> Tous les forums > Forum Windows 10
 aomei backupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marcel131
  Posté le 11/02/2024 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, juste une petite question pour ceux qui connaissent bien Aomei backup, pour revenir de la version pro, à la version gratuite , faut il désinstaller et réinstaller aomei, sinon quelle est la procédure à suivre , merci

Publicité
guymeng1
 Posté le 11/02/2024 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ben oui faut désinstaller la version payante et réinstaller la version gratuite tout simplement, en principe elles n'ont pas tout à fait les mêmes fonctions, la version payante étant plus complète..

marcel131
 Posté le 11/02/2024 à 11:48 
Petit astucien

guymeng1

bonjour, ok merci, pour la réponse .

PatrickD
 Posté le 11/02/2024 à 13:35 
  Maître astucien

marcel131,

Pourquoi veux-tu abandonner la version pour revenir à la version standard?

marcel131
 Posté le 11/02/2024 à 15:31 
Petit astucien
PatrickD a écrit :

marcel131,

Pourquoi veux-tu abandonner la version pour revenir à la version standard?

je la conserve pour l instant la version pro , j ai eu une clé gratuite et à la fin de l' essai , le logiciel demande une nouvelle clé , j ai déjà eu l expérience et ça bloque tout, si on ne paie pas, à moins de retrouver une nouvelle clé gratuite . je n ai pas envie de payer , d autant que je me sers aussi de Seagate disc-wizard avec mes disques Seagate et de celui de w10 pour faire des sauvegardes disques . c est la raison pour laquelle j ai effectué cette demande, je pensais que l on pouvais revenir au gratuit sans désinstaller la version payante .

PatrickD
 Posté le 11/02/2024 à 16:11 
  Maître astucien

marcel131,

OK, j'ai bien compris.

Mais je pensais que, comme moi, tu aurais pu avoir eu une clé gratuite, marquée à vie (à voir!!!), or je ne sais plus comment et je parviens à mettre à jour AOMEI Backupper sans souci.

Il y a régulièrement des clés gratuites qui sont indiquées sur le Forum.

En voici 4 à essayer sans garantie de ma part, au moins pour renouveler pour un an:

AMAB-6L3PR-JYUII-C8T4A encore activable au 04/11/2023

AMAB-47YYT-1U9Y6-6FAXU

AMAB-2PRMX-RY1II-G7FTP

AMAB-CFBL7-H04UD-NZRQD

Modifié par PatrickD le 11/02/2024 16:13
marcel131
 Posté le 12/02/2024 à 09:16 
Petit astucien

ok merci, patrickd , j ai trouvé une clé j en ai encore pour un an

PatrickD
 Posté le 12/02/2024 à 09:52 
  Maître astucien

marcel131,

Parfait. Merci du retour.

Est-ce une des clés que je t'ai indiquées?

Dans ce cas, laquelle? Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre.

filou haro
 Posté le 12/02/2024 à 17:04 
Petit astucien

à tous

Je suis dans le même cas que marcel131 sur l'un de mes PCs avec une expiration de la version Aomei Backupper Pro dans 18 jours. Une clé que j'ai récupéré il y a donc 1 an environ, grâce à PatrickD, si ma mémoire est bonne, peut être Scapo ...

La première clé marche bien et le décompte ne s'affiche plus. Par contre, je ne trouve pas le moyen d'afficher le nouveau nombre de jours qu'il me reste dorénavant avant une nouvelle expiration. 1 an puisque je viens de rentrer la nouvelle clé ?

PatrickD

marcel131,

OK, j'ai bien compris.

Mais je pensais que, comme moi, tu aurais pu avoir eu une clé gratuite, marquée à vie (à voir!!!), or je ne sais plus comment et je parviens à mettre à jour AOMEI Backupper sans souci.

Il y a régulièrement des clés gratuites qui sont indiquées sur le Forum.

En voici 4 à essayer sans garantie de ma part, au moins pour renouveler pour un an:

AMAB-6L3PR-JYUII-C8T4A encore activable au 04/11/2023

AMAB-47YYT-1U9Y6-6FAXU

AMAB-2PRMX-RY1II-G7FTP

AMAB-CFBL7-H04UD-NZRQD

Donc merci PatrickD

PatrickD
 Posté le 12/02/2024 à 17:14 
  Maître astucien

filou haro,

Une fois AOMEI Backupper ouvert, si je clique sur la couronne, je vois s'afficher la fenêtre qui m'indique Mise à jour à vie.

filou haro
 Posté le 12/02/2024 à 17:20 
Petit astucien

Je reviens pour dire que la première clé donné par Patrick D marche mais c'est une licence à vie, je viens de mettre le portable à jour et voilà les captures d'écran, j'ai donc regardé sur le PC média, idem: licence à vie donc MILLE MERCI à PatrickD

PatrickD
 Posté le 12/02/2024 à 17:37 
  Maître astucien

filou haro,

C'est parfait.

