× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI absent dans liste Programmes et fonctionnalitésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peachel
  Posté le 20/02/2018 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

AOMEI backupper professional est installé sur mon ordinateur. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir pour créer des images-disque système.

J'ai même testé une restauration, qui a fonctionné, en décembre.

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir qu'AOMEI ne figure pas dans la liste de "Programmes et fonctionnalités".

Je ne le trouve pas non plus dans la liste de Revo Uninstaller, ni dans Ccleaner.

Autrement dit, si je voulais le désinstaller je ne peux pas.

Sur ce dernier point toutefois, j'ai trouvé dans le dossier du programme, dans C, les fichiers "unins000.exe" et "unins000.dat".

Je suppose que ça permet la désinstallation, mais je n'ai pas osé faire l'essai dans la mesure où j'ai besoin d'AOMEI pour mes images en cas de pépin.

Alors pourquoi je me pose des questions ?

- parce qu'un jour je pourrais avoir à désinstaller et réinstaller AOMEI s'il était défaillant

- parce que, vu qu'il n'est pas dans la liste des programmes installés, je me demande s'il fonctionne actuellement correctement et si les images qu'il crée sont fiables.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, merci d'avance.

Publicité
baupierre
 Posté le 20/02/2018 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, s'il n'est pas dans la liste c'est qu'il a été désinstallé.

Pourquoi donc ne pas le télécharger et l'installer à nouveau on ne risque rien à faire cela.

De plus si par hasard il était déjà installé le PC le dirait et au mieux le mettrait à jour

Peachel
 Posté le 20/02/2018 à 20:41 
Petit astucien

Bonsoir Baupierre

Merci de ton message.

Ce que je ne comprends pas justement, c'est qu'en fait il est bel et bien installé.

On peut le lancer, il s'ouvre, fonctionne. Et on le voit dans le gestionnaire des tâches.

Pourtant, il n'est pas dans la liste...

baupierre
 Posté le 20/02/2018 à 21:31 
  Astucien

Bonjour, dans mon cas (Win10) , en allant sur paramètres puis applications et fonctionalités , AOMEI se trouve juste après Alaeme et horloge

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2018 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

et moi ce que je ne comprends pas, c'est l'importance que tu accordes à ce qui n'est qu'un élément dans la liste de désinstall !

(sa présence/son absence ne garantit ni l'install, ni la désinstall)

je n'ai pas osé

Le rôle principal des sauvegardes est de pouvoir oser. Ne perds pas de vue que tu peux au moins restaurer depuis ton unité de secours, voire-même imager.

Si le soft installé te pose pb, tu peux le désinstaller/réinstaller. Les images sont des fichiers indépendants, sinon elles ne pourraient pas remplir leur rôle.

(sinon ce ne serait même pas la peine de les considérer : on doit pouvoir restaurer, sur disque neuf, une image copiée sur n'importe quelle unité accessible ...)

Modifié par yves.vaissiere le 20/02/2018 21:51
Peachel
 Posté le 21/02/2018 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour , et merci de vos messages.

Beaupierre a écrit :

Bonjour, dans mon cas (Win10) , en allant sur paramètres puis applications et fonctionalités , AOMEI se trouve juste après Alaeme et horloge

Oui, c'est là que ça doit se trouver. Mais chez moi (W10 aussi), AOMEI n'apparaît pas.

Yves.vaissiere a écrit :

et moi ce que je ne comprends pas, c'est l'importance que tu accordes à ce qui n'est qu'un élément dans la liste de désinstall !

(sa présence/son absence ne garantit ni l'install, ni la désinstall)

Le rôle principal des sauvegardes est de pouvoir oser. Ne perds pas de vue que tu peux au moins restaurer depuis ton unité de secours, voire-même imager.

Si le soft installé te pose pb, tu peux le désinstaller/réinstaller. Les images sont des fichiers indépendants, sinon elles ne pourraient pas remplir leur rôle.

(sinon ce ne serait même pas la peine de les considérer : on doit pouvoir restaurer, sur disque neuf, une image copiée sur n'importe quelle unité accessible ...)

Je ne sais pas si les deux fichiers dont je parle plus haut permettront de désinstaller correctement ou non. Or les cas de désinstallations ratées suivies d'une de l'impossibilité de

réinstaller ne manquent pas, si j'ai bien lu sur les forums. Et si je ne parviens pas à réinstaller le logiciel, mes images-disques (sur disque dur externe) ne serviront à rien puisque

je ne disposerai pas d'AOMEI pour mener la restauration. Car je suppose qu'on ne peut restaurer une image qu'avec le logiciel qui a créé cette image.

