> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI Backhupper standardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noelocean
  Posté le 15/01/2019 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes et tous mes vœux (il est encore temps)

J'ai téléchargé AOMEI Backhupper standard pour faire une image de mon P.C et parer à tous désagréments.

Mais avant de faire une éventuelle bêtise, je préfère avoir l'avis de personnes connaissant ce log.

Il y la possibilité de faire soit une image système, soit une image disque.

Que vaut-il mieux faire ? système ou disque ?

Dans le premier cas (système), j'ai ça :

Dans ce cas ne choisir que C:windows ?

Dans le deuxième cas (disque), j'ai ça :

Là que faire ?

Merci par avance, à tous ceux qui pourront m'éclairer de leurs connaissances.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 15/01/2019 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Personnellement, je fais une image disque (que je met bien de côté) , puis après, une image système (Windows os)

Le Fêlé
 Posté le 15/01/2019 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans le 1er cas, tout ce qui est nécessaire au démarrage est sauvegardé !

Pour ta 1ère sauvegarde, choisis cette option, ensuite tu pourras ne sauvegarder que la partition (C) en l'occurrence !

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

Edit : et bonne année ami belge !

Modifié par Le Fêlé le 15/01/2019 20:07
Ixandre0
 Posté le 15/01/2019 à 20:55 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Dans le 1er cas, tout ce qui est nécessaire au démarrage est sauvegardé !

Pour ta 1ère sauvegarde, choisis cette option, ensuite tu pourras ne sauvegarder que la partition (C) en l'occurrence !

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

Edit : et bonne année ami belge !

Coucou mon ami Le Fêlé

Merci

Bonne année à toi de même pour toi =>

Ed

noelocean
 Posté le 16/01/2019 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Cela m'a bien éclairé, je vais donc commencer par une image système et faire un disque de démarrage.

Je clos donc ce sujet qui a été ouvert en double.

merci et à bientôt sur le forum.

Xerta
 Posté le 16/01/2019 à 11:15 
Astucien

Bonjour. les partitions montrent qu'il s'agit d'un PC de marque HP en UEFI originellement sous Windows 8 ou 8.1 dont le disque dur n'a pas été partitionné par l'utilisateur du PC. Pour la première image du système il vaut mieux faire une sauvegarde du disque qui sauvegarde tout, ensuite il suffit de faire des sauvegardes du système. N'oubliez pas de créer le média de boot d'AOMEI et assurez-vous qu'il démarre dans ce PC.

Modifié par Xerta le 16/01/2019 12:58
delucky
 Posté le 16/01/2019 à 12:18 
Petit astucien

noelocean
 Posté le 16/01/2019 à 13:53 
Petit astucien

OUPS !!!!

Je ré-ouvre le sujet.

Merci Xerta. Je ne sais pas comment tu peux deviner tout ça sur mon P.C, mais effectivement il s'agit bien d'un HP, en UEFI, livré à l'origine avec W 8.1 et dont je n'ai pas fait de partition, puisque j'utilise un D.D.ext pour mes données.

Enfin, là n'est pas la question, mais tu as tout juste.

j'ai bien créé le DVD de démarrage et j'ai bien entendu, voulu savoir si il démarrait.....? Ben NON !

Alors là question : Pourquoi ? Savez-vous ce que je faire ?

Xerta
 Posté le 16/01/2019 à 14:51 
Astucien

Pour Démarrer sur le DVD, au démarrage du PC appuyez sur le Touche Echap, puis la touche F9 puis sélectionner l’entrée UEFI du DVD (par contre si vous n’avez pas modifié les paramètres du BIOS il faut que DVD contenant AOMEI soit compatible avec l’UEFI et le Secure Boot activé). Pour plus d’info lisez attentivement :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2019 à 17:55 
Astucien

Bonsoir

Il y a aussi la possibilité de créer avec Rufus une clé usb de démarrage

Mais je n'ai plus le lien qui explique cela très bien,

si quelqu'un le connait cela aidera très bien notre ami.