Pour les MàJ:

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=26&#6564026

Quand je vois une MàJ annoncée, je télécharge la version ProTrial (version d'essai), je lance l'installation,

en confirmant la désinstallation de l'ancienne version et en conservant les informations de licence.

filou haro
 Posté le 12/02/2024 à 17:55 
Petit astucien

PatrickD

filou haro,

C'est parfait.

Pour les MàJ:

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=26&#6564026

Quand je vois une MàJ annoncée, je télécharge la version ProTrial (version d'essai), je lance l'installation,

en confirmant la désinstallation de l'ancienne version et en conservant les informations de licence.

C'est bien la procédure que j'avais utilisé pour installer la première fois la version pro en lieu et place de la free

Merci encore Patrick ! vraiment top chef

marcel131
 Posté le 13/02/2024 à 07:51 
Petit astucien

patrickD la première clé que tu indiques fonctionne , je viens d essayer, merci je vois que vous sauvegardez le système , moi j ai toujours fait sauvegarde disque, c est quoi le mieux.

DENIS JACQUES
 Posté le 13/02/2024 à 10:35 
Petit astucien

RECUPERATION ET INSTALLATION SYSTEME ?

Dans le sujet, quelqu'un peut-il témoigner du bon fonctionnement AOEMI pour récupérer de manière aussi fonctionnelle

une sauvegarde du système en cas de plantage ?

Licence à vie

réellement ????

Et bonjour de Belgique à tous les Astuciens-siennes

marcel131
 Posté le 13/02/2024 à 11:34 
Petit astucien
DENIS JACQUES a écrit :

RECUPERATION ET INSTALLATION SYSTEME ?

Dans le sujet, quelqu'un peut-il témoigner du bon fonctionnement AOEMI pour récupérer de manière aussi fonctionnelle

une sauvegarde du système en cas de plantage ?

Licence à vie

réellement ????

Et bonjour de Belgique à tous les Astuciens-siennes

bonjour, je sais pas je n ai jamais fait de récupération avec aomei, licence à vie , apparemment c est indiqué à vie pour la première clé .

PatrickD
 Posté le 13/02/2024 à 11:34 
  Maître astucien

marcel131,

Avec AOMEI Backupper, je sauvegarde le système qui est sur C:/, je le fais après chaque Mise à Jour de W10.

Quant aux données qui sont D:/, je les sauvegarde avec SyncBackFree à peu près une fois par mois, ou si j'effectue des modifications importantes.

DENIS JACQUES,

La version que j'utilise d'AOMEI Backupper ainsi que celle d'AOMEI Partition Assistant sont affichée "Mises à jour à vie". Je les ai obtenues je ne sais plus comment, il y a déjà un bon moment grâce à des astuciens. Jusqu'à ce jour, elles sont encore notées ainsi:

marcel131
 Posté le 13/02/2024 à 11:50 
Petit astucien

merci Patrickd, c est quoi la différence entre sauvegarde système et sauvegarde disque, je viens de faire une sauvegarde système , j ai l impression que c est beaucoup plus long en temps à sauvegarder que la sauvegarde disque .

PatrickD
 Posté le 13/02/2024 à 12:02 
  Maître astucien

marcel131,

Ci-dessous, toutes les infos sur les différentes sauvegardes proposées par AOMEI

https://www.ubackup.com/fr/help/system-backup.html

filou haro
 Posté le 13/02/2024 à 12:30 
Petit astucien

marcel131 & DENIS JACQUES

marcel131

Après avoir fait une sauvegarde système, vérifie l'intégrité de ton image dans "Outil". Une sauvegarde système peut durer 30 mn à 1 heure environ, tout dépend de la puissance de ton PC et la taille de ta sauvegarde système (OS, paramètres, programmes).

Si tu as bien séparé l'OS et les programmes sur la partition "C" et tout le reste sur une autre partition où un autre disque, c'est d'autant plus facile.

Il y a d'autres façons de faire une image disque quand il s'agit d'un disque de données: Une sauvegarde différentielle ou incrémentielle peut être plus adaptée. Là le temps de créer cette sauvegarde dépend aussi de ton PC mais aussi de la quantité de données à sauvegarder.

DENIS JACQUE

Oui, les restaurations sont parfaitement fonctionnelles (pour l'avoir déjà utilisée). Quant à la maj à vie, seul l'avenir nous le dira ...

marcel131
 Posté le 13/02/2024 à 14:58 
Petit astucien

patrickD et filou

je viens de lire les différentes infos sur la sauvegarde et je pense qu' il est préférable de faire une sauvegarde disque, qu'une sauvegarde système, voir ci dessous l explication sur les différentes sauvegardes proposées par Aomei.

