> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI : éditer une tâche de sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 27/01/2018 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Y-a-t'il un moyen dans AOMEI d'éditer une sauvegarde. Je veux dire par exemple à une sauvegarde existante qui enregistre dans un dossier "toto" de continuer maintenant le même boulot (sauvegarde incrémentale) dans le dossier "titi" (parce que toto a été renommé en titi).

Ce genre d'opération est possible dans SyncBack avec la fonction "Modifier". Qu'en est-il dans AOMEI ?

Modifié par apolinaire le 28/01/2018 11:16
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2018 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

de continuer maintenant le même boulot (sauvegarde incrémentale) dans le dossier "titi" (parce que toto a été renommé en titi)

Bonsoir,

une sauvegarde, c'est un instantané. Tu peux lire (pour extraction) voire modifier (pas avec tous les explorateurs d'image) une image existante ; mais pour ce qui est de "continuer le boulot" ...

Vois ce que recouvre, c'est possible avec les imageurs, les mots "incrémental" et "différentiel".

(au départ on image le Système, pasque que ce sont des fichiers qu'on ne connaît pas ! Pour gérer une archive, il n'y a pas les mêmes contraintes ...)

Précise, avec un exemple.

apolinaire
 Posté le 27/01/2018 à 22:50 
Astucien

Yves, je connais parfaitement la différence entre incrémentale et différentielle. Je sais aussi qu'on peut naviguer dans une sauvegarde existante, je l'ai déjà fait.

Mais je suis désolé, j'emploie le vocabulaire d'AOMEI lui-même : il appelle aussi "sauvegarde" la tâche qui contient les ordres de sauvegarde. Et en particulier : source - destination. Je voudrais dire à cette tâche, qui envoie des octets depuis une source vers une destination que le nom de la destination a changé et que la prochaine fois que cette tâche planifiée œuvrera, il ne faudra pas qu'elle se goure de répertoire de destination parce que celui-ci a changé de nom.

Je le répète, c'est tout à fait possible d'éditer une tâche avec SyncBack. Mais je n'ai pas trouve une fonction identique dans AOMEI. Peut-être que ça n'existe pas ? Je pose la question des fois que j'aurais raté un menu caché...

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2018 à 23:13 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'avais pris le mot "sauvegarde" dans un autre sens (son résultat, typiquement un fichier).

Up !

apolinaire
 Posté le 28/01/2018 à 10:29 
Astucien

Bonjour Yves,

Pas grave. Tu sais, c'est un peu le problème de ceux qui "déclarent leurs impôts" ou qui "planifient une sauvegarde". Alors qu'ils déclarent leurs revenus et planifient une tâche de sauvegarde.

Tant pis, si l'édition d'une tâche de sauvegarde n'existe pas dans AOMEI, je les recréerai. J'ai vu qu'on pouvait ne supprimer que la tâche sans toucher aux fichiers de sauvegardes. J'espère que les nouvelles tâches embraieront sur les fichiers existants pour faire les sauvegardes incrémentales.

apolinaire
 Posté le 28/01/2018 à 11:02 
Astucien

Re,

EUREKA ! (comme disent les inuits qui connaissent le grec.)

Le menu dans AOMEI n'est pas le même pour une tâche planifiée qui n'a jamais été exécutée ou pour une tâche planifiée qui a déjà été exécutée.

Exemple 1 :

Je crée une tâche planifiée mais je ne la lance pas ; j'enregistre juste la tâche. Voici ce que j'ai dans le menu Avancé :

Exemple 2 :

Je crée une tâche planifiée que j'exécute au moins une fois tout de suite. Voici ce que j'ai dans le menu Avancé :

Et là, miracle de la technologie moderne, je peux éditer la tâche et modifier la destination.

Quand j'ai posé la question hier soir, j'étais dans le premier cas de figure et je ne risquais pas de trouver la solution...

eliot3
 Posté le 28/01/2018 à 11:10 
Astucien

J'allais juste te mettre une capture

Éditer une sauvegarde :

Modifié par eliot3 le 28/01/2018 11:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,19 €Caméra de surveillance YI Dome Guard WiFi 360° à 27,19 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance YI Dome Guard qui passe à 27,19 € au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi (l'ethernet est également possible) et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne et la détection et le suivi de mouvements (elle pivote à 360°) et de son (recevez une notification si quelque chose est détecté). Le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent de recevoir et de transmettre un son fort et clair, afin que vous puissiez parler à vos proches ou effrayer les intrus. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD ou sur le cloud.

> Voir l'offre
92 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 92 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 92 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15
sauvegarde AOMEI impossible
Aomei et la sauvegarde System.
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
sauvegarde avec AOMEI
sauvegarde aomei
Aomei ne voit pas mon support de sauvegarde
Sauvegarde AOMEI.
AOMEI fichier de sauvegarde image incorrect code 4104
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10