De toute façon, il y a une anomalie. J'ai un autre ordinateur (sous W8). AOMEI y est installé, et là il figure dans la liste "Programmes et fonctionnalités".

Je reste donc perplexe.

baupierre
 Posté le 21/02/2018 à 09:22 
  Astucien

Bonjour, je comprends ta perplexité mais je ne vois pas pourquoi tu n'essayerais pas de le réinstaller car tu ne risques rien à le faire.

ne serait-ce que pour voir.

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2018 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Et si je ne parviens pas à réinstaller le logiciel, mes images-disques (sur disque dur externe) ne serviront à rien puisque je ne disposerai pas d'AOMEI pour mener la restauration.

Je me répète donc : tu restaurerais depuis l'indispensable unité de secours, que tu DOIS avoir gravée ou construite, puis dument testée.

(la basée "PE" te permettrait aussi, le cas échéant, d'imager)

Comment ferais-tu si W ne démarrait plus ou en boucle ? Les images servent aussi, et pour certains dans la plupart des cas, dans de telles circonstances.

( il serait cocasse qu'un imageur ne puisse pas-même revenir sur une de ses propres, défaillances, sous W ...)

Modifié par yves.vaissiere le 21/02/2018 11:24
Peachel
 Posté le 21/02/2018 à 12:56 
Petit astucien

Rebonjour Yves

Mon unité de secours, c'est le DVD que j'ai créé après la première utilisation d'AOMEI (ou l'installation, je ne sais plus) ? Je crois que j'avais pris l'option Windows PE, mais je ne suis pas sûr, et je ne l'ai noté nulle part.

Si c'est cela, je boote sur le DVD et je vais chercher l'image sur le disque dur externe où elle est enregistrée ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2018 à 13:32 
  Grand Maître astucien

C'est ça.

Peachel
 Posté le 21/02/2018 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à beaupierre et yves.vaissiere pour leurs messages.

Ce que je ferai sans doute :

- création d'une image-disque avec AOMEI (et une autre avec Macrium Reflect)

- désinstallation d'AOMEI avec le fichier unins000.exe trouvé dans le dossier d'AOMEI dans C

- réinstallation d'AOMEI

En cas de pépin, restauration à partir du DVD de secours d'AOMEI ou de Macrium.

Dans ce cas, j'abandonne AOMEI au profit de Macrium..., en doublant avec un autre imageur : Paragon, par exemple.

Je passe en résolu.

ELICHA
 Posté le 21/02/2018 à 20:42 
Astucien

Bonsoir

Faut-il que tu sois particulièrement dubitatif pour avoir besoin de 2 imageurs différents? Il vaudrait mieux faire 2 images avec le même logiciel que doubler les programmes

baupierre
 Posté le 21/02/2018 à 20:50 
  Astucien

D'accord avec ELICHA

Peachel
 Posté le 23/02/2018 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir

A Elicha et beaupierre : tant qu'à faire deux images, autant les créer avec deux logiciels différents, non ?

A jonasys : trois images ? Au fond, pourquoi pas, mais je n'ai pas Acronis. Donc, je télécharge la version d'essai où j'achète...

Bon, pour l'instant, je vais m'en tenir à AOMEI et Macrium.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2018 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Il y a aussi, en gratuit et réputé non-encore-cité dans ce sujet, EaseUS.

(et, gratuit puisque déjà payé avec W, l'imageur de W, réputé aussi ... mais mal)

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2018 21:33
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2018 à 21:29 
  Grand Maître astucien

un lien pour ceux que ça intéresse

Bien sûr. Le voilà :

Et ça marche aussi pour ceux que ça n'intéresse pas.

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2018 21:31
Peachel
 Posté le 23/02/2018 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir

@yves vaissiere

EaseUS est gratuit ? un lien pour ceux que ça intéresse .

Ici ?

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html

Oups, j'édite : mon message a croisé celui de Yves. Au passage, merci grandement pour l'info, Yves !

Modifié par Peachel le 23/02/2018 21:32
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2018 à 21:36 
  Grand Maître astucien

De rien.

L'imageur Windows va "mourir" à la prochaine version de W10

Encore une promesse d'Yves rogne ; mais de toute façon on pourra toujours au moins restaurer les images précédentes, je pense.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
AOMEI Backupper et Windows 10
Sauvegarde Windows et Aomei
Aomei et traduction.
DD externe dans les choux ?
AOMEI : éditer une tâche de sauvegarde
Démarrage avec Aomei
différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15
Connexion non securisée dans une notice
Le service vss n'a pas pu démarrer Aomei