• Si vous souhaitez sauvegarder et récupérer l'intégralité du disque système contenant le système, les logiciels installés, les jeux, les applications ainsi que les fichiers personnels, la sauvegarde de disque est recommandée.
  • filou chez moi je mets à tout casser 5 mn pour faire la sauvegarde disque avec aomei.

Modifié par marcel131 le 13/02/2024 15:00
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2024 à 15:19 
  Grand Maître astucien

je viens de faire une sauvegarde système , j ai l impression que c est beaucoup plus long en temps à sauvegarder que la sauvegarde disque .

Il y a un loup : on met forcément davantage de temps pour sauvegarder et restaurer le Disque entier, que le Système que le Disque contient !

(un Système sans données perso, donc ~30 Go, ~10 minutes à un quart d'heure ; si SSD, ~2 à 5 minutes)

Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC ! (pcastuces.com)

filou haro
 Posté le 13/02/2024 à 15:29 
Petit astucien

marcel131

je viens de lire les différentes infos sur la sauvegarde et je pense qu' il est préférable de faire une sauvegarde disque, qu'une sauvegarde système, voir ci dessous l explication sur les différentes sauvegardes proposées par Aomei.

Si vous souhaitez sauvegarder et récupérer l'intégralité du disque système contenant le système, les logiciels installés, les jeux, les applications ainsi que les fichiers personnels, la sauvegarde de disque est recommandée.

Ton choix se respecte, d'autant plus si OS, prog, jeux & docs sont sur la même partition.

filou chez moi je mets à tout casser 5 mn pour faire la sauvegarde disque avec aomei.

Tu m'étonne un peu mais je n'ai jamais eu de machine de guerre. Chez moi, Aomei met à minima 30mn à 1h00 pour la sauv sys suivant le PC.

filou haro
 Posté le 13/02/2024 à 15:32 
Petit astucien

Yves

Il y a un loup : on met forcément davantage de temps pour sauvegarder et restaurer le Disque entier, que le Système que le Disque contient !

Je devine ton étonnement aussi !

modifié:

marcel131

- La sauv sys ne contient que le système (encore une fois: OS, paramètres & programmes) et la sauvegarde ne concernera que cette partition. Si toute fois le système est bien séparé du reste sur 2 partitions différentes.

- La sauv disque va sauvegarder l'intégralité du disque, donc toutes les partitions de ce disque et ce qu'elles contiennent (jeux, documents etc..)

Question taille et donc temps de sauvegarde, il n'y a pas photo, la sauv sys est plus rapide que la sauv disque

Modifié par filou haro le 13/02/2024 15:48
marcel131
 Posté le 13/02/2024 à 16:09 
Petit astucien

je n ai qu'une partition sur mon disque de 1000 GO, avec le système installé dessus, 79 go de pris sur le disque local C , je n ai pas grand chose sur mon disque , windows et quelques fichiers.

j ai un autre disque pour mes sauvegardes de 1000 go partitionné en deux, une partie pour la sauvegarde, une autre pour mes dossiers . Et un autre disque en port usb ou je fait également une sauvegarde dessus de temps en temps. 79 go ça va assez vite à sauvegarder.

Par contre avec Seagate disk wizard une bonne demi heure . j ai peut être abusé 5 mn peut être dix minutes, je n ai jamais chronométré exactement , mais ça va très vite avec Aomei, par contre le poids de l' image en GO, est toujours plus importante que celle crée avec Seagate.

Modifié par marcel131 le 13/02/2024 16:17
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2024 à 16:16 
  Grand Maître astucien

je n ai qu'une partition sur mon disque de 1000 GO

Non, à moins que tu ne sois en MBR et que tu aies bidouillé lors d'une réinstallation.

.

S'il est possible, en bidouillant, d'avoir un 10 ne nécessitant qu'une seule partition en MBR ...

La sauv sys ne contient que le système (encore une fois: OS, paramètres & programmes) et la sauvegarde ne concernera que cette partition.

... ou deux seulement en GPT ...

... par défaut c'est trois en GPT et deux en MBR. La sauvegarde de Système sauve tout ce qui est nécessaire, donc par défaut deux partitions en MBR et trois en GPT.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2024 16:28
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 317,09 €
317,09 € 449 € -29%
@Amazon
Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 18V-2LI + 2 batteries 2 AH + L-Case à 169 €
169 € 199 € -15%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Pro 3200 MHz à 61,99 €
61,99 € 75 € -17%
@Amazon
SSD MSI Spatium M480 Pro 2 To (NVMe, PCIe 4.0, 7400 Mo/s) à 130,04 €
130,04 € 180 € -28%
@Amazon Espagne
Fauteuil de bureau HLFURNIEU en maille respirante à 34,99 €
34,99 € 50 € -30%
@Cdiscount
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 8,47 €