eliot3
 Posté le 16/01/2019 à 17:57 
  Grand Maître astucien

53952
 Posté le 16/01/2019 à 19:51 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème ,qui je pense est lié au sujet. Voila je vous explique: mon cousin à commandé un pc portable ( Ordinateur Portable - ACER Aspire ES1-732-C2MR - 17,3 pouces HD+ - Celeron N3350 - RAM 4Go - Stockage 1To - Windows 10 )

Je devrai le réceptionner entre le 17 et 19 janvier et je vais devoir partitionner avec aomi partion le disque en trois, une de 200 Go pour le système et le reste coupé en deux.

J'ai déjà fait cela pour mon ordi qui à maintenant deux ans avec l'aide d'un astucien via team viewer et comme ce n'est pas mon ordi, j'aimerai si possible l'aide d'un d'entre vous car j'ai quelques connaissances mais je préférerais l'aide d'un pro. s'il vous plaît.

Je suis prêt à donner mon téléphone en M.P. et team viewer sera installé en premier sur l'ordi. ainsi que aomi partion.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement, Daniel

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2019 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Mon problème ,qui je pense est lié au sujet.

le sujet n'est pas vraiment un problème ; mais une question ayant peu à voir (Backupper c'est pour sauvegarder, pas pour partitionner).

Crée éventuellement ton sujet, sur le forum "Windows 10" ; sachant qu'il n'est aucun besoin de téléphoner pour s'entendre, avec TeamViewer.

En utilisant les sons de l'ordinateur, il reste possible de ne pas s'inscrire.

(essaie quand même, cette fois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=4140, de commencer avec TON ordinateur avant de penser à mobiliser les nôtres ; et tout est possible sous Windows, donc sur le forum ça peut profiter à d'autres)

Je voudrais bien savoir qui avait guidé un repartitionnement via téléphonie, sous W ?

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2019 20:49
53952
 Posté le 16/01/2019 à 21:32 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème ,qui je pense est lié au sujet. Voila je vous explique: mon cousin à commandé un pc portable ( Ordinateur Portable - ACER Aspire ES1-732-C2MR - 17,3 pouces HD+ - Celeron N3350 - RAM 4Go - Stockage 1To - Windows 10 )

Je devrai le réceptionner entre le 17 et 19 janvier et je vais devoir partitionner avec aomi partion le disque en trois, une de 200 Go pour le système et le reste coupé en deux.

J'ai déjà fait cela pour mon ordi qui à maintenant deux ans avec l'aide d'un astucien via team viewer et comme ce n'est pas mon ordi, j'aimerai si possible l'aide d'un d'entre vous car j'ai quelques connaissances mais je préférerais l'aide d'un pro. s'il vous plaît.

Je suis prêt à donner mon téléphone en M.P. et team viewer sera installé en premier sur l'ordi. ainsi que aomi partion.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement, Daniel

noelocean
 Posté le 17/01/2019 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour à tous et excusez moi pour le retard de réponse (les impondérables de la vie).

Faisons le point :

j'ai bien suivi les instructions de Xerta, mais en faisant "echap" au démarrage et "F9" dans le menu, cela ne donne rien.

D’après ce que j'ai pu voir sur internet, il faut aller dans le bios, pour modifier les fonctions de démarrage.

J'ai donc fais "F10" pour accéder au bios, j'ai désactivé le démarrage sécurisé, désactivé le démarrage rapide, modifié la session de boot en plaçant le lecteur CD en priotaire.

Au démarrage j'ai eu un écran bleu, me signalant que l'ordre de démarrage avait été modifié, donc de bien vouloir entrer le mot de passe de 4 chiffres qu'il me donnait.

Ce que j'ai fais :

Ben ça ne marche pas ! Le PC ne démarre toujours pas sur le CD !

Donc je ne comprends pas.

Xerta
 Posté le 17/01/2019 à 18:15 
Astucien

Essayez ce WINPE qui contient, entre autres AOMEI Backupper. Après téléchargement décompresser avec 7-zip (ou logiciel équivalent) le dossier qui contient l’ISO qui est trop gros pour un CD. Donc graver l'ISO sur un DVD ou une clé USB. Pour le graver sur une clé USB vous pouvez utiliser Rufus. Laisser avec celui-ci les options par défaut (GPT, UEFI (non CSM) et FAT32). Attention le menu de boot accessible via les touches Echap puis F9 au démarrage du PC va comporter deux entrées pour la clé USB, il faut choisir l’entrée UEFI, pas l’autre si présente, IDEM si c’est un DVD qui est utilisé même si avec lui ça pourrait démarrer aussi avec l’entrée non UEFI, il risque de mal fonctionner avec l'entrée non UEFI.

Modifié par Xerta le 17/01/2019 18:23
noelocean
 Posté le 18/01/2019 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour Xerta,

Ce ne fut pas simple, il a fallu que je grave 2 fois l'ISO, que je fasse des diags de mémoire etc., etc., mais enfin ce n'est pas grave, comme on dit : quelques soit les moyens, seul le résultat compte !

Et finalement : OUFFF ! Le P.C démarre sur le C.D.

Je vous explique mon cheminement :

j'ai téléchargé WINPE d’après votre lien et je l'ai dézippé. Cela m'a donné ça :

Un clic droit dessus et j'ai eu ça :

Comme je n'avais pas l'option de graver directement l'image, j'ai donc afficher l'image comme le montre la flèche.

j'ai eu ça :

à partir de là, j'ai pu graver.

Au démarrage, après "echap" et "F9" j'ai eu ça :

J'ai sélectionné l'entrée comme le montre la flèche.

ça a ratatouillé un petit moment, puis le P.C a démarrer sur cet environnement :

J'ai repéré AOMEI, je l'ai lancé et là, il m'a trouvé ma sauvegarde sur mon support extérieur.

Donc nickel, je vais me mettre ce DVD et l'ISO WINPE de coté précieusement, car grâce à ça , je peux enfin accéder à mes images sur un P.C en panne.

Mais j'ai l'impression qu'avec ce WINPE (que je ne connaissais pas), on peut faire beaucoup de choses, parce que ça embarque beaucoup de fonctions !?!?...

Merci beaucoup Xerta.

Modifié par noelocean le 18/01/2019 16:10
Publicité
Xerta
 Posté le 18/01/2019 à 18:20 
Astucien

C’est très bien même s’il est un peu dommage que vous ne puissiez pas faire la même chose avec le média de Boot normal d’AOMEI Backupper. Dans ce Winpe j’ai mis également Macrium Reflect dont la média de boot a la même capacité de démarrage que l’ISO que j’ai mis à votre disposition. Éventuellement plus tard vous pourrez tenter de vous familier à son utilisation en parcourant le forum de PC astuces à son sujet.

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=macrium+reflect&FORUM_ID=14

Dans l’immédiat pensez à avoir le support d’installation de Windows 10, il peut toujours servir, en cas d’échec de restauration d’image système.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

noelocean
 Posté le 19/01/2019 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour Xerta,

Je vous remercie encore, je clos le sujet, maintenant que ça fonctionne.

Cela aurait été trop simple si tout avait fonctionné normalement dès le départ.... Mais bon !

J'ai fais une image de mon disque complet, une image système et j'ai l'outil de création média de crosoft. Donc là je pense que je pourrais tirer quelque chose de tout ça !

Merci beaucoup pour votre diligence, je vous souhaite un très bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
différence AOMEI Standard/PRO
AOMEI Partition Assistant Standard 6.6
Aomei backupper standard
Iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
alternative aomei
AOMEI Pro
suavegarde aomei et macrium
pourquoi ce message avec AOMEI Backupper
AOMEI - Outil d'optimisation système.
Plus de sujets relatifs à AOMEI Backhupper standard