières tous les jours par exemple.

Dans mon cas une taille type de sauvegarde prend 25Go soit 75Go pour les 3 dernières

Trottery
 Posté le 19/11/2019 à 18:11 
Petit astucien

Merci

Le problème est que AOMEI ne me donne pas la main. Il me met "Sauvegarde système" point/barre" en me disant sauvegarder "C" + Récup + ?? Sauf que apparemment pour lui sur "C" il ne devrait y avoir que Windows et rien d'autre ??

Je vais changer AOMEI pour Syncback qui me semble meilleur bien qu'étant gratuit, lui

Je vais tout casser, virer, ces sauvegardes et n'en faire qu'une hebdo sur mon NAS les sauvegardes de ce PC étant devenues un immonde

Jean_Aymard
 Posté le 19/11/2019 à 18:29 
  Astucien

Bonjour

Si je peux me permettre, je te conseillerais de faire tes sauvegardes Système avec Aomei ou un autre imageur tous les mois (ça suffit)

ou après une mise à jour de Windows. Comme ça tu es OK pour ce qui est de Windows. Tu gardes les 2 dernières ça suffit.

Si tu veux "ceinture+bretelle" tu doubles ta sauvegarde sur 2 disques différents comme ça se fait dans les entreprises.

----

Pour ce qui est de tes données personnelles: photos, courriers, documents, tableaux, etc... Tu utilises SyncBackFree

Personnellement il est réglé pour me faire automatiquement à 12h50 et 13h la sauvegarde de mes disques D: et F:

Il est Très rapide.

Modifié par Jean_Aymard le 20/11/2019 18:32
Slalomeur
 Posté le 19/11/2019 à 18:51 
Astucien

Bonsoir,

Une sauvegarde Aomei une fois par mois, après l'installation du pack tuesday.

Une sauvegarde chaque jour pendant le repas de midi avec SyncBack.

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

AOMEI est gratuit, du moins en version Standard qui est suffisante pour les particuliers.

C'est un imageur, donc capable de sauvegarder et restaurer les données personnelles, les partitions, le Système (= partition-Système + partitions nécessaires au démarrage) ou le disque entier.

SyncBack n'est pas un imageur, il ne peut sauvegarder que les données personnelles.

Les restaurations de Système et englobant la partition-Système, nécessitent d'aller se restaurer ( la machine est inutilisable pendant, en tablant sur 2 Go/mn, une demi-heure max, d'un Système à peine entretenu).
Par contre les imageages (sauvegardes) sont "transparents" ; on peut même continuer à travailler/naviguer/jouer sur la machine, ce qu'on fait ne sera pas pris en compte (l'image se construit sur la base d'un cliché "instantané").

Je ne sais pas si Syncback utilise ce principe de "cliché" (service VSS).

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 19:14
Trottery
 Posté le 19/11/2019 à 20:24 
Petit astucien

Bonsoir

Aomei ... je me suis fait avoir, vu que l'on m'a fait prendre la pro , tant pis

SyncBack : Je m'en sers exactement comme Jean: Je mets sur mon NAS mes dossiers importants avec lui

Donc: Je vais TOUT virer , me refaire une sauvegarde complète via AOMEI que je supprimerais après la prochaine mise à jour pour la refaire ensuite et réactiver "file history"

Merci à tous pour vos idées et votre aide

Je met en résolu, mais continue de suivre, au ça où

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
restaurer avec aomei
interet d'aomei sous win10
Support de démarrage Aomei Pro
Clé WinPE AOMEI
Restauration AOMEI et UEFI sur un disque autre que C
Aomei Code 4107.
Création Support Démarrage AOMEI
AOMEI Ba. Pro.
AOMEI 5.2
AOMEI HELP!
Plus de sujets relatifs à AOMEI doublon